A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Pédagogie d'aujourd'hui
- Editeur : Presses Universitaires de France
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche Interroger des sources externesLa relation éducative (1979) / Marcel POSTIC
Titre : La relation éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel POSTIC, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1979 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Importance : 243 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-035754-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique pédagogie sciences de l'éducation psychologie Résumé : Depuis ces dernières années la conception du rôle de l'enseignant et de l'éducateur s'est modifiée et l'importance de la qualité de la relation qu'il entretient avec l'enfant ou l'adolescent est clairement apparue.
Dans les publications contemporaines, l'étude de la relation éducative est généralement abordée soit d'une façon indirecte, soit selon une seule perspective (sociologique, psychosociologique, psychanalytique), et généralement dans un cadre limité (recherche, polémique, etc.).
Cet ouvrage propose une présentation méthodique des différents modes d'analyse de la relation éducative, accompagnée de commentaires critiques, afin de fournir au lecteur les informations indispensables à la compréhension des modalités de fonctionnement des rapports sociaux qui s'établissent entre les partenaires (enseignant ou éducateur, enfants ou adolescents, parents, institution), des diverses difficultés rencontrées par eux et de lui donner ainsi les moyens d'une réflexion personnelle.La relation éducative [texte imprimé] / Marcel POSTIC, Auteur . - Presses Universitaires de France, 1979 . - 243 p. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-035754-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique pédagogie sciences de l'éducation psychologie Résumé : Depuis ces dernières années la conception du rôle de l'enseignant et de l'éducateur s'est modifiée et l'importance de la qualité de la relation qu'il entretient avec l'enfant ou l'adolescent est clairement apparue.
Dans les publications contemporaines, l'étude de la relation éducative est généralement abordée soit d'une façon indirecte, soit selon une seule perspective (sociologique, psychosociologique, psychanalytique), et généralement dans un cadre limité (recherche, polémique, etc.).
Cet ouvrage propose une présentation méthodique des différents modes d'analyse de la relation éducative, accompagnée de commentaires critiques, afin de fournir au lecteur les informations indispensables à la compréhension des modalités de fonctionnement des rapports sociaux qui s'établissent entre les partenaires (enseignant ou éducateur, enfants ou adolescents, parents, institution), des diverses difficultés rencontrées par eux et de lui donner ainsi les moyens d'une réflexion personnelle.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i807 POS/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible
Titre : Définir les objectifs de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert De Landsheere, Auteur ; Viviane DE LANDSHEERE, Auteur Mention d'édition : 2ème éd. Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1976 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Importance : 293 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique éducation pédagogie Résumé : Éduquer implique toujours un objectif, il n'y a pas d'évaluation correcte sans objectifs clairs, d'où la nécessité de la taxonomie (par extension science de la classification en général, puis résultats de cette science). L'idéal serait dans une taxonomie unique qui fondrait les trois domaines traditionnels (cognitif, affectif, psychomoteur) et rappellerait constamment la nécessité de considérer l'individu tout entier. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_37 [...] Définir les objectifs de l'éducation [texte imprimé] / Gilbert De Landsheere, Auteur ; Viviane DE LANDSHEERE, Auteur . - 2ème éd. . - Presses Universitaires de France, 1976 . - 293 p.. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique éducation pédagogie Résumé : Éduquer implique toujours un objectif, il n'y a pas d'évaluation correcte sans objectifs clairs, d'où la nécessité de la taxonomie (par extension science de la classification en général, puis résultats de cette science). L'idéal serait dans une taxonomie unique qui fondrait les trois domaines traditionnels (cognitif, affectif, psychomoteur) et rappellerait constamment la nécessité de considérer l'individu tout entier. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_37 [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1124 DE L/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Psychologie de l'évaluation scolaire (1978) / Georges NOIZET
Titre : Psychologie de l'évaluation scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges NOIZET, Auteur ; Jean-Paul CAVERNI, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1978 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Importance : 231 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-035536-6 Note générale : Livre photocopié relié Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie pédagogie évaluation scolaire Psychologie de l'évaluation scolaire [texte imprimé] / Georges NOIZET, Auteur ; Jean-Paul CAVERNI, Auteur . - Presses Universitaires de France, 1978 . - 231 p.. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-035536-6
Livre photocopié relié
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie pédagogie évaluation scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i906 NOI/IREM/PSY Livre IREM Salle Disponible