A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Université de Paris VII
localisé à
Collections rattachées
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche Interroger des sources externesSéminaire Nicolas BOURBAKI, vol.1999-2000, juin 2000, exposés 875 à 879 (2000)
Titre : Séminaire Nicolas BOURBAKI, vol.1999-2000, juin 2000, exposés 875 à 879 Type de document : séminaire Editeur : Université de Paris VII Année de publication : 2000 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : algèbre courbe algébrique série d'Eisenstein foncteur groupe de tresses matrice Séminaire Nicolas BOURBAKI, vol.1999-2000, juin 2000, exposés 875 à 879 [séminaire] . - [S.l.] : Université de Paris VII, 2000.
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : algèbre courbe algébrique série d'Eisenstein foncteur groupe de tresses matrice Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16931 SA 52 III Livre Recherche Salle Disponible Ordres et groupe symétrique (1971) / Yves LADEGAILLERIE
Titre : Ordres et groupe symétrique Type de document : thèse Auteurs : Yves LADEGAILLERIE, Auteur Editeur : Université de Paris VII Année de publication : 1971 Collection : publication du secrétariat des mathématiques de Montpellier num. 104 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : groupe symétrique ordre théorème de Hardy Ordres et groupe symétrique [thèse] / Yves LADEGAILLERIE, Auteur . - Université de Paris VII, 1971. - (publication du secrétariat des mathématiques de Montpellier; 104) .
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : groupe symétrique ordre théorème de Hardy Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5633 T/LAD/PAR Livre Recherche Salle Disponible Jeux de cadres et dialectique outil-objet dans l'enseignement des mathématiques (1984) / Régine DOUADY
Titre : Jeux de cadres et dialectique outil-objet dans l'enseignement des mathématiques : une réalisation dans tout le cursus primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine DOUADY, Auteur Editeur : Université de Paris VII Année de publication : 1984 Autre Editeur : Paris : IREM de Paris Importance : 339 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique résolution de problème Primaire Résumé : La dialectique outil-objet : c'est un processus cyclique organisant les rôles respectifs de l'enseignant et des élèves, au cours duquel les concepts mathématiques jouent alternativement le rôle d'outil pour résoudre un problème et d'objet prenant place dans la construction d'un savoir organisé. Jeux de cadres : le mot "cadre" est à prendre au sens usuel qu'il a quand on parle de cadre algébrique, cadre arithmétique, cadre géométrique... Les jeux de cadres sont des changements de cadres provoqués à l'initiative de l'enseignant à l'occasion de problèmes convenablement choisis, pour faire avancer les phases de recherche et évoluer les conceptions des élèves. La dialectique outil-objet est créatrice de sens. Les jeu de cadres sont source de déséquilibres : la rééquilibration participe à l'apprentissage. Les jeux de cadres jouent un rôle moteur dans l'une des phases de la dialectique. Nous illustrons ces notions par des situations visant l'extension de la multiplication aux fractions, à l'introduction des nombres décimaux et aussi par une ingénierie didactique (jeux de cibles) au cours préparatoire (élèves de 6-7 ans). En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/AAR99126.htm Jeux de cadres et dialectique outil-objet dans l'enseignement des mathématiques : une réalisation dans tout le cursus primaire [texte imprimé] / Régine DOUADY, Auteur . - [S.l.] : Université de Paris VII : Paris : IREM de Paris, 1984 . - 339 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique résolution de problème Primaire Résumé : La dialectique outil-objet : c'est un processus cyclique organisant les rôles respectifs de l'enseignant et des élèves, au cours duquel les concepts mathématiques jouent alternativement le rôle d'outil pour résoudre un problème et d'objet prenant place dans la construction d'un savoir organisé. Jeux de cadres : le mot "cadre" est à prendre au sens usuel qu'il a quand on parle de cadre algébrique, cadre arithmétique, cadre géométrique... Les jeux de cadres sont des changements de cadres provoqués à l'initiative de l'enseignant à l'occasion de problèmes convenablement choisis, pour faire avancer les phases de recherche et évoluer les conceptions des élèves. La dialectique outil-objet est créatrice de sens. Les jeu de cadres sont source de déséquilibres : la rééquilibration participe à l'apprentissage. Les jeux de cadres jouent un rôle moteur dans l'une des phases de la dialectique. Nous illustrons ces notions par des situations visant l'extension de la multiplication aux fractions, à l'introduction des nombres décimaux et aussi par une ingénierie didactique (jeux de cibles) au cours préparatoire (élèves de 6-7 ans). En ligne : http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/AAR99126.htm Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1259 T/IREM/DOU Livre IREM Salle Exclu du prêt Étude de génèses instrumentales liées à l'utilisation de calculatrice symboliques en classe de Première S (2000) / Badr DEFOUAD
Titre : Étude de génèses instrumentales liées à l'utilisation de calculatrice symboliques en classe de Première S Type de document : texte imprimé Auteurs : Badr DEFOUAD, Auteur ; Michèle ARTIGUE, Directeur de thèse Editeur : Université de Paris VII Année de publication : 2000 Autre Editeur : Paris : IREM de Paris Importance : 421 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique calculatrice symbolique informatique Étude de génèses instrumentales liées à l'utilisation de calculatrice symboliques en classe de Première S [texte imprimé] / Badr DEFOUAD, Auteur ; Michèle ARTIGUE, Directeur de thèse . - [S.l.] : Université de Paris VII : Paris : IREM de Paris, 2000 . - 421 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique calculatrice symbolique informatique Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i100 T/IREM/DEF Livre IREM Salle Exclu du prêt Les écritures symboliques de l'algèbre élémentaire (1992) / Jean-Philippe DROUHARD
Titre : Les écritures symboliques de l'algèbre élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe DROUHARD, Auteur ; Daniel LACOMBE, Directeur de thèse Editeur : Université de Paris VII Année de publication : 1992 Autre Editeur : Paris : IREM de Paris Importance : 407 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique algèbre symbole Les écritures symboliques de l'algèbre élémentaire [texte imprimé] / Jean-Philippe DROUHARD, Auteur ; Daniel LACOMBE, Directeur de thèse . - [S.l.] : Université de Paris VII : Paris : IREM de Paris, 1992 . - 407 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique algèbre symbole Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1266 T/IREM/DRO Livre IREM Salle Exclu du prêt Étude de quelques pratiques d'élèves autour de l'emploi de "suites d'opérations" (1984) / Claudine GAUTIER
PermalinkÉvolution de l'arithmétique dans les plans d'études des futurs instituteurs : analyse écologique et historique (2004) / Marie-Pierre GALISSON
PermalinkL'arithmétique des manuels de l'enseignement élémentaire français au début du XXe siècle (1984) / André HARLÉ
PermalinkProjets de formation des maîtres du premier degré en mathématiques : programmation et stratégie (1995) / Catherine HOUDEMENT
Permalink