A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annie BOURDIL
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externesÉléments 1 (2011) / Yves CHASSIN
Titre : Éléments 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves CHASSIN, Responsable de l'équipe de recherche ; Annie BOURDIL, Auteur ; Miquela CATLLA, Auteur Editeur : Toulouse : IREM de Toulouse Année de publication : 2011 Importance : 87 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918013-04-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vygotski algèbre calcul enseignement didactique apprentissage activités pour la classe objectivation notation calcul littéral Résumé : "Éléments 0" inaugurait une série de brochures "périodiques" (à périodicité variable) intitulées "Éléments n". Voici donc "Éléments 1" on y trouvera deux articles, l'un sur le calcul, l'autre sur l'introduction du calcul littéral en classe de Cinquième. Quelques pistes de réflexions sur la notation et de la suppression ou pas des notes, ainsi qu'un article sur l'objectivation ou vers une théorie socioculturelle de l'enseignement-apprentissage. Note de contenu : index, bibliogr. Éléments 1 [texte imprimé] / Yves CHASSIN, Responsable de l'équipe de recherche ; Annie BOURDIL, Auteur ; Miquela CATLLA, Auteur . - Toulouse : IREM de Toulouse, 2011 . - 87 p. : ill.
ISBN : 978-2-918013-04-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Vygotski algèbre calcul enseignement didactique apprentissage activités pour la classe objectivation notation calcul littéral Résumé : "Éléments 0" inaugurait une série de brochures "périodiques" (à périodicité variable) intitulées "Éléments n". Voici donc "Éléments 1" on y trouvera deux articles, l'un sur le calcul, l'autre sur l'introduction du calcul littéral en classe de Cinquième. Quelques pistes de réflexions sur la notation et de la suppression ou pas des notes, ainsi qu'un article sur l'objectivation ou vers une théorie socioculturelle de l'enseignement-apprentissage. Note de contenu : index, bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3308 B/TLS/2011 Livre IREM Salle Disponible Éléments 2 (2013) / Yves CHASSIN
Titre : Éléments 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves CHASSIN, Responsable de l'équipe de recherche ; Annie BOURDIL, Auteur ; Miquela CATLLA, Auteur ; Jean-Paul BRONCKART, Auteur ; Ecatarina BULEA, Auteur Editeur : Toulouse : IREM de Toulouse Année de publication : 2013 Importance : 84 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-918013-06-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vygotski nombres opérations calcul priorités opératoires grandeurs mesurables activités pour la classe Collège Résumé : "Éléments 0" inaugurait une série de brochures "périodiques" (à périodicité variable) intitulées "Éléments n". Voici donc "Éléments 2" on y trouvera deux articles, l'un est le compte rendu d'une suite d'activités menées en classe de Sixième allant des grandeurs aux nombres, l'autre est une réflexion sur les priorités opératoires en classe de Cinquième. Enfin, ou pourra lire un article de Jean-Paul Bronckart et Ecatarina Bulea de la Faculté de Psychologie et des sciences de l'Éducation de Genève, intitulé "les apports de la sémiologie saussurienne aux thèses développementales de Vygotski". Note de contenu : index, bibliogr. Éléments 2 [texte imprimé] / Yves CHASSIN, Responsable de l'équipe de recherche ; Annie BOURDIL, Auteur ; Miquela CATLLA, Auteur ; Jean-Paul BRONCKART, Auteur ; Ecatarina BULEA, Auteur . - Toulouse : IREM de Toulouse, 2013 . - 84 p. : ill.
ISBN : 978-2-918013-06-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Vygotski nombres opérations calcul priorités opératoires grandeurs mesurables activités pour la classe Collège Résumé : "Éléments 0" inaugurait une série de brochures "périodiques" (à périodicité variable) intitulées "Éléments n". Voici donc "Éléments 2" on y trouvera deux articles, l'un est le compte rendu d'une suite d'activités menées en classe de Sixième allant des grandeurs aux nombres, l'autre est une réflexion sur les priorités opératoires en classe de Cinquième. Enfin, ou pourra lire un article de Jean-Paul Bronckart et Ecatarina Bulea de la Faculté de Psychologie et des sciences de l'Éducation de Genève, intitulé "les apports de la sémiologie saussurienne aux thèses développementales de Vygotski". Note de contenu : index, bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3309 B/STR/2013 Livre IREM Salle Disponible