A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur André ROUCHIER
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Contributions à la seconde école d'été de didactique des mathématiques : Olivet 5-17 juillet 1982 Type de document : texte imprimé Auteurs : André ROUCHIER, Editeur scientifique ; Yves CHEVALLARD, Auteur ; Colette LABORDE, Auteur ; J. ROGALSKI, Auteur ; Guy BROUSSEAU, Auteur ; IREM d'Orléans (Orléans), Editeur scientifique Editeur : Orléans : IREM d'Orléans Année de publication : 1983 Importance : 185 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique pédagogie apprentissage En ligne : http://www.univ-orleans.fr/ires/irem/ Contributions à la seconde école d'été de didactique des mathématiques : Olivet 5-17 juillet 1982 [texte imprimé] / André ROUCHIER, Editeur scientifique ; Yves CHEVALLARD, Auteur ; Colette LABORDE, Auteur ; J. ROGALSKI, Auteur ; Guy BROUSSEAU, Auteur ; IREM d'Orléans (Orléans), Editeur scientifique . - Orléans : IREM d'Orléans, 1983 . - 185 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique pédagogie apprentissage En ligne : http://www.univ-orleans.fr/ires/irem/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3409 B/ORL/1983 Livre IREM Salle Disponible Formation à l'étude et à l'analyse des problèmes actuels de l'enseignement de la géométrie (1985) / André ROUCHIER
Titre : Formation à l'étude et à l'analyse des problèmes actuels de l'enseignement de la géométrie : Éléments pour une évaluation. (Université d'été A 49 3-12 juillet 1985) Type de document : texte imprimé Auteurs : André ROUCHIER, Auteur ; IREM d'Orléans (Orléans), Editeur scientifique Editeur : Orléans : IREM d'Orléans Année de publication : 1985 Importance : 25 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : géométrie didactique évaluation En ligne : http://www.univ-orleans.fr/ires/irem/ Formation à l'étude et à l'analyse des problèmes actuels de l'enseignement de la géométrie : Éléments pour une évaluation. (Université d'été A 49 3-12 juillet 1985) [texte imprimé] / André ROUCHIER, Auteur ; IREM d'Orléans (Orléans), Editeur scientifique . - Orléans : IREM d'Orléans, 1985 . - 25 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géométrie didactique évaluation En ligne : http://www.univ-orleans.fr/ires/irem/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2780 B/ORL/1985 Livre IREM Salle Disponible
Titre : Perspectives en didactique des mathématiques : cours de la XIIIe école d'été de didactique des mathématiques, Sainte Livrade (Lot et Garonne) - du 18 au 26 août 2005 Type de document : texte imprimé Auteurs : André ROUCHIER, Directeur de la recherche ; Isabelle BLOCH, Directeur de la recherche Editeur : Grenoble [France] : La pensée sauvage éditions Année de publication : DL 2008 Collection : Recherches en Didactique des Mathématiques Importance : 196 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85919-238-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique des mathématiques Résumé : Trois thèmes de travail structurent le plan de l'ouvrage. L'étude d'une question curriculaire : Les nombres dans l'enseignement des mathématiques : son actualité est permanente, mais elle prend un relief tout nouveau compte-tenu des travaux récents, de l'introduction massive des nouveaux moyens de calculs et des problèmes posés par la formation des maîtres. L'étude d'une question vive : Différenciations et hétérogénéités, marquée socialement, elle hérite en didactique des mathématiques, des cadres et résultats issus de la sociologie de l'éducation et peut s'appuyer sur des conceptualisations plus proprement didactiques comme celles qui sont fournies par la théorie du contrat didactique. L'étude d'une question ouverte : Les transitions entre l'enseignement secondaire et l'enseignement post-secondaire : il est nécessaire de prendre acte de récents efforts déployés pour la placer résolument dans une perspective de recherche. C'est le cas, en France notamment, dans le cadre des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM). C'est aussi le cas, aussi, dans de très nombreux pays, en relation directe avec le développement de l'enseignement supérieur. Un cédérom joint à cet ouvrage complète les Actes de la XIIIe Ecole d'été de Didactique des Mathématiques. Il réunit les contenus des ateliers et séminaires donnés lors de l'Ecole Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://rdm.penseesauvage.com/Perspective-en-didactique-des.html Perspectives en didactique des mathématiques : cours de la XIIIe école d'été de didactique des mathématiques, Sainte Livrade (Lot et Garonne) - du 18 au 26 août 2005 [texte imprimé] / André ROUCHIER, Directeur de la recherche ; Isabelle BLOCH, Directeur de la recherche . - La pensée sauvage éditions, DL 2008 . - 196 p. - (Recherches en Didactique des Mathématiques) .
ISBN : 978-2-85919-238-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique des mathématiques Résumé : Trois thèmes de travail structurent le plan de l'ouvrage. L'étude d'une question curriculaire : Les nombres dans l'enseignement des mathématiques : son actualité est permanente, mais elle prend un relief tout nouveau compte-tenu des travaux récents, de l'introduction massive des nouveaux moyens de calculs et des problèmes posés par la formation des maîtres. L'étude d'une question vive : Différenciations et hétérogénéités, marquée socialement, elle hérite en didactique des mathématiques, des cadres et résultats issus de la sociologie de l'éducation et peut s'appuyer sur des conceptualisations plus proprement didactiques comme celles qui sont fournies par la théorie du contrat didactique. L'étude d'une question ouverte : Les transitions entre l'enseignement secondaire et l'enseignement post-secondaire : il est nécessaire de prendre acte de récents efforts déployés pour la placer résolument dans une perspective de recherche. C'est le cas, en France notamment, dans le cadre des Instituts de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques (IREM). C'est aussi le cas, aussi, dans de très nombreux pays, en relation directe avec le développement de l'enseignement supérieur. Un cédérom joint à cet ouvrage complète les Actes de la XIIIe Ecole d'été de Didactique des Mathématiques. Il réunit les contenus des ateliers et séminaires donnés lors de l'Ecole Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://rdm.penseesauvage.com/Perspective-en-didactique-des.html Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i471 ÉCO/97/i471-XIII Livre Recherche Salle Disponible Stage de didactique des mathématiques des enseignants de Collège. Rapport sur la première session 1985-1986 (1985) / André ROUCHIER
Titre : Stage de didactique des mathématiques des enseignants de Collège. Rapport sur la première session 1985-1986 : Centre d'Orléans 9 septembre au 4 octobre 1985 Type de document : texte imprimé Auteurs : André ROUCHIER, Auteur ; Claudine VIDAL, Auteur ; IREM d'Orléans (Orléans), Editeur scientifique Editeur : Orléans : IREM d'Orléans Année de publication : 1985 Importance : 29 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique Collège En ligne : http://www.univ-orleans.fr/ires/irem/ Stage de didactique des mathématiques des enseignants de Collège. Rapport sur la première session 1985-1986 : Centre d'Orléans 9 septembre au 4 octobre 1985 [texte imprimé] / André ROUCHIER, Auteur ; Claudine VIDAL, Auteur ; IREM d'Orléans (Orléans), Editeur scientifique . - Orléans : IREM d'Orléans, 1985 . - 29 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique Collège En ligne : http://www.univ-orleans.fr/ires/irem/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2781 B/ORL/1985 Livre IREM Salle Disponible