Titre : | Psychologie cognitive : modèles et méthodes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Paul CAVERNI, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claude BASTIEN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick MENDELSOHN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Guy TIBERGHIEN, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble | Année de publication : | 1989 | Collection : | Sciences et technologies de la connaissance num. 3 | Importance : | 468 p. | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7061-0307-0 | Note générale : | Notes bibliogr. Index | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | psychologie cognitive | Résumé : | Cet ouvrage s'adresse aux professionnels, ainsi qu'aux enseignants et étudiants en psychologie.
Le présent ouvrage dresse un état de l’art, d’une part des modèles de l’activité mentale, d’autre part des méthodes actuelles d’observation et de validation en psychologie cognitive.
L’objectif est ainsi de fournir un support à l’accès aux connaissances thématiques et méthodologiques de la psychologie cognitive, tant pour les étudiants en psychologie que pour les spécialistes des autres sciences et technologies de la connaissance avec lesquelles la psychologie cognitive doit se confronter, donc dialoguer. |
Psychologie cognitive : modèles et méthodes [texte imprimé] / Jean-Paul CAVERNI, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claude BASTIEN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Patrick MENDELSOHN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Guy TIBERGHIEN, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Presses Universitaires de Grenoble, 1989 . - 468 p. : ill.. - ( Sciences et technologies de la connaissance; 3) . ISBN : 978-2-7061-0307-0 Notes bibliogr. Index Langues : Français ( fre) Mots-clés : | psychologie cognitive | Résumé : | Cet ouvrage s'adresse aux professionnels, ainsi qu'aux enseignants et étudiants en psychologie.
Le présent ouvrage dresse un état de l’art, d’une part des modèles de l’activité mentale, d’autre part des méthodes actuelles d’observation et de validation en psychologie cognitive.
L’objectif est ainsi de fournir un support à l’accès aux connaissances thématiques et méthodologiques de la psychologie cognitive, tant pour les étudiants en psychologie que pour les spécialistes des autres sciences et technologies de la connaissance avec lesquelles la psychologie cognitive doit se confronter, donc dialoguer. |
| |