A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur ADIREM
localisé à Paris
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la recherche Interroger des sources externesFaire des maths en classe ? (2003) / Jacques COLOMB
Titre : Faire des maths en classe ? : Didactique et analyse de pratiques enseignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques COLOMB, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche ; Robert NOIRFALISE, Directeur de la recherche Editeur : Paris : INRP Année de publication : 2003 Autre Editeur : Paris : ADIREM Collection : Didactiques des disciplines Importance : 257 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7342-0942-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique sciences de l'éducation pédagogie Résumé : Cet ouvrage publié par l'INRP fait la synthèse de travaux menés conjointement par des équipes IREM et INRP sur les thèmes de l'analyse didactique des mathématiques faites par les élèves en classe et l'analyse de pratiques enseignantes.
Quelques questions fondatrices des travaux :
- Quelles mathématiques font et apprennent les élèves en classe ? Font-ils les mêmes mathématiques ?
- Comment décrire et évaluer de façon réaliste la pratique d'un enseignant ? Comment la développer ? Quelles sont les déterminants des pratiques usuelles ?Faire des maths en classe ? : Didactique et analyse de pratiques enseignantes [texte imprimé] / Jacques COLOMB, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche ; Robert NOIRFALISE, Directeur de la recherche . - INRP : Paris : ADIREM, 2003 . - 257 p.. - (Didactiques des disciplines) .
ISBN : 978-2-7342-0942-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique sciences de l'éducation pédagogie Résumé : Cet ouvrage publié par l'INRP fait la synthèse de travaux menés conjointement par des équipes IREM et INRP sur les thèmes de l'analyse didactique des mathématiques faites par les élèves en classe et l'analyse de pratiques enseignantes.
Quelques questions fondatrices des travaux :
- Quelles mathématiques font et apprennent les élèves en classe ? Font-ils les mêmes mathématiques ?
- Comment décrire et évaluer de façon réaliste la pratique d'un enseignant ? Comment la développer ? Quelles sont les déterminants des pratiques usuelles ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i103 COL/IREM/DID a Livre IREM Salle Disponible i103b COL/IREM/DID b Livre IREM Salle Disponible i103c COL/IREM/DID c Livre IREM Salle Exclu du prêt