A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-France CARNUS
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externesAnalyse des pratiques des enseignants débutants (DL 2008) / Marie-France CARNUS
Titre : Analyse des pratiques des enseignants débutants : approches didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France CARNUS, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claudine GARCIA-DEBANC, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André TERRISSE, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Grenoble [France] : La pensée sauvage éditions Année de publication : DL 2008 Collection : Recherches en Didactique des Mathématiques Importance : 334 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85919-247-1 Note générale : Travaux réalisés dans le cadre du GRIDIFE (Groupe de Recherche sur les Interactions Didactiques et la Formation des Enseignants) de l’IUFM Midi-Pyrénées, ERTe 46, codirigé par A. Terrisse et C. Garcia-Debanc. Langues : Français (fre) Catégories : 97-04 Mots-clés : didactique enseignement pédagogie Résumé : A partir d'exemples pris dans des niveaux et des disciplines différents, l'ouvrage questionne le développement professionnel des enseignants débutants, depuis l'évolution du rapport au savoir jusqu'aux spécificités des pratiques de ceux-ci, et analyse des pratiques d'enseignants débutants et expérimentés. Note de contenu : bibliogr. Analyse des pratiques des enseignants débutants : approches didactiques [texte imprimé] / Marie-France CARNUS, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claudine GARCIA-DEBANC, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André TERRISSE, Directeur de publication, rédacteur en chef . - La pensée sauvage éditions, DL 2008 . - 334 p.. - (Recherches en Didactique des Mathématiques) .
ISBN : 978-2-85919-247-1
Travaux réalisés dans le cadre du GRIDIFE (Groupe de Recherche sur les Interactions Didactiques et la Formation des Enseignants) de l’IUFM Midi-Pyrénées, ERTe 46, codirigé par A. Terrisse et C. Garcia-Debanc.
Langues : Français (fre)
Catégories : 97-04 Mots-clés : didactique enseignement pédagogie Résumé : A partir d'exemples pris dans des niveaux et des disciplines différents, l'ouvrage questionne le développement professionnel des enseignants débutants, depuis l'évolution du rapport au savoir jusqu'aux spécificités des pratiques de ceux-ci, et analyse des pratiques d'enseignants débutants et expérimentés. Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22162 CAR/97/10428 Livre Recherche Salle Disponible