Titre : | Apprentissages numériques : La distinction du procédural / déclaratif | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Paul FISCHER, Auteur | Editeur : | Nancy : Presses Universitaires de Nancy | Année de publication : | 1992 | Collection : | Conduites, développement, différences | Importance : | 250 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86480-535-9 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | didactique procédural déclaratif numérique | Résumé : | L'auteur tente de faire une synthèse entre les distinctions procédural/déclaratif de L.R. Squire (neuropsychologie) et de J.R. Anderson (psychologie cognitive). Il débouche sur une théorie originale (notée Pdup) qui distingue les connaissances procédurales et déclaratives, ainsi que deux mécanismes d'échange entre les deux types de connaissances. |
Apprentissages numériques : La distinction du procédural / déclaratif [texte imprimé] / Jean-Paul FISCHER, Auteur . - Presses Universitaires de Nancy, 1992 . - 250 p.. - ( Conduites, développement, différences) . ISBN : 978-2-86480-535-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | didactique procédural déclaratif numérique | Résumé : | L'auteur tente de faire une synthèse entre les distinctions procédural/déclaratif de L.R. Squire (neuropsychologie) et de J.R. Anderson (psychologie cognitive). Il débouche sur une théorie originale (notée Pdup) qui distingue les connaissances procédurales et déclaratives, ainsi que deux mécanismes d'échange entre les deux types de connaissances. |
| |