A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. IREM
Salle > Auteurs commençant par T
La genèse de la parole (1977) / Jean-Paul BRONCKART
Titre : La genèse de la parole : Symposium de l'association de psychologie scientifique de langue française (16e édition, 1975) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul BRONCKART, Auteur ; P. MALRIEU, Auteur ; M. SIGUAN SOLER, Auteur ; H. SINCLAIR DE ZWART, Auteur ; T. SLAMA-CAZACU, Auteur ; A. TABOURET-KELLER, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1977 Collection : Psychologie d'aujourd'hui Importance : 349 p Langues : Français (fre) Mots-clés : langue langage acquisition du langage bilinguisme Résumé : Symposium de l'association de psychologie scientifique de langue française (16e édition, 1975).
Symposium de psychologie, de la communication gestuelle au langage verbal, langage et représentation, acquisition du langage et développement cognitif, les échanges entre les enfants, et entre adultes et enfants, comparaison inter langues et bilinguismeNote de contenu : bibliogr. La genèse de la parole : Symposium de l'association de psychologie scientifique de langue française (16e édition, 1975) [texte imprimé] / Jean-Paul BRONCKART, Auteur ; P. MALRIEU, Auteur ; M. SIGUAN SOLER, Auteur ; H. SINCLAIR DE ZWART, Auteur ; T. SLAMA-CAZACU, Auteur ; A. TABOURET-KELLER, Auteur . - Presses Universitaires de France, 1977 . - 349 p. - (Psychologie d'aujourd'hui) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langue langage acquisition du langage bilinguisme Résumé : Symposium de l'association de psychologie scientifique de langue française (16e édition, 1975).
Symposium de psychologie, de la communication gestuelle au langage verbal, langage et représentation, acquisition du langage et développement cognitif, les échanges entre les enfants, et entre adultes et enfants, comparaison inter langues et bilinguismeNote de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i836 BRO/IREM/PSY Livre IREM Salle Disponible Cahier de maths 5e (2013) / Jean-Paul BELTRAMONE
Titre : Cahier de maths 5e Titre original : Cahier de mathématiques Cinquième Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul BELTRAMONE, Directeur de la recherche ; Audrey CANDELORO, Auteur ; Fabienne HENRY, Auteur ; Florian PAULOU, Auteur ; Dominique TABOURIN, Auteur Editeur : Vanves [France] : Hachette éducation Année de publication : 2013 Collection : Collection Kiwi Importance : 128 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-120113-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire 5e classe de Cinquième Résumé : Programme 2013 classe de 5e.
Cahier de maths 5e = Cahier de mathématiques Cinquième [texte imprimé] / Jean-Paul BELTRAMONE, Directeur de la recherche ; Audrey CANDELORO, Auteur ; Fabienne HENRY, Auteur ; Florian PAULOU, Auteur ; Dominique TABOURIN, Auteur . - Hachette éducation, 2013 . - 128 p. : ill.. - (Collection Kiwi) .
ISBN : 978-2-01-120113-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire 5e classe de Cinquième Résumé : Programme 2013 classe de 5e.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1669 M S/IREM/5e Livre IREM Salle Disponible Cahier de maths 6e (2013) / Jean-Paul BELTRAMONE
Titre : Cahier de maths 6e Titre original : Cahier de mathématique Sixième Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul BELTRAMONE, Directeur de la recherche ; Audrey CANDELORO, Auteur ; Fabienne HENRY, Auteur ; Florian PAULOU, Auteur ; Dominique TABOURIN, Auteur Editeur : Vanves [France] : Hachette éducation Année de publication : 2013 Collection : Collection Kiwi Importance : 127 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-120112-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire 6e classe de Sixième Résumé : Programme 2013 classe de 6e.
Cahier de maths 6e = Cahier de mathématique Sixième [texte imprimé] / Jean-Paul BELTRAMONE, Directeur de la recherche ; Audrey CANDELORO, Auteur ; Fabienne HENRY, Auteur ; Florian PAULOU, Auteur ; Dominique TABOURIN, Auteur . - Hachette éducation, 2013 . - 127 p. : ill.. - (Collection Kiwi) .
ISBN : 978-2-01-120112-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire 6e classe de Sixième Résumé : Programme 2013 classe de 6e.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1668 M S/IREM/6e Livre IREM Salle Disponible Modélisation de l'interaction didactique : un tuteur hybride sur CABRI-Géomètre pour l'analyse des décisions didactiques (1993) / Salima TAHRI
Titre : Modélisation de l'interaction didactique : un tuteur hybride sur CABRI-Géomètre pour l'analyse des décisions didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Salima TAHRI, Auteur Editeur : St Martin d'Hères : Université Joseph Fourier - Grenoble 1 Année de publication : 1993 Importance : 226 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : prise décision géométrie enseignement assisté ordinateur modélisation tuteur didactique Résumé : Ce travail porte sur la modélisation de décisions didactiques dans un contexte d'apprentissage en mathématiques dans un environnement informatisé: le micro monde Cabri-géomètre. Nous nous sommes intéresses à deux types de décisions: ? le diagnostic qui porte sur l'état courant des conceptions de l'élève mis en situation et ? le choix d'un feedback approprié (envoi d'une nouvelle situation, d'une aide etc...). Pour mener une approche expérimentale de ces deux types de décisions didactiques, nous avons conçu un dispositif expérimental mettant en collaboration un tuteur artificiel et un tuteur humain (principe du «Magicien d'Oz»). Les décisions sont pour partie prises par le tuteur artificiel, pour partie par le tuteur humain. Les décisions sont prises par le tuteur humain dans toutes les circonstances où le modèle d'interaction mis en œuvre est mis en défaut. L'étude concerne sur ces deux types de prises de décisions Note de contenu : annexes, bibliogr. En ligne : http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/34/40/64/PDF/Tahri.Salima_1993_these.pdf Modélisation de l'interaction didactique : un tuteur hybride sur CABRI-Géomètre pour l'analyse des décisions didactiques [texte imprimé] / Salima TAHRI, Auteur . - St Martin d'Hères : Université Joseph Fourier - Grenoble 1, 1993 . - 226 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : prise décision géométrie enseignement assisté ordinateur modélisation tuteur didactique Résumé : Ce travail porte sur la modélisation de décisions didactiques dans un contexte d'apprentissage en mathématiques dans un environnement informatisé: le micro monde Cabri-géomètre. Nous nous sommes intéresses à deux types de décisions: ? le diagnostic qui porte sur l'état courant des conceptions de l'élève mis en situation et ? le choix d'un feedback approprié (envoi d'une nouvelle situation, d'une aide etc...). Pour mener une approche expérimentale de ces deux types de décisions didactiques, nous avons conçu un dispositif expérimental mettant en collaboration un tuteur artificiel et un tuteur humain (principe du «Magicien d'Oz»). Les décisions sont pour partie prises par le tuteur artificiel, pour partie par le tuteur humain. Les décisions sont prises par le tuteur humain dans toutes les circonstances où le modèle d'interaction mis en œuvre est mis en défaut. L'étude concerne sur ces deux types de prises de décisions Note de contenu : annexes, bibliogr. En ligne : http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/34/40/64/PDF/Tahri.Salima_1993_these.pdf Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i208 T/IREM/TAH Livre IREM Salle Exclu du prêt Points de départ (1977) / Colin BANWELL
Titre : Points de départ : pour enseigner la mathématique à la fin de l'enseignement élémentaire et au début de l'enseignement secondaire Titre original : Starting points for teaching mathematics in middle and secondary schools Type de document : texte imprimé Auteurs : Colin BANWELL, Auteur ; Ken SAUNDERS, Auteur ; Dick TAHTA, Auteur ; Françoise DUBAIL, Traducteur ; François DUCLOS, Traducteur ; Maurice GLAYMANN, Traducteur ; André MYX, Traducteur ; annie MYX, Traducteur Editeur : Paris : CEDIC Année de publication : 1977 Collection : Formation des maîtres en mathématiques, ISSN 0337-3290 num. 13 Importance : 248 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7124-0114-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique enseignement élémentaire enseignement secondaire science de l'éducation Note de contenu : index; bibliogr. Points de départ = Starting points for teaching mathematics in middle and secondary schools : pour enseigner la mathématique à la fin de l'enseignement élémentaire et au début de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Colin BANWELL, Auteur ; Ken SAUNDERS, Auteur ; Dick TAHTA, Auteur ; Françoise DUBAIL, Traducteur ; François DUCLOS, Traducteur ; Maurice GLAYMANN, Traducteur ; André MYX, Traducteur ; annie MYX, Traducteur . - CEDIC, 1977 . - 248 p. : ill.. - (Formation des maîtres en mathématiques, ISSN 0337-3290; 13) .
ISBN : 978-2-7124-0114-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique enseignement élémentaire enseignement secondaire science de l'éducation Note de contenu : index; bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1738 BAN/IREM/DID a Livre IREM Salle Disponible i1738b BAN/IREM/DID b Livre IREM Salle Disponible Évaluation par objectifs en 3ème (1991) / Yves CERANO
Titre : Évaluation par objectifs en 3ème Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves CERANO, Auteur ; Jacques DEHOVE, Auteur ; Roselyne TAIB, Auteur ; IREM de Picardie, Editeur scientifique Editeur : Saint-Quentin : IREM de Picardie Année de publication : 1991 Importance : 71 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation objectif de l'élève classe de Troisième Évaluation par objectifs en 3ème [texte imprimé] / Yves CERANO, Auteur ; Jacques DEHOVE, Auteur ; Roselyne TAIB, Auteur ; IREM de Picardie, Editeur scientifique . - Saint-Quentin : IREM de Picardie, 1991 . - 71 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation objectif de l'élève classe de Troisième Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2962 B/PIC/1991 Livre IREM Salle Disponible Évaluation par objectifs en 4ème (1991) / Yves CERANO
Titre : Évaluation par objectifs en 4ème Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves CERANO, Auteur ; Jacques DEHOVE, Auteur ; Roselyne TAIB, Auteur ; IREM de Picardie, Editeur scientifique Editeur : Saint-Quentin : IREM de Picardie Année de publication : 1991 Importance : 65 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation objectif de l'élève classe de Quatrième Évaluation par objectifs en 4ème [texte imprimé] / Yves CERANO, Auteur ; Jacques DEHOVE, Auteur ; Roselyne TAIB, Auteur ; IREM de Picardie, Editeur scientifique . - Saint-Quentin : IREM de Picardie, 1991 . - 65 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation objectif de l'élève classe de Quatrième Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2961 B/PIC/1991 Livre IREM Salle Disponible Mathématiques en Cinquième: des activités pour apprendre (1993) / Jacques DEHOVE
Titre : Mathématiques en Cinquième: des activités pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques DEHOVE, Auteur ; Roselyne TAIB, Auteur Editeur : Saint-Quentin : IREM de Picardie Année de publication : 1993 Importance : 148 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage travail autonome évaluation objectif collège Résumé : Cette brochure est constituée par les textes de 40 activités destinées aux élèves de cinquième favorisant une appropriation autonome des notions mathématiques.
Chaque séquence est organisée autour d'un objectif (en référence avec les compétences minimales exigibles). Ces activités couvrent l'ensemble du programme de sixième et correspondent à 37 objectifs mathématiques que les auteurs ont déterminés. Ces activités sont accompagnées de résumés et de devoir de contrôle élaborés en fonction de l'objectif prévu.
Cinq textes de devoirs de synthèse sont également proposés.Note de contenu : bibliogr. Mathématiques en Cinquième: des activités pour apprendre [texte imprimé] / Jacques DEHOVE, Auteur ; Roselyne TAIB, Auteur . - Saint-Quentin : IREM de Picardie, 1993 . - 148 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage travail autonome évaluation objectif collège Résumé : Cette brochure est constituée par les textes de 40 activités destinées aux élèves de cinquième favorisant une appropriation autonome des notions mathématiques.
Chaque séquence est organisée autour d'un objectif (en référence avec les compétences minimales exigibles). Ces activités couvrent l'ensemble du programme de sixième et correspondent à 37 objectifs mathématiques que les auteurs ont déterminés. Ces activités sont accompagnées de résumés et de devoir de contrôle élaborés en fonction de l'objectif prévu.
Cinq textes de devoirs de synthèse sont également proposés.Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2986 B/PIC/1993 Livre IREM Salle Disponible Mathématiques en Quatrième: des activités pour apprendre (1995) / Jacques DEHOVE
Titre : Mathématiques en Quatrième: des activités pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques DEHOVE, Auteur ; Roselyne TAIB, Auteur Editeur : Saint-Quentin : IREM de Picardie Année de publication : 1995 Importance : 154 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage travail autonome évaluation objectif collège Résumé : Cette brochure est constituée par les textes d'activités destinées aux élèves de quatrième favorisant une appropriation individuelle des notions mathématiques.
Chaque séquence est organisée autour d'un objectif (en référence avec les compétences minimales exigibles). Ces activités couvrent l'ensemble du programme de sixième et correspondent à des objectifs mathématiques que les auteurs ont déterminés. Ces activités sont accompagnées de résumés et de devoir de contrôle élaborés en fonction de l'objectif prévu.
Cinq textes de devoirs de synthèse sont également proposés.Note de contenu : bibliogr. Mathématiques en Quatrième: des activités pour apprendre [texte imprimé] / Jacques DEHOVE, Auteur ; Roselyne TAIB, Auteur . - Saint-Quentin : IREM de Picardie, 1995 . - 154 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage travail autonome évaluation objectif collège Résumé : Cette brochure est constituée par les textes d'activités destinées aux élèves de quatrième favorisant une appropriation individuelle des notions mathématiques.
Chaque séquence est organisée autour d'un objectif (en référence avec les compétences minimales exigibles). Ces activités couvrent l'ensemble du programme de sixième et correspondent à des objectifs mathématiques que les auteurs ont déterminés. Ces activités sont accompagnées de résumés et de devoir de contrôle élaborés en fonction de l'objectif prévu.
Cinq textes de devoirs de synthèse sont également proposés.Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2987 B/PIC/1995 Livre IREM Salle Disponible Mathématiques en Sixième: des activités pour apprendre (1995) / Jacques DEHOVE
Titre : Mathématiques en Sixième: des activités pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques DEHOVE, Auteur ; Roselyne TAIB, Auteur Editeur : Saint-Quentin : IREM de Picardie Année de publication : 1995 Importance : 129 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage travail autonome évaluation objectif collège Résumé : Cette brochure est constituée par les textes de 43 activités destinées aux élèves de sixième favorisant une appropriation individuelle des notions mathématiques.
Chaque séquence est organisée autour d'un objectif (en référence avec les compétences minimales exigibles). Ces activités couvrent l'ensemble du programme de sixième et correspondent à 45 objectifs mathématiques que les auteurs ont déterminés. Ces activités sont accompagnées de résumés et de devoir de contrôle élaborés en fonction de l'objectif prévu.
Cinq textes de devoirs de synthèse sont également proposés.Note de contenu : bibliogr. Mathématiques en Sixième: des activités pour apprendre [texte imprimé] / Jacques DEHOVE, Auteur ; Roselyne TAIB, Auteur . - Saint-Quentin : IREM de Picardie, 1995 . - 129 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : apprentissage travail autonome évaluation objectif collège Résumé : Cette brochure est constituée par les textes de 43 activités destinées aux élèves de sixième favorisant une appropriation individuelle des notions mathématiques.
Chaque séquence est organisée autour d'un objectif (en référence avec les compétences minimales exigibles). Ces activités couvrent l'ensemble du programme de sixième et correspondent à 45 objectifs mathématiques que les auteurs ont déterminés. Ces activités sont accompagnées de résumés et de devoir de contrôle élaborés en fonction de l'objectif prévu.
Cinq textes de devoirs de synthèse sont également proposés.Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2988 B/PIC/1994 Livre IREM Salle Disponible Thèmes mathématiques en 4ème (1991) / Yves CERANO
Titre : Thèmes mathématiques en 4ème Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves CERANO, Auteur ; Jacques DEHOVE, Auteur ; Roselyne TAIB, Auteur ; IREM de Picardie, Editeur scientifique Editeur : Saint-Quentin : IREM de Picardie Année de publication : 1991 Importance : 36 p. Langues : Français (fre) Résumé : Sommaire de la brochure :
- Activités numériques
- Activités géométriques
- Gestion de données
- Activités avec la calculatrice
- Formules
- Tableaux
- Graphiques
- Proportionnalité
- SolidesNote de contenu : bibliogr. Thèmes mathématiques en 4ème [texte imprimé] / Yves CERANO, Auteur ; Jacques DEHOVE, Auteur ; Roselyne TAIB, Auteur ; IREM de Picardie, Editeur scientifique . - Saint-Quentin : IREM de Picardie, 1991 . - 36 p.
Langues : Français (fre)
Résumé : Sommaire de la brochure :
- Activités numériques
- Activités géométriques
- Gestion de données
- Activités avec la calculatrice
- Formules
- Tableaux
- Graphiques
- Proportionnalité
- SolidesNote de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2963 B/PIC/1991 Livre IREM Salle Disponible Thèmes mathématiques en 5ème (1992) / Jacques DEHOVE
Titre : Thèmes mathématiques en 5ème Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques DEHOVE, Auteur ; Roselyne TAIB, Auteur Editeur : Saint-Quentin : IREM de Picardie Année de publication : 1992 Importance : 46 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie gestion de données calculatrice collège Résumé : Document faisant référence aux thèmes : «Un thème est une séquence centrée sur un seul sujet».
Quatre thèmes sont ici proposés : thème géométrique, thème numérique, gestion de données, calculatrice.Note de contenu : bibliogr. Thèmes mathématiques en 5ème [texte imprimé] / Jacques DEHOVE, Auteur ; Roselyne TAIB, Auteur . - Saint-Quentin : IREM de Picardie, 1992 . - 46 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géométrie gestion de données calculatrice collège Résumé : Document faisant référence aux thèmes : «Un thème est une séquence centrée sur un seul sujet».
Quatre thèmes sont ici proposés : thème géométrique, thème numérique, gestion de données, calculatrice.Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2985 B/PIC/1992 Livre IREM Salle Disponible Thèmes mathématiques en 6ème (1991) / Yves CERANO
Titre : Thèmes mathématiques en 6ème Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves CERANO, Auteur ; Jacques DEHOVE, Auteur ; Roselyne TAIB, Auteur ; IREM de Picardie, Editeur scientifique Editeur : Saint-Quentin : IREM de Picardie Année de publication : 1991 Importance : 36 p. Langues : Français (fre) Résumé : Sommaire de la brochure :
- Quadrilatère
- Gestion de données
- Graphiques
- Proportionnalité
- Diagrammes.Note de contenu : bibliogr. Thèmes mathématiques en 6ème [texte imprimé] / Yves CERANO, Auteur ; Jacques DEHOVE, Auteur ; Roselyne TAIB, Auteur ; IREM de Picardie, Editeur scientifique . - Saint-Quentin : IREM de Picardie, 1991 . - 36 p.
Langues : Français (fre)
Résumé : Sommaire de la brochure :
- Quadrilatère
- Gestion de données
- Graphiques
- Proportionnalité
- Diagrammes.Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2964 B/PIC/1991 Livre IREM Salle Disponible Mathématiques, tertiaires (DL 2001) / Alain REDDING
Titre : Mathématiques, tertiaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain REDDING, Collaborateur ; Francis TAILLADE, Collaborateur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : DL 2001 Collection : Annales num. 2002;2 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-6302-3 Note générale : La couv. porte en plus : "Nouvelle formule. Les sujets du bep/cap 2001, des sujets complémentaires, un classement par groupement académique..." Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique BEP CAP Mathématiques, tertiaires [texte imprimé] / Alain REDDING, Collaborateur ; Francis TAILLADE, Collaborateur . - Vuibert, DL 2001 . - 126 p.. - (Annales; 2002;2) .
ISBN : 978-2-7117-6302-3
La couv. porte en plus : "Nouvelle formule. Les sujets du bep/cap 2001, des sujets complémentaires, un classement par groupement académique..."
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique BEP CAP Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3471 ANN/RED/2002 Livre IREM Salle Disponible Experiencing geometry (2005) / David W. HENDERSON
Titre : Experiencing geometry : Euclidean and Non-Euclidean with history Type de document : texte imprimé Auteurs : David W. HENDERSON, Auteur ; Daina TAIMINA, Auteur Mention d'édition : 3ème éd. Editeur : Paris : Pearson Education Année de publication : 2005 Importance : 392 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-13-143748-7 Note générale : index, bibliogr. Langues : Anglais (eng) Mots-clés : géométrie histoire des sciences épistémologie géométrie euclidienne géométrie non-euclidienne Résumé : The distinctive approach of Henderson and Taimina's text stimulates students to develop a broader, deeper understanding of mathematics through active experience—including discovery, discussion, writing fundamental ideas and learning about the history of those ideas. A series of interesting problems (ranging from easy to challenging) encourage students to gather and discuss their reasonings and understanding. This is the only undergraduate text that pays attention to geometric intuition, student cognitive development, and rigorous mathematics; and that includes a broad vision of geometry that leads to discussion of four strands in the history of geometry and to an understanding of the possible shapes of the physical universe. Experiencing geometry : Euclidean and Non-Euclidean with history [texte imprimé] / David W. HENDERSON, Auteur ; Daina TAIMINA, Auteur . - 3ème éd. . - Paris : Pearson Education, 2005 . - 392 p. : ill.
ISBN : 978-0-13-143748-7
index, bibliogr.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : géométrie histoire des sciences épistémologie géométrie euclidienne géométrie non-euclidienne Résumé : The distinctive approach of Henderson and Taimina's text stimulates students to develop a broader, deeper understanding of mathematics through active experience—including discovery, discussion, writing fundamental ideas and learning about the history of those ideas. A series of interesting problems (ranging from easy to challenging) encourage students to gather and discuss their reasonings and understanding. This is the only undergraduate text that pays attention to geometric intuition, student cognitive development, and rigorous mathematics; and that includes a broad vision of geometry that leads to discussion of four strands in the history of geometry and to an understanding of the possible shapes of the physical universe. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i549 HEN/IREM/H-E Livre IREM Salle Disponible