A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur André MYX
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes6 thèmes pour 6 semaines (1975) / André MYX
Titre : 6 thèmes pour 6 semaines Titre original : Six thèmes pour six semaines Type de document : texte imprimé Auteurs : André MYX, Auteur Editeur : Paris : CEDIC Année de publication : 1975 Collection : Formation des maîtres en mathématiques, ISSN 0337-3290 num. 14 Importance : 341 p. ISBN/ISSN/EAN : 2712401228 Langues : Français (fre) Mots-clés : logique opérateur non numérique ordre équivalence mesure numération géométrie topologie didactique enseignement élémentaire Note de contenu : index; bibliogr. 6 thèmes pour 6 semaines = Six thèmes pour six semaines [texte imprimé] / André MYX, Auteur . - CEDIC, 1975 . - 341 p.. - (Formation des maîtres en mathématiques, ISSN 0337-3290; 14) .
ISSN : 2712401228
Langues : Français (fre)
Mots-clés : logique opérateur non numérique ordre équivalence mesure numération géométrie topologie didactique enseignement élémentaire Note de contenu : index; bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1853 MYX/IREM/DID a Livre IREM Salle Disponible i1853b MYX/IREM/DID b Livre IREM Salle Disponible Modèles finis (1973) / André MYX
Titre : Modèles finis Type de document : texte imprimé Auteurs : André MYX, Auteur Editeur : Paris : CEDIC Année de publication : 1973 Collection : Monographie E. Galion Importance : 168 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : modèle fini logique didactique réel Note de contenu : bibliogr. Modèles finis [texte imprimé] / André MYX, Auteur . - CEDIC, 1973 . - 168 p. : ill.. - (Monographie E. Galion) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : modèle fini logique didactique réel Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1682 MYX/IREM/DID a Livre IREM Salle Disponible i1682b MYX/IREM/DID b Livre IREM Salle Disponible Le moniteur de mathématique. Résolution de problème cycle 3 (2001) / Gérard VERGNAUD
Titre : Le moniteur de mathématique. Résolution de problème cycle 3 : Fichier pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard VERGNAUD, Auteur ; Jean-Luc BRÉGEON, Auteur ; François HUGUET, Auteur ; Hervé PÉAULT, Auteur ; Luc DOSSAT, Auteur ; André MYX, Auteur Mention d'édition : Nvelle éd. Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2001 Collection : Le moniteur de mathématique Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-121186-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire CE2 CM1 CM2 Résumé : Cet ouvrage dont les pages sont perforées et détachables a pour objectif d'expliciter les choix pédagogiques des auteurs de la collection "le Moniteur Mathématique". Il propose des apports théoriques et des informations pratiques permettant d'utiliser les cahiers destinés aux élèves : Le Moniteur de Mathématiques : résolution de problèmes Niveau 1-2 (CE2 - CM1) et Le Moniteur de Mathématiques : résolution de problèmes Niveau 2-3 (CM1 - CM2) .
Ce fichier pédagogique se veut un instrument d'aide à l'enseignant et tout particulièrement dans le domaine de l'évaluation à travers ses 4 chapitres.
Le premier chapitre est consacré aux fondements et aux principes du "Moniteur d'arithmétique" ; le deuxième donne le mode d'emploi de ces mêmes cahiers. Les troisième et quatrième chapitres portent respectivement sur les structures additives et les structures multiplicatives en liaison avec les exercices proposés dans les cahiers de problèmes arithmétiques.
A chacune des doubles pages du cahier élève correspond une "Fiche ressource" dans laquelle on trouve des pistes d'aide, des réponses possibles d'élèves ainsi que des prolongements avec des indications sur le mode de création de problèmes pour d'éventuels ateliers de soutien ou d'approfondissement.
En annexe, il y a des grilles de relevé des résultats.Le moniteur de mathématique. Résolution de problème cycle 3 : Fichier pédagogique [texte imprimé] / Gérard VERGNAUD, Auteur ; Jean-Luc BRÉGEON, Auteur ; François HUGUET, Auteur ; Hervé PÉAULT, Auteur ; Luc DOSSAT, Auteur ; André MYX, Auteur . - Nvelle éd. . - Nathan, 2001 . - 191 p.. - (Le moniteur de mathématique) .
ISBN : 978-2-09-121186-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire CE2 CM1 CM2 Résumé : Cet ouvrage dont les pages sont perforées et détachables a pour objectif d'expliciter les choix pédagogiques des auteurs de la collection "le Moniteur Mathématique". Il propose des apports théoriques et des informations pratiques permettant d'utiliser les cahiers destinés aux élèves : Le Moniteur de Mathématiques : résolution de problèmes Niveau 1-2 (CE2 - CM1) et Le Moniteur de Mathématiques : résolution de problèmes Niveau 2-3 (CM1 - CM2) .
Ce fichier pédagogique se veut un instrument d'aide à l'enseignant et tout particulièrement dans le domaine de l'évaluation à travers ses 4 chapitres.
Le premier chapitre est consacré aux fondements et aux principes du "Moniteur d'arithmétique" ; le deuxième donne le mode d'emploi de ces mêmes cahiers. Les troisième et quatrième chapitres portent respectivement sur les structures additives et les structures multiplicatives en liaison avec les exercices proposés dans les cahiers de problèmes arithmétiques.
A chacune des doubles pages du cahier élève correspond une "Fiche ressource" dans laquelle on trouve des pistes d'aide, des réponses possibles d'élèves ainsi que des prolongements avec des indications sur le mode de création de problèmes pour d'éventuels ateliers de soutien ou d'approfondissement.
En annexe, il y a des grilles de relevé des résultats.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1515 M S/IREM/CM Livre IREM Salle Disponible Points de départ (1977) / Colin BANWELL
Titre : Points de départ : pour enseigner la mathématique à la fin de l'enseignement élémentaire et au début de l'enseignement secondaire Titre original : Starting points for teaching mathematics in middle and secondary schools Type de document : texte imprimé Auteurs : Colin BANWELL, Auteur ; Ken SAUNDERS, Auteur ; Dick TAHTA, Auteur ; Françoise DUBAIL, Traducteur ; François DUCLOS, Traducteur ; Maurice GLAYMANN, Traducteur ; André MYX, Traducteur ; annie MYX, Traducteur Editeur : Paris : CEDIC Année de publication : 1977 Collection : Formation des maîtres en mathématiques, ISSN 0337-3290 num. 13 Importance : 248 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7124-0114-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique enseignement élémentaire enseignement secondaire science de l'éducation Note de contenu : index; bibliogr. Points de départ = Starting points for teaching mathematics in middle and secondary schools : pour enseigner la mathématique à la fin de l'enseignement élémentaire et au début de l'enseignement secondaire [texte imprimé] / Colin BANWELL, Auteur ; Ken SAUNDERS, Auteur ; Dick TAHTA, Auteur ; Françoise DUBAIL, Traducteur ; François DUCLOS, Traducteur ; Maurice GLAYMANN, Traducteur ; André MYX, Traducteur ; annie MYX, Traducteur . - CEDIC, 1977 . - 248 p. : ill.. - (Formation des maîtres en mathématiques, ISSN 0337-3290; 13) .
ISBN : 978-2-7124-0114-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique enseignement élémentaire enseignement secondaire science de l'éducation Note de contenu : index; bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1738 BAN/IREM/DID a Livre IREM Salle Disponible i1738b BAN/IREM/DID b Livre IREM Salle Disponible