A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Sous-collection Mathématiques
- Éditeur : Presses Universitaires de Franche-Comté
- Collection : Didactiques
- ISSN : 1296-5286
Documents disponibles dans la sous-collection
Affiner la recherche
Titre : Une caméra au fond de la classe de mathématiques : (se) former au métier d'enseignant du secondaire à partir d'analyses de vidéos Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline ROBERT, Auteur ; Jacqueline PENNINCKX, Auteur ; Marine LATTUATI, Auteur Editeur : Besançon : Presses Universitaires de Franche-Comté Année de publication : DL 2012 Collection : Didactiques Sous-collection : Mathématiques Importance : 362 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84867-434-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement des mathématiques enseignement du secondaire formation pédagogique formation professionnelle éducation prioritaire didactique Résumé : "A partir de vidéos tournées en cours de mathématiques au collège, les auteurs analysent les choix pédagogiques et les pratiques adoptés par les enseignants concernant les contenus et la gestion de leurs séances. Les auteurs proposent également des compléments abordant les questions sensibles du métier, telles que l'intégration des TICE, l'éducation prioritaire ou l'évaluation." (Notice SUDOC)
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.univ-fcomte.fr/index.php?site=7&id=article_16026_7_1 Une caméra au fond de la classe de mathématiques : (se) former au métier d'enseignant du secondaire à partir d'analyses de vidéos [texte imprimé] / Aline ROBERT, Auteur ; Jacqueline PENNINCKX, Auteur ; Marine LATTUATI, Auteur . - Presses Universitaires de Franche-Comté, DL 2012 . - 362 p.. - (Didactiques. Mathématiques, ISSN 1296-5286) .
ISBN : 978-2-84867-434-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement des mathématiques enseignement du secondaire formation pédagogique formation professionnelle éducation prioritaire didactique Résumé : "A partir de vidéos tournées en cours de mathématiques au collège, les auteurs analysent les choix pédagogiques et les pratiques adoptés par les enseignants concernant les contenus et la gestion de leurs séances. Les auteurs proposent également des compléments abordant les questions sensibles du métier, telles que l'intégration des TICE, l'éducation prioritaire ou l'évaluation." (Notice SUDOC)
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.univ-fcomte.fr/index.php?site=7&id=article_16026_7_1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2232 ROB/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible