A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marine LATTUATI
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Une caméra au fond de la classe de mathématiques : (se) former au métier d'enseignant du secondaire à partir d'analyses de vidéos Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline ROBERT, Auteur ; Jacqueline PENNINCKX, Auteur ; Marine LATTUATI, Auteur Editeur : Besançon : Presses Universitaires de Franche-Comté Année de publication : DL 2012 Collection : Didactiques Sous-collection : Mathématiques Importance : 362 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84867-434-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement des mathématiques enseignement du secondaire formation pédagogique formation professionnelle éducation prioritaire didactique Résumé : "A partir de vidéos tournées en cours de mathématiques au collège, les auteurs analysent les choix pédagogiques et les pratiques adoptés par les enseignants concernant les contenus et la gestion de leurs séances. Les auteurs proposent également des compléments abordant les questions sensibles du métier, telles que l'intégration des TICE, l'éducation prioritaire ou l'évaluation." (Notice SUDOC)
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.univ-fcomte.fr/index.php?site=7&id=article_16026_7_1 Une caméra au fond de la classe de mathématiques : (se) former au métier d'enseignant du secondaire à partir d'analyses de vidéos [texte imprimé] / Aline ROBERT, Auteur ; Jacqueline PENNINCKX, Auteur ; Marine LATTUATI, Auteur . - Presses Universitaires de Franche-Comté, DL 2012 . - 362 p.. - (Didactiques. Mathématiques, ISSN 1296-5286) .
ISBN : 978-2-84867-434-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement des mathématiques enseignement du secondaire formation pédagogique formation professionnelle éducation prioritaire didactique Résumé : "A partir de vidéos tournées en cours de mathématiques au collège, les auteurs analysent les choix pédagogiques et les pratiques adoptés par les enseignants concernant les contenus et la gestion de leurs séances. Les auteurs proposent également des compléments abordant les questions sensibles du métier, telles que l'intégration des TICE, l'éducation prioritaire ou l'évaluation." (Notice SUDOC)
Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.univ-fcomte.fr/index.php?site=7&id=article_16026_7_1 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2232 ROB/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible L'enseignement des mathématiques au lycée (1999) / Aline ROBERT
Titre : L'enseignement des mathématiques au lycée : un point de vue didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline ROBERT, Auteur ; Marine LATTUATI, Auteur ; Jacqueline PENNINCKX, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 1999 Importance : 152 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7298-4916-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique pédagogie sciences de l'éducation psychologie cognitive Résumé : A travers cet ouvrage, les auteurs se proposent de communiquer des réflexions, des outils d'analyse sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques au collège, au lycée et en premier cycle universitaire. Ils font bénéficier les lecteurs de leurs propres expériences d'enseignement dans chacun de ces niveaux qu'ils analysent en faisant référence à des résultats de recherche de didactique, de psychologie cognitive, de sociologie et des sciences de l'éducation. Note de contenu : index, bibliogr. L'enseignement des mathématiques au lycée : un point de vue didactique [texte imprimé] / Aline ROBERT, Auteur ; Marine LATTUATI, Auteur ; Jacqueline PENNINCKX, Auteur . - Paris : Ellipses, 1999 . - 152 p.
ISBN : 978-2-7298-4916-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique pédagogie sciences de l'éducation psychologie cognitive Résumé : A travers cet ouvrage, les auteurs se proposent de communiquer des réflexions, des outils d'analyse sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques au collège, au lycée et en premier cycle universitaire. Ils font bénéficier les lecteurs de leurs propres expériences d'enseignement dans chacun de ces niveaux qu'ils analysent en faisant référence à des résultats de recherche de didactique, de psychologie cognitive, de sociologie et des sciences de l'éducation. Note de contenu : index, bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i485 ROB/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible