A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Commission Inter-IREM
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externesAlgorithmique au lycée (DL 2011) / Commission Inter-IREM
Titre : Algorithmique au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission Inter-IREM, Auteur ; APMEP (France), Auteur Editeur : Paris : APMEP Année de publication : DL 2011 Autre Editeur : Paris : IREM de Paris Collection : APMEP num. 1003 Importance : 290 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912846-79-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : algorithme didactique enseignement secondaire évaluation langage de programmation Résumé : Cet ouvrage, aborde toutes les problématiques liées à l’enseignement de l’algorithmique : état des réflexions générales sur la question, concepts fondamentaux (types de données, variables, structures de contrôles – boucles, test), les algorithmes les plus usuels et, l’introduction à la complexité des algorithmes.
Activités destinées à la classe, l’évaluation (quoi évaluer et comment l’évaluer) et divers langages de programmation (et des environnements dans lesquels ils sont implémentés) parachèvent l'ouvrage.Note de contenu : index Algorithmique au lycée [texte imprimé] / Commission Inter-IREM, Auteur ; APMEP (France), Auteur . - APMEP : Paris : IREM de Paris, DL 2011 . - 290 p.. - (APMEP; 1003) .
ISBN : 978-2-912846-79-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : algorithme didactique enseignement secondaire évaluation langage de programmation Résumé : Cet ouvrage, aborde toutes les problématiques liées à l’enseignement de l’algorithmique : état des réflexions générales sur la question, concepts fondamentaux (types de données, variables, structures de contrôles – boucles, test), les algorithmes les plus usuels et, l’introduction à la complexité des algorithmes.
Activités destinées à la classe, l’évaluation (quoi évaluer et comment l’évaluer) et divers langages de programmation (et des environnements dans lesquels ils sont implémentés) parachèvent l'ouvrage.Note de contenu : index Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2134 APMEP/IREM/DID a Livre IREM Salle Exclu du prêt i2134b APMEP/IREM/DID b Livre IREM Salle Disponible i2134c APMEP/IREM/DID c Livre IREM Salle Disponible
Titre : La réforme des programmes du lycée et alors ? : Les nouveaux programmes en mathématiques et en physique. Leur impact sur l'enseignement post baccalauréat. Actes de colloque IREM. Type de document : texte imprimé Auteurs : Commission Inter-IREM, Auteur ; Commission Inter-IREM, Auteur ; Commission Inter-IREM Editeur : Paris : IREM Université Paris VII Année de publication : 2013 Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86612-350-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : programme scolaire mathématique physique probabilités statistique enseignement supérieur Résumé : La Commission Inter IREM Université (CI2U), avec la collaboration des C2I Lycée et C2I Statistique et Probabilités, a organisé à Lyon les 24 et 25 mai 2013 un colloque sur la transition lycée–post baccalauréat et plus particulièrement sur la réforme des programmes scientifiques de Lycée, en mathématiques et en physique, avec son impact potentiel dans l'enseignement supérieur à partir de la rentrée 2013.
Il s’agissait d’aider les collègues du secondaire et du supérieur à identifier les pertes et les nouveautés dans les derniers programmes de terminale en mathématique et en physique, avec leurs conséquences possibles sur les connaissances des étudiants entrant dans le supérieur en 2013. Plus précisément, il s’agissait :
- d’aider les collègues du secondaire à s’appuyer sur les nouveaux programmes, à identifier les opportunités s’y trouvant pour travailler correctement les notions dans la perspective de la transition
- d’aider les collègues du supérieur à mieux connaître le travail accompli par leurs élèves quand ils étaient au lycée et les aider à identifier ce sur quoi ils pouvaient s’appuyer raisonnablement pour concevoir leurs enseignements à partir de la rentrée 2013.
Les 3 conférences et les 12 ateliers étaient co-animés par des enseignants de mathématiques et de physique ou des enseignants du secondaire et du supérieur. Ce colloque souhaitait aider
à la connaissance des programmes de chaque ordre et de chaque discipline. Cette brochure en rassemble les actes.
En ligne : http://www.univ-irem.fr/IMG/pdf/ActesLaReformeDesProgrammesDuLycee.pdf La réforme des programmes du lycée et alors ? : Les nouveaux programmes en mathématiques et en physique. Leur impact sur l'enseignement post baccalauréat. Actes de colloque IREM. [texte imprimé] / Commission Inter-IREM, Auteur ; Commission Inter-IREM, Auteur ; Commission Inter-IREM . - Paris : IREM Université Paris VII, 2013 . - 204 p.
ISBN : 978-2-86612-350-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : programme scolaire mathématique physique probabilités statistique enseignement supérieur Résumé : La Commission Inter IREM Université (CI2U), avec la collaboration des C2I Lycée et C2I Statistique et Probabilités, a organisé à Lyon les 24 et 25 mai 2013 un colloque sur la transition lycée–post baccalauréat et plus particulièrement sur la réforme des programmes scientifiques de Lycée, en mathématiques et en physique, avec son impact potentiel dans l'enseignement supérieur à partir de la rentrée 2013.
Il s’agissait d’aider les collègues du secondaire et du supérieur à identifier les pertes et les nouveautés dans les derniers programmes de terminale en mathématique et en physique, avec leurs conséquences possibles sur les connaissances des étudiants entrant dans le supérieur en 2013. Plus précisément, il s’agissait :
- d’aider les collègues du secondaire à s’appuyer sur les nouveaux programmes, à identifier les opportunités s’y trouvant pour travailler correctement les notions dans la perspective de la transition
- d’aider les collègues du supérieur à mieux connaître le travail accompli par leurs élèves quand ils étaient au lycée et les aider à identifier ce sur quoi ils pouvaient s’appuyer raisonnablement pour concevoir leurs enseignements à partir de la rentrée 2013.
Les 3 conférences et les 12 ateliers étaient co-animés par des enseignants de mathématiques et de physique ou des enseignants du secondaire et du supérieur. Ce colloque souhaitait aider
à la connaissance des programmes de chaque ordre et de chaque discipline. Cette brochure en rassemble les actes.
En ligne : http://www.univ-irem.fr/IMG/pdf/ActesLaReformeDesProgrammesDuLycee.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3073 IREM/IREM/ScE Livre IREM Salle Disponible