Titre : | Éléments 2 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yves CHASSIN, Responsable de l'équipe de recherche ; Annie BOURDIL, Auteur ; Miquela CATLLA, Auteur ; Jean-Paul BRONCKART, Auteur ; Ecatarina BULEA, Auteur | Editeur : | Toulouse : IREM de Toulouse | Année de publication : | 2013 | Importance : | 84 p. | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-918013-06-8 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Vygotski nombres opérations calcul priorités opératoires grandeurs mesurables activités pour la classe Collège | Résumé : | "Éléments 0" inaugurait une série de brochures "périodiques" (à périodicité variable) intitulées "Éléments n". Voici donc "Éléments 2" on y trouvera deux articles, l'un est le compte rendu d'une suite d'activités menées en classe de Sixième allant des grandeurs aux nombres, l'autre est une réflexion sur les priorités opératoires en classe de Cinquième. Enfin, ou pourra lire un article de Jean-Paul Bronckart et Ecatarina Bulea de la Faculté de Psychologie et des sciences de l'Éducation de Genève, intitulé "les apports de la sémiologie saussurienne aux thèses développementales de Vygotski". | Note de contenu : | index, bibliogr. |
Éléments 2 [texte imprimé] / Yves CHASSIN, Responsable de l'équipe de recherche ; Annie BOURDIL, Auteur ; Miquela CATLLA, Auteur ; Jean-Paul BRONCKART, Auteur ; Ecatarina BULEA, Auteur . - Toulouse : IREM de Toulouse, 2013 . - 84 p. : ill. ISBN : 978-2-918013-06-8 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Vygotski nombres opérations calcul priorités opératoires grandeurs mesurables activités pour la classe Collège | Résumé : | "Éléments 0" inaugurait une série de brochures "périodiques" (à périodicité variable) intitulées "Éléments n". Voici donc "Éléments 2" on y trouvera deux articles, l'un est le compte rendu d'une suite d'activités menées en classe de Sixième allant des grandeurs aux nombres, l'autre est une réflexion sur les priorités opératoires en classe de Cinquième. Enfin, ou pourra lire un article de Jean-Paul Bronckart et Ecatarina Bulea de la Faculté de Psychologie et des sciences de l'Éducation de Genève, intitulé "les apports de la sémiologie saussurienne aux thèses développementales de Vygotski". | Note de contenu : | index, bibliogr. |
| |