Titre : | Travaux pratiques en Premières scientifiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Élisabeth BUSSER, Auteur ; Michel, de COINTET, Auteur ; Claudine KAHN, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique | Editeur : | Strasbourg : IREM de Strasbourg | Année de publication : | 1986 | Importance : | 142 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | travaux pratiques activités pour la classe,classe de Première scientifique lycée | Résumé : | Les rubriques de "travaux pratiques" constituant une des nouveautés des programmes de Première et Terminale. Les auteurs proposent dans cette brochure des fiches de travaux pratiques expérimentées en classe. Ces travaux pratiques sont conformes aux rubriques des programmes dont les commentaires en soulignent l'importance qualitative et quantitative dans l'apprentissage des mathématiques et en précisent le but - travail personnel des élèves et rôle formateur des activités de résolution de problèmes - et le fonctionnement - mises en oeuvre de techniques, développement des savoir-faire et illustration d'idées mathématiques. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
Travaux pratiques en Premières scientifiques [texte imprimé] / Élisabeth BUSSER, Auteur ; Michel, de COINTET, Auteur ; Claudine KAHN, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - Strasbourg : IREM de Strasbourg, 1986 . - 142 p. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | travaux pratiques activités pour la classe,classe de Première scientifique lycée | Résumé : | Les rubriques de "travaux pratiques" constituant une des nouveautés des programmes de Première et Terminale. Les auteurs proposent dans cette brochure des fiches de travaux pratiques expérimentées en classe. Ces travaux pratiques sont conformes aux rubriques des programmes dont les commentaires en soulignent l'importance qualitative et quantitative dans l'apprentissage des mathématiques et en précisent le but - travail personnel des élèves et rôle formateur des activités de résolution de problèmes - et le fonctionnement - mises en oeuvre de techniques, développement des savoir-faire et illustration d'idées mathématiques. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
| |