A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
> 97-04
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Analyse des pratiques des enseignants débutants (DL 2008) / Marie-France CARNUS
Titre : Analyse des pratiques des enseignants débutants : approches didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France CARNUS, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claudine GARCIA-DEBANC, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André TERRISSE, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Grenoble [France] : La pensée sauvage éditions Année de publication : DL 2008 Collection : Recherches en Didactique des Mathématiques Importance : 334 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85919-247-1 Note générale : Travaux réalisés dans le cadre du GRIDIFE (Groupe de Recherche sur les Interactions Didactiques et la Formation des Enseignants) de l’IUFM Midi-Pyrénées, ERTe 46, codirigé par A. Terrisse et C. Garcia-Debanc. Langues : Français (fre) Catégories : 97-04 Mots-clés : didactique enseignement pédagogie Résumé : A partir d'exemples pris dans des niveaux et des disciplines différents, l'ouvrage questionne le développement professionnel des enseignants débutants, depuis l'évolution du rapport au savoir jusqu'aux spécificités des pratiques de ceux-ci, et analyse des pratiques d'enseignants débutants et expérimentés. Note de contenu : bibliogr. Analyse des pratiques des enseignants débutants : approches didactiques [texte imprimé] / Marie-France CARNUS, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claudine GARCIA-DEBANC, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André TERRISSE, Directeur de publication, rédacteur en chef . - La pensée sauvage éditions, DL 2008 . - 334 p.. - (Recherches en Didactique des Mathématiques) .
ISBN : 978-2-85919-247-1
Travaux réalisés dans le cadre du GRIDIFE (Groupe de Recherche sur les Interactions Didactiques et la Formation des Enseignants) de l’IUFM Midi-Pyrénées, ERTe 46, codirigé par A. Terrisse et C. Garcia-Debanc.
Langues : Français (fre)
Catégories : 97-04 Mots-clés : didactique enseignement pédagogie Résumé : A partir d'exemples pris dans des niveaux et des disciplines différents, l'ouvrage questionne le développement professionnel des enseignants débutants, depuis l'évolution du rapport au savoir jusqu'aux spécificités des pratiques de ceux-ci, et analyse des pratiques d'enseignants débutants et expérimentés. Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22162 CAR/97/10428 Livre Recherche Salle Disponible Interactions verbales, didactiques et apprentissages (DL 2006) / Marie-Cécile GUERNIER
Titre : Interactions verbales, didactiques et apprentissages : recueil, traitement et interprétaion didactiques des données langagières en contextes scolaires. Actes des journées d'étude organisées les 19 et 20 mai 2005, à Lyon Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile GUERNIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Viviane DURAND-GUERRIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre SAUTOT, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Besançon : Presses Universitaires de Franche-Comté Année de publication : DL 2006 Importance : 334 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84867-150-5 Note générale : Actes des journées d'étude organisées les 19 et 20 mai 2005, à Lyon. Langues : Français (fre) Catégories : 97-04 Mots-clés : didactique langage enseignement primaire enseignement secondaire analyse du discours Résumé : "Interroger la pertinence des outils empruntés aux sciences du langage pour analyser les interactions orales dans la classe afin d'éclairer l'intérêt d'un travail croisé entre spécialistes des sciences du langage et didacticiens des disciplines pour étudier la place du langage dans la construction des connaissances." Note de contenu : bibliogr. Interactions verbales, didactiques et apprentissages : recueil, traitement et interprétaion didactiques des données langagières en contextes scolaires. Actes des journées d'étude organisées les 19 et 20 mai 2005, à Lyon [texte imprimé] / Marie-Cécile GUERNIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Viviane DURAND-GUERRIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre SAUTOT, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Besançon (47, Rue Mégevand, 25030) : Presses Universitaires de Franche-Comté, DL 2006 . - 334 p. : ill.
ISBN : 978-2-84867-150-5
Actes des journées d'étude organisées les 19 et 20 mai 2005, à Lyon.
Langues : Français (fre)
Catégories : 97-04 Mots-clés : didactique langage enseignement primaire enseignement secondaire analyse du discours Résumé : "Interroger la pertinence des outils empruntés aux sciences du langage pour analyser les interactions orales dans la classe afin d'éclairer l'intérêt d'un travail croisé entre spécialistes des sciences du langage et didacticiens des disciplines pour étudier la place du langage dans la construction des connaissances." Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22161 GUE/97/10427 Livre Recherche Salle Disponible Visualization and Mathematics III (Cop. 2003) / Hans-Christian HEGE
Titre : Visualization and Mathematics III Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans-Christian HEGE, Editeur scientifique ; Konrad POLTHIER, Editeur scientifique Editeur : Berlin : Springer-Verlag Année de publication : Cop. 2003 Collection : Mathematics and Visualization Importance : XII-457 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-3-540-01295-5 Langues : Anglais (eng) Catégories : 53-04
65D17
65D18
65S05
68U05
68U10
68U20
97-04
97U70Mots-clés : visualisation mathématique imagerie combinatoire topologie modélisation mathématique Note de contenu : index Visualization and Mathematics III [texte imprimé] / Hans-Christian HEGE, Editeur scientifique ; Konrad POLTHIER, Editeur scientifique . - Springer-Verlag, Cop. 2003 . - XII-457 p. : ill. en coul.. - (Mathematics and Visualization) .
ISBN : 978-3-540-01295-5
Langues : Anglais (eng)
Catégories : 53-04
65D17
65D18
65S05
68U05
68U10
68U20
97-04
97U70Mots-clés : visualisation mathématique imagerie combinatoire topologie modélisation mathématique Note de contenu : index Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 19295 HEG/65/7744 Livre Recherche Salle Disponible