A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre SAUTOT
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externesInteractions verbales, didactiques et apprentissages (DL 2006) / Marie-Cécile GUERNIER
Titre : Interactions verbales, didactiques et apprentissages : recueil, traitement et interprétaion didactiques des données langagières en contextes scolaires. Actes des journées d'étude organisées les 19 et 20 mai 2005, à Lyon Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Cécile GUERNIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Viviane DURAND-GUERRIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre SAUTOT, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Besançon : Presses Universitaires de Franche-Comté Année de publication : DL 2006 Importance : 334 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84867-150-5 Note générale : Actes des journées d'étude organisées les 19 et 20 mai 2005, à Lyon. Langues : Français (fre) Catégories : 97-04 Mots-clés : didactique langage enseignement primaire enseignement secondaire analyse du discours Résumé : "Interroger la pertinence des outils empruntés aux sciences du langage pour analyser les interactions orales dans la classe afin d'éclairer l'intérêt d'un travail croisé entre spécialistes des sciences du langage et didacticiens des disciplines pour étudier la place du langage dans la construction des connaissances." Note de contenu : bibliogr. Interactions verbales, didactiques et apprentissages : recueil, traitement et interprétaion didactiques des données langagières en contextes scolaires. Actes des journées d'étude organisées les 19 et 20 mai 2005, à Lyon [texte imprimé] / Marie-Cécile GUERNIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Viviane DURAND-GUERRIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Pierre SAUTOT, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Besançon (47, Rue Mégevand, 25030) : Presses Universitaires de Franche-Comté, DL 2006 . - 334 p. : ill.
ISBN : 978-2-84867-150-5
Actes des journées d'étude organisées les 19 et 20 mai 2005, à Lyon.
Langues : Français (fre)
Catégories : 97-04 Mots-clés : didactique langage enseignement primaire enseignement secondaire analyse du discours Résumé : "Interroger la pertinence des outils empruntés aux sciences du langage pour analyser les interactions orales dans la classe afin d'éclairer l'intérêt d'un travail croisé entre spécialistes des sciences du langage et didacticiens des disciplines pour étudier la place du langage dans la construction des connaissances." Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22161 GUE/97/10427 Livre Recherche Salle Disponible