Titre : | Les maths en collège et en lycée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre LEGRAND, Auteur ; Gilbert ARSAC, Auteur ; Évelyne BARBIN, Auteur ; Gérard VERGNAUD, Auteur ; Jean DHOMBRES, Auteur ; Luc TROUCHE, Auteur | Editeur : | Vanves [France] : Hachette éducation | Année de publication : | 1997 | Collection : | Profession enseignant | Importance : | 444 p. | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-170485-6 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | science de l'éducation pédagogie didactique formation continue | Résumé : | Les maths en collège et en lycée est plus qu'un outil de travail de poche de la pratique quotidienne. C'est aussi un ouvrage où l'on pourra puiser à loisir les éléments d'une véritable formation didactique, solidement appuyée sur la réflexion épistémologique. ce livre propose un ensemble de conseils, d'exemples, de comptes rendus d'expériences et de références pour aider les enseignants, et plus particulièrement les débutants et les futurs professeurs, à construire une pédagogie personnelle pour satisfaire l'enseignement de cette discipline. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
Les maths en collège et en lycée [texte imprimé] / Pierre LEGRAND, Auteur ; Gilbert ARSAC, Auteur ; Évelyne BARBIN, Auteur ; Gérard VERGNAUD, Auteur ; Jean DHOMBRES, Auteur ; Luc TROUCHE, Auteur . - Hachette éducation, 1997 . - 444 p. : ill.. - ( Profession enseignant) . ISBN : 978-2-01-170485-6 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | science de l'éducation pédagogie didactique formation continue | Résumé : | Les maths en collège et en lycée est plus qu'un outil de travail de poche de la pratique quotidienne. C'est aussi un ouvrage où l'on pourra puiser à loisir les éléments d'une véritable formation didactique, solidement appuyée sur la réflexion épistémologique. ce livre propose un ensemble de conseils, d'exemples, de comptes rendus d'expériences et de références pour aider les enseignants, et plus particulièrement les débutants et les futurs professeurs, à construire une pédagogie personnelle pour satisfaire l'enseignement de cette discipline. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
| |