A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
. IREM
Salle > Auteurs commençant par Q-R
Naissance de la famille moderne (1977) / Edward SHORTER
Titre : Naissance de la famille moderne : XVIIIe -XXe siècle Titre original : The making of the modern family Type de document : texte imprimé Auteurs : Edward SHORTER, Auteur ; Serge QUADRUPPANI, Traducteur Editeur : Paris : Éd. du Seuil Année de publication : 1977 Collection : L'Univers historique num. 21 Importance : 379 p. Présentation : graph. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-004704-3 Note générale : bibliogr. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : famille société sociologie Résumé : " Un bel effort de synthèse et d'hypothèses sur un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre depuis quelques années mais qui a peu suscité d'idées nouvelles.
L'originalité de Shorter est de combiner une information démographique et ethnographique extrêmement riche (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Etats-Unis, etc.) avec une analyse essentiellement sociologique. Des conclusions parfois contestables, mais incontestablement un grand livre d'histoire ". Les " pages bleues " des Annales. Le livre de Shorter, Naissance de la famille moderne, est un livre bien excitant : maniant sans lourdeur une foule de documents drainés en Allemagne, en Scandinavie, en France, en Frande-Bretagne, et aux Etats-Unis, il fait surgir à chaque page, tel un lapin d'un chapeau, une idée nouvelle, une hypothèse pointue, un angle d'éclairage inattendu qui met au jour des figures restées cachées dans l'ombre épaisse des textes.
Le tout jeté sur le papier avec une impatience joyeuse ".Naissance de la famille moderne = The making of the modern family : XVIIIe -XXe siècle [texte imprimé] / Edward SHORTER, Auteur ; Serge QUADRUPPANI, Traducteur . - Éd. du Seuil, 1977 . - 379 p. : graph.. - (L'Univers historique; 21) .
ISBN : 978-2-02-004704-3
bibliogr. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : famille société sociologie Résumé : " Un bel effort de synthèse et d'hypothèses sur un sujet qui a fait couler beaucoup d'encre depuis quelques années mais qui a peu suscité d'idées nouvelles.
L'originalité de Shorter est de combiner une information démographique et ethnographique extrêmement riche (Allemagne, France, Grande-Bretagne, Etats-Unis, etc.) avec une analyse essentiellement sociologique. Des conclusions parfois contestables, mais incontestablement un grand livre d'histoire ". Les " pages bleues " des Annales. Le livre de Shorter, Naissance de la famille moderne, est un livre bien excitant : maniant sans lourdeur une foule de documents drainés en Allemagne, en Scandinavie, en France, en Frande-Bretagne, et aux Etats-Unis, il fait surgir à chaque page, tel un lapin d'un chapeau, une idée nouvelle, une hypothèse pointue, un angle d'éclairage inattendu qui met au jour des figures restées cachées dans l'ombre épaisse des textes.
Le tout jeté sur le papier avec une impatience joyeuse ".Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i858 SHO/IREM/PSY Livre IREM Salle Disponible Systèmes experts et enseignement assisté par ordinateur (1991) / Maryse QUÉRÉ
Titre : Systèmes experts et enseignement assisté par ordinateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse QUÉRÉ, Auteur Editeur : Gap : Ophrys Année de publication : 1991 Collection : Autoformation et enseignement multimédia, ISSN 0984-0699 num. 7 Importance : 299 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7080-0648-5 Note générale : Ouvrage présenté par le Centre Lorrain d'Enseignement Assisté par Ordinateur.
Ouvrage publié avec le concours du Ministère de la recherche et de la technologie (DIST).Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement ordinateur intelligence artificielle didactique Résumé : Enseignement assisté par ordinateur (EAO). Systèmes experts et enseignement assisté par ordinateur [texte imprimé] / Maryse QUÉRÉ, Auteur . - Ophrys, 1991 . - 299 p.. - (Autoformation et enseignement multimédia, ISSN 0984-0699; 7) .
ISBN : 978-2-7080-0648-5
Ouvrage présenté par le Centre Lorrain d'Enseignement Assisté par Ordinateur.
Ouvrage publié avec le concours du Ministère de la recherche et de la technologie (DIST).
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement ordinateur intelligence artificielle didactique Résumé : Enseignement assisté par ordinateur (EAO). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1896 QUE/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Le rôle de l'énumération dans l'apprentissage du dénombrement (1986) / Blanca QUEVEDO DE VILLEGAS
Titre : Le rôle de l'énumération dans l'apprentissage du dénombrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Blanca QUEVEDO DE VILLEGAS, Auteur Editeur : Talence : Université de Bordeaux I Année de publication : 1986 Importance : 299 p. Langues : Français (fre) Catégories : 97G05 Mots-clés : didactique énumération dénombrement Note de contenu : bibliogr. Le rôle de l'énumération dans l'apprentissage du dénombrement [texte imprimé] / Blanca QUEVEDO DE VILLEGAS, Auteur . - Talence : Université de Bordeaux I, 1986 . - 299 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 97G05 Mots-clés : didactique énumération dénombrement Note de contenu : bibliogr. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1301 T/IREM/QUE Livre IREM Salle Exclu du prêt Mathématique. 2e CT. Tome I (Cop. 1969) / Georges KERAMSI
Titre : Mathématique. 2e CT. Tome I Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges KERAMSI, Auteur ; Michel QUEYSANNE, Auteur Editeur : Paris : Fernand Nathan Année de publication : Cop. 1969 Collection : Nouvelle collection Importance : 215 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique enseignement secondaire Mathématique. 2e CT. Tome I [texte imprimé] / Georges KERAMSI, Auteur ; Michel QUEYSANNE, Auteur . - Fernand Nathan, Cop. 1969 . - 215 p. : ill.. - (Nouvelle collection) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique enseignement secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12942 KER/Irem/3909-2CT-I Livre IREM Salle Disponible Mathématique. 2e CT. Tome II (Cop. 1969) / Georges KERAMSI
Titre : Mathématique. 2e CT. Tome II Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges KERAMSI, Auteur ; Michel QUEYSANNE, Auteur Editeur : Paris : Fernand Nathan Année de publication : Cop. 1969 Collection : Nouvelle collection Importance : 364 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématique enseignement secondaire Mathématique. 2e CT. Tome II [texte imprimé] / Georges KERAMSI, Auteur ; Michel QUEYSANNE, Auteur . - Fernand Nathan, Cop. 1969 . - 364 p.. - (Nouvelle collection) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : mathématique enseignement secondaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12944 KER/Irem/3909-2eCT-II Livre IREM Salle Disponible
Titre : Exercices de géométrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques PRIMOT, Auteur ; Laurent JAYEZ, Auteur ; Alain QUIDU, Auteur ; IREM des Pays de la Loire Nantes, Editeur scientifique Editeur : Nantes : IREM des Pays de la Loire Année de publication : 1986 Collection : Nanta IREMICA Importance : 55 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86300-016-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : géoétrie exercices lycée Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.irem.sciences.univ-nantes.fr/ Exercices de géométrie [texte imprimé] / Jean-Jacques PRIMOT, Auteur ; Laurent JAYEZ, Auteur ; Alain QUIDU, Auteur ; IREM des Pays de la Loire Nantes, Editeur scientifique . - IREM des Pays de la Loire, 1986 . - 55 p.. - (Nanta IREMICA) .
ISBN : 978-2-86300-016-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géoétrie exercices lycée Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.irem.sciences.univ-nantes.fr/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2915 B/PDL/1986 Livre IREM Salle Disponible
Titre : Quelques exercices de géométrie. Des clés pour les résoudre Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain QUIDU, Auteur ; Laurent JAYEZ, Auteur ; IREM des Pays de la Loire Nantes, Editeur scientifique Editeur : Nantes : IREM des Pays de la Loire Année de publication : 1996 Importance : 23 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie exercices résolution de problème conjecturer Résumé : Cette brochure contient 13 énoncés d'exercices de géométrie, sans solutions détaillées mais avec des clés progressives permettant d'aboutir à la solution.
Le choix des exercices, la formulation de leurs énoncés et la présentation de l'ouvrage ont pour but de promouvoir l'initiative par l'apprentissage de quelques démarches générales pour aborder des problèmes dont la résolution n'apparaît pas comme immédiate.
Ce document peut être utilisé tant pour un travail personnel d'élève que pour des activités de travaux pratiques.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/NA/INA96002/INA96002.pdf Format de la ressource électronique : Quelques exercices de géométrie. Des clés pour les résoudre [texte imprimé] / Alain QUIDU, Auteur ; Laurent JAYEZ, Auteur ; IREM des Pays de la Loire Nantes, Editeur scientifique . - Nantes : IREM des Pays de la Loire, 1996 . - 23 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géométrie exercices résolution de problème conjecturer Résumé : Cette brochure contient 13 énoncés d'exercices de géométrie, sans solutions détaillées mais avec des clés progressives permettant d'aboutir à la solution.
Le choix des exercices, la formulation de leurs énoncés et la présentation de l'ouvrage ont pour but de promouvoir l'initiative par l'apprentissage de quelques démarches générales pour aborder des problèmes dont la résolution n'apparaît pas comme immédiate.
Ce document peut être utilisé tant pour un travail personnel d'élève que pour des activités de travaux pratiques.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/NA/INA96002/INA96002.pdf Format de la ressource électronique : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2938 B/PDL/1996 Livre IREM Salle Disponible
Titre : Le théorème de la médiane et quelques exercices d'application Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques PRIMOT, Auteur ; Laurent JAYEZ, Auteur ; Alain QUIDU, Auteur ; IREM des Pays de la Loire Nantes, Editeur scientifique Editeur : Nantes : IREM des Pays de la Loire Année de publication : 1992 Importance : 12 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : médiane Résumé : Les auteurs de cette brochure présentent une sélection d'exercices à proposer ne classe de Première S. Ces exercices sont des applications du théorème de la médiane ; ils trouvent leurs place dans le chapitre "produit scalaire" ou "application du théorème de Pythagore". Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/NA/INA92006/INA92006.pdf Format de la ressource électronique : Le théorème de la médiane et quelques exercices d'application [texte imprimé] / Jean-Jacques PRIMOT, Auteur ; Laurent JAYEZ, Auteur ; Alain QUIDU, Auteur ; IREM des Pays de la Loire Nantes, Editeur scientifique . - Nantes : IREM des Pays de la Loire, 1992 . - 12 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : médiane Résumé : Les auteurs de cette brochure présentent une sélection d'exercices à proposer ne classe de Première S. Ces exercices sont des applications du théorème de la médiane ; ils trouvent leurs place dans le chapitre "produit scalaire" ou "application du théorème de Pythagore". Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/NA/INA92006/INA92006.pdf Format de la ressource électronique : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2927 B/PDL/1992 Livre IREM Salle Disponible Modèles du sujet pour la conception (2005) / Pierre RABARDEL
Titre : Modèles du sujet pour la conception : Dialectiques - activités - développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre RABARDEL, Directeur de la recherche ; Pierre PASTRE, Directeur de la recherche Editeur : Toulouse : Octarès éditions Année de publication : 2005 Collection : Travail & activité humaine Importance : 260 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915346-25-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique sciences de l'éducation psychologie Résumé : Cet ouvrage est le produit du travail d’un réseau de chercheurs en ergonomie, en psychologie et en didactique professionnelle qui se sont réunis, avec le soutien du programme ministériel « Travail », pendant plus de quatre ans pour réfléchir sur les modèles du sujet et leur pertinence par rapport à la conception.
Il définit une perspective où les modèles du sujet pour la conception et les modèles de la conception s’articulent les uns aux autres. Il analyse la poursuite de la conception dans l’usage qui la prolonge et en réalise une partie. La conception y est considérée comme distribuée entre les concepteurs et les utilisateurs ; entre les temps et les espaces de la conception institutionnelle et des usages.
Les « choses » conçues par les concepteurs sont « travaillées » par les utilisateurs pour les inscrire dans des usages, pour les adapter à leurs caractéristiques personnelles et à celles de leurs propres situations, domaines et mondes d’activité. L’ouvrage est centré sur un sujet capable qui agit, transforme le réel et se transforme lui-même dans un processus de développement.
Cet ouvrage s’adresse aux étudiants, enseignants et chercheurs et à tous les acteurs de la conception, du design et des usages. Il explore un large éventail de problèmes de conception et d’usage dans une diversité de domaines socio-techniques contemporains : Internet, bases de données documentaires, réseaux, systèmes de travail coopératifs, transports, conduite de centrale nucléaire, sécurité, formation professionnelle…Modèles du sujet pour la conception : Dialectiques - activités - développement [texte imprimé] / Pierre RABARDEL, Directeur de la recherche ; Pierre PASTRE, Directeur de la recherche . - Octarès éditions, 2005 . - 260 p.. - (Travail & activité humaine) .
ISBN : 978-2-915346-25-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique sciences de l'éducation psychologie Résumé : Cet ouvrage est le produit du travail d’un réseau de chercheurs en ergonomie, en psychologie et en didactique professionnelle qui se sont réunis, avec le soutien du programme ministériel « Travail », pendant plus de quatre ans pour réfléchir sur les modèles du sujet et leur pertinence par rapport à la conception.
Il définit une perspective où les modèles du sujet pour la conception et les modèles de la conception s’articulent les uns aux autres. Il analyse la poursuite de la conception dans l’usage qui la prolonge et en réalise une partie. La conception y est considérée comme distribuée entre les concepteurs et les utilisateurs ; entre les temps et les espaces de la conception institutionnelle et des usages.
Les « choses » conçues par les concepteurs sont « travaillées » par les utilisateurs pour les inscrire dans des usages, pour les adapter à leurs caractéristiques personnelles et à celles de leurs propres situations, domaines et mondes d’activité. L’ouvrage est centré sur un sujet capable qui agit, transforme le réel et se transforme lui-même dans un processus de développement.
Cet ouvrage s’adresse aux étudiants, enseignants et chercheurs et à tous les acteurs de la conception, du design et des usages. Il explore un large éventail de problèmes de conception et d’usage dans une diversité de domaines socio-techniques contemporains : Internet, bases de données documentaires, réseaux, systèmes de travail coopératifs, transports, conduite de centrale nucléaire, sécurité, formation professionnelle…Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i214 RAB/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Mathesis Universalis. L'idée de "mathématique universelle" d'Aristote à Descartes (2009) / David RABOUIN
Titre : Mathesis Universalis. L'idée de "mathématique universelle" d'Aristote à Descartes Type de document : texte imprimé Auteurs : David RABOUIN, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 2009 Collection : Epiméthée, ISSN 0768-0708 Importance : 405 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-057088-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : épistémologie histoire philosophie Résumé : Fondée sous les auspices du père de notre modernité philosophique, Descartes, puis consolidée par des penseurs aussi importants que Leibniz, Bolzano ou Husserl, la mathesis universalis paraît représenter à elle seule l’ambitieux programme du rationalisme classique. Des philosophes tels que Husserl, Russell, Heidegger ou encore Cassirer ont, par la suite, su s’accorder sur un point : le développement de la science moderne accomplirait ce rêve dogmatique pour mener à son terme le destin de la métaphysique occidentale.
En réalité, il apparaît, dans les recherches historiques, que ce concept de mathesis universalis existait bien avant Descartes, que ce dernier ne revendiquait aucune rupture et que sa propre réflexion se situait clairement dans l’héritage des Anciens. Comment alors justifier que les Anciens, avec lesquels le programme des Classiques était censé rompre, aient pu déjà se préoccuper de mathématique universelle ? Plus simplement encore, de quoi se préoccupaient ces philosophes sous ce concept ? Le regain d’intérêt pour la mathesis universalis à la fin du XIXe siècle n’a-t-il pas conduit paradoxalement à la perte du sens du problème posé ? Cette étude a pour but de suivre ces questions, de remonter à leur origine et de montrer son importance pour la philosophie en général.Note de contenu : index, bibliogr. Mathesis Universalis. L'idée de "mathématique universelle" d'Aristote à Descartes [texte imprimé] / David RABOUIN, Auteur . - Presses Universitaires de France, 2009 . - 405 p.. - (Epiméthée, ISSN 0768-0708) .
ISBN : 978-2-13-057088-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : épistémologie histoire philosophie Résumé : Fondée sous les auspices du père de notre modernité philosophique, Descartes, puis consolidée par des penseurs aussi importants que Leibniz, Bolzano ou Husserl, la mathesis universalis paraît représenter à elle seule l’ambitieux programme du rationalisme classique. Des philosophes tels que Husserl, Russell, Heidegger ou encore Cassirer ont, par la suite, su s’accorder sur un point : le développement de la science moderne accomplirait ce rêve dogmatique pour mener à son terme le destin de la métaphysique occidentale.
En réalité, il apparaît, dans les recherches historiques, que ce concept de mathesis universalis existait bien avant Descartes, que ce dernier ne revendiquait aucune rupture et que sa propre réflexion se situait clairement dans l’héritage des Anciens. Comment alors justifier que les Anciens, avec lesquels le programme des Classiques était censé rompre, aient pu déjà se préoccuper de mathématique universelle ? Plus simplement encore, de quoi se préoccupaient ces philosophes sous ce concept ? Le regain d’intérêt pour la mathesis universalis à la fin du XIXe siècle n’a-t-il pas conduit paradoxalement à la perte du sens du problème posé ? Cette étude a pour but de suivre ces questions, de remonter à leur origine et de montrer son importance pour la philosophie en général.Note de contenu : index, bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1112 RAB/IREM/H-E Livre IREM Salle Disponible Tentez votre chance avec votre calculateur programmable (1977) / Lennart RADE
Titre : Tentez votre chance avec votre calculateur programmable Type de document : texte imprimé Auteurs : Lennart RADE, Auteur ; Maurice GLAYMANN, Traducteur Editeur : Paris : CEDIC Année de publication : 1977 Collection : Formation des maîtres en mathématiques, ISSN 0337-3290 num. 30 Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7124-0143-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique informatique machine à calculer probabilité statistique Note de contenu : index, références Tentez votre chance avec votre calculateur programmable [texte imprimé] / Lennart RADE, Auteur ; Maurice GLAYMANN, Traducteur . - CEDIC, 1977 . - 95 p.. - (Formation des maîtres en mathématiques, ISSN 0337-3290; 30) .
ISBN : 978-2-7124-0143-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique informatique machine à calculer probabilité statistique Note de contenu : index, références Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1744 RAD/IREM/DID a Livre IREM Salle Disponible i1744b RAD/IREM/DID b Livre IREM Salle Disponible
Titre : Interprétations d'énoncés implicatifs et traitements logiques : Contributions à la faisabilité d'un enseignement de la logique au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Luis RADFORD, Auteur ; Georges GLAESER, Directeur de thèse Editeur : Strasbourg : Université Louis Pasteur Année de publication : 1985 Collection : Publication de l'IRMA, ISSN 0755-3390 Importance : 201 p. Langues : Français (fre) Catégories : 97XX Mots-clés : didactique logique traitement d'énoncés implicatifs négation Résumé : Une expérience a été menée auprès des lycéens (16-18 ans) sur la recherche des obstacles qui peuvent empêcher la distinction entre condition nécessaire et condition suffisante. L'auteur a cherché des situations ou des énoncés implicatifs puissent apparaître dégagés des situations linguistiques courantes.
Quatre types d'énoncés (de la forme "Si A alors B") ont été ainsi retenus : énoncés à information complétée et à information partielle sur des circuits électriques, sur des procédures de tirage de boules, et aussi des énoncés en langage ensembliste. Ainsi il a mis en évidence l'existence de quatre traitements distincts de l'implication. L'étude de leurs caractéristiques peut permettre de comprendre pourquoi un enseignement "traditionnel" de la logique n'est souvent pas suivi de succès. Mais cette étude ouvre aussi des perspectives pour un enseignement fécond de la logique dans les lycées.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/ATE00015.htm Interprétations d'énoncés implicatifs et traitements logiques : Contributions à la faisabilité d'un enseignement de la logique au lycée [texte imprimé] / Luis RADFORD, Auteur ; Georges GLAESER, Directeur de thèse . - Université Louis Pasteur, 1985 . - 201 p.. - (Publication de l'IRMA, ISSN 0755-3390) .
Langues : Français (fre)
Catégories : 97XX Mots-clés : didactique logique traitement d'énoncés implicatifs négation Résumé : Une expérience a été menée auprès des lycéens (16-18 ans) sur la recherche des obstacles qui peuvent empêcher la distinction entre condition nécessaire et condition suffisante. L'auteur a cherché des situations ou des énoncés implicatifs puissent apparaître dégagés des situations linguistiques courantes.
Quatre types d'énoncés (de la forme "Si A alors B") ont été ainsi retenus : énoncés à information complétée et à information partielle sur des circuits électriques, sur des procédures de tirage de boules, et aussi des énoncés en langage ensembliste. Ainsi il a mis en évidence l'existence de quatre traitements distincts de l'implication. L'étude de leurs caractéristiques peut permettre de comprendre pourquoi un enseignement "traditionnel" de la logique n'est souvent pas suivi de succès. Mais cette étude ouvre aussi des perspectives pour un enseignement fécond de la logique dans les lycées.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/ATE00015.htm Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1299 T/IREM/RAD Livre IREM Salle Exclu du prêt 14448 T/RAD/STR Livre Recherche Salle Disponible Atout Math CM1 (1993) / Gérard PERROT
Titre : Atout Math CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard PERROT, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Suzanne CHRISTOPHE, Auteur ; Simone GORLIER, Auteur ; Anne RAGOT, Auteur Editeur : Vanves [France] : Hachette éducation Année de publication : 1993 Collection : Atout Math Importance : 192 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020242-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire CM1 Résumé : Programme 1993 CM1 Atout Math CM1 [texte imprimé] / Gérard PERROT, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Suzanne CHRISTOPHE, Auteur ; Simone GORLIER, Auteur ; Anne RAGOT, Auteur . - Hachette éducation, 1993 . - 192 p. : ill.. - (Atout Math) .
ISBN : 978-2-01-020242-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire CM1 Résumé : Programme 1993 CM1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1526 M S/IREM/CM1 Livre IREM Salle Disponible Au-delà des didactiques, le didactique (1996)
Titre : Au-delà des didactiques, le didactique : débats autour de concepts fédérateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude RAISKY, Editeur scientifique ; Michel CAILLOT, Editeur scientifique Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1996 Collection : Perspectives en éducation Importance : 278 p. Présentation : graph. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2248-5 Note générale : Publ. à partir des travaux du symposium organisé en septembre 1994 à Louvain-la-Neuve (Belgique) dans le cadre du réseau francophone "Recherches en éducation et Formation"
Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Mots-clés : Didactique Recherche Congrès Au-delà des didactiques, le didactique : débats autour de concepts fédérateurs [texte imprimé] / Claude RAISKY, Editeur scientifique ; Michel CAILLOT, Editeur scientifique . - De Boeck Université, 1996 . - 278 p. : graph.. - (Perspectives en éducation) .
ISBN : 978-2-8041-2248-5
Publ. à partir des travaux du symposium organisé en septembre 1994 à Louvain-la-Neuve (Belgique) dans le cadre du réseau francophone "Recherches en éducation et Formation"
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Didactique Recherche Congrès Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i68 RAI/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible
Titre : Géométrie dans l'espace au collège : (livre du professeur) Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM de Lorraine (Vandoeuvre-lès-Nancy), Auteur ; Isabelle FERRANDON, Auteur ; Noëlle RAMOS, Auteur ; Annie HANS, Auteur Editeur : Vandoeuvre-lès-Nancy : IREM de Lorraine Année de publication : 1988 Collection : Fiches IREM num. 5 Importance : 197 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85406-110-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie collège En ligne : http://irem.univ-lorraine.fr/ Géométrie dans l'espace au collège : (livre du professeur) [texte imprimé] / IREM de Lorraine (Vandoeuvre-lès-Nancy), Auteur ; Isabelle FERRANDON, Auteur ; Noëlle RAMOS, Auteur ; Annie HANS, Auteur . - IREM de Lorraine, 1988 . - 197 p.. - (Fiches IREM; 5) .
ISBN : 978-2-85406-110-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géométrie collège En ligne : http://irem.univ-lorraine.fr/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2680 B/LOR/1988 Livre IREM Salle Disponible