A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Direction des Lycées et Collèges (Paris)
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externesAlgèbre et fonction (1997) / Michèle ARTIGUE
Titre : Algèbre et fonction : Groupement national d'équipes de recherche en didactique des mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle ARTIGUE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernard CAPPONI, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maryse NOGUÈS, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Direction des Lycées et Collèges (Paris), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : IREM Année de publication : 1997 Importance : 52 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique algèbre fonctions Algèbre et fonction : Groupement national d'équipes de recherche en didactique des mathématiques [texte imprimé] / Michèle ARTIGUE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Bernard CAPPONI, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maryse NOGUÈS, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Direction des Lycées et Collèges (Paris), Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : IREM, 1997 . - 52 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique algèbre fonctions Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3392 ART/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Capacités méthodologiques communes (1996) / Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris)
Titre : Capacités méthodologiques communes : aide aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris), Auteur ; Direction des Lycées et Collèges (Paris), Auteur Editeur : Paris : Ministère de l'Éducation Nationale Année de publication : 1996 Importance : 84 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : formation continue pédagogie science de l'éducation Capacités méthodologiques communes : aide aux apprentissages [texte imprimé] / Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris), Auteur ; Direction des Lycées et Collèges (Paris), Auteur . - Paris : Ministère de l'Éducation Nationale, 1996 . - 84 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : formation continue pédagogie science de l'éducation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1729 MEN/IREM/ScE Livre IREM Salle Disponible Enseignement des mathématiques et logiciels de calcul formel (1994) / Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris)
Titre : Enseignement des mathématiques et logiciels de calcul formel : DERIVE, un outil à intégrer Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris), Auteur ; Direction des Lycées et Collèges (Paris), Auteur Editeur : Paris : Ministère de l'Éducation Nationale Année de publication : 1994 Collection : Innovations pédagogiques - technologies nouvelles, ISSN 0991-4536 Importance : 199 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : informatique calculatrice calcul formel didactique enseignement Résumé : L'objectif est de mettre à la dispositions des enseignants le plus grand nombre d'informations sur l'intégration de l'outil informatique dans l'enseignement des mathématiques. Enseignement des mathématiques et logiciels de calcul formel : DERIVE, un outil à intégrer [texte imprimé] / Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris), Auteur ; Direction des Lycées et Collèges (Paris), Auteur . - Ministère de l'Éducation Nationale, 1994 . - 199 p.. - (Innovations pédagogiques - technologies nouvelles, ISSN 0991-4536) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : informatique calculatrice calcul formel didactique enseignement Résumé : L'objectif est de mettre à la dispositions des enseignants le plus grand nombre d'informations sur l'intégration de l'outil informatique dans l'enseignement des mathématiques. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1944 MEN/IREM/SCE a Livre IREM Salle Disponible i1944b MEN/IREM/ScE b Livre IREM Salle Disponible i1944c MEN/IREM/ScE c Livre IREM Salle Exclu du prêt Enseignement modulaire en classe de Seconde générale et technologique (1992) / Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3382 MEN/IREM/ScE Livre IREM Salle Disponible Faire des mathématiques avec l'ordinateur au Collège. Tome 2 (1996) / Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris)
Titre : Faire des mathématiques avec l'ordinateur au Collège. Tome 2 : Une action d'innovation pédagogique menée par le bureau des Technologies Nouvelles pour l'Enseignement (DISTNB B2). Panorama et synthèse des travaux menés dans les académies Type de document : texte imprimé Auteurs : Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris), Auteur ; Direction des Lycées et Collèges (Paris), Auteur Editeur : Paris : Ministère de l'Éducation Nationale Année de publication : 1996 Collection : Innovations pédagogiques - technologies nouvelles, ISSN 0991-4536 Importance : 193 p. Accompagnement : disquette 3"5 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86633-298-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement didactique ordinateur collège Résumé : Panorama et synthèse d'expériences d'enseignements avec l'ordinateur, menés dans des classes de Collège. Faire des mathématiques avec l'ordinateur au Collège. Tome 2 : Une action d'innovation pédagogique menée par le bureau des Technologies Nouvelles pour l'Enseignement (DISTNB B2). Panorama et synthèse des travaux menés dans les académies [texte imprimé] / Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris), Auteur ; Direction des Lycées et Collèges (Paris), Auteur . - Ministère de l'Éducation Nationale, 1996 . - 193 p. + disquette 3"5. - (Innovations pédagogiques - technologies nouvelles, ISSN 0991-4536) .
ISBN : 978-2-86633-298-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement didactique ordinateur collège Résumé : Panorama et synthèse d'expériences d'enseignements avec l'ordinateur, menés dans des classes de Collège. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3383 MEN/IREM/ScE II Livre IREM Salle Disponible Faire des mathématiques avec l'ordinateur au lycée. Tome 2 (1996) / Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris)
PermalinkFaire des mathématiques avec un système de calcul formel. Tome 2 (1998) / Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris)
PermalinkFaire des mathématiques au collège avec l'ordinateur (1993) / Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris)
PermalinkFaire des mathématiques au lycée avec l'ordinateur (1993) / Ministère de l'Éducation Nationale. Direction des personnels enseignants des lycées et collèges (Paris)
Permalink