A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Daniel ALIBERT
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Exercices corrigés d'analyse: avec rappel de cours. Tome 1 : Relations. Applications. Suites. Etudes locale des fonctions. Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel ALIBERT, Auteur Editeur : Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble Année de publication : 1992 Collection : Collection Grenoble Sciences, ISSN 0767-371X Importance : 142 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-0461-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse relation application suites étude locale des fonctions Résumé : Ce recueil d’exercices corrigés avec rappels de cours recouvre le programme de première année de licence à dominante mathématiques et physique de même que l’essentiel du programme des classes de mathématiques supérieures.
La stratégie pédagogique d’Exercices corrigés d’analyse, issue des travaux des sections de premier cycle de l’Université de Grenoble, s’appuie sur le débat scientifique et l’analyse critique des conjectures et des erreurs. Ainsi la forme des énoncés, avec de nombreuses questions ouvertes, et la présentation des corrections, souvent enrichies d’interrogations pour le lecteur, entraînent chez l’étudiant une attitude active et réflexive plutôt qu’une application mécanique. Les corrections et les rappels de cours sont également accompagnés de commentaires dégageant les méthodes et les notions pouvant être réutilisées dans d’autres problèmes.Note de contenu : index, erratum En ligne : http://grenoble-sciences.ujf-grenoble.fr/ouvrages/livre.php?ouvrage=10011091 Exercices corrigés d'analyse: avec rappel de cours. Tome 1 : Relations. Applications. Suites. Etudes locale des fonctions. [texte imprimé] / Daniel ALIBERT, Auteur . - Presses Universitaires de Grenoble, 1992 . - 142 p.. - (Collection Grenoble Sciences, ISSN 0767-371X) .
ISBN : 978-2-7061-0461-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : analyse relation application suites étude locale des fonctions Résumé : Ce recueil d’exercices corrigés avec rappels de cours recouvre le programme de première année de licence à dominante mathématiques et physique de même que l’essentiel du programme des classes de mathématiques supérieures.
La stratégie pédagogique d’Exercices corrigés d’analyse, issue des travaux des sections de premier cycle de l’Université de Grenoble, s’appuie sur le débat scientifique et l’analyse critique des conjectures et des erreurs. Ainsi la forme des énoncés, avec de nombreuses questions ouvertes, et la présentation des corrections, souvent enrichies d’interrogations pour le lecteur, entraînent chez l’étudiant une attitude active et réflexive plutôt qu’une application mécanique. Les corrections et les rappels de cours sont également accompagnés de commentaires dégageant les méthodes et les notions pouvant être réutilisées dans d’autres problèmes.Note de contenu : index, erratum En ligne : http://grenoble-sciences.ujf-grenoble.fr/ouvrages/livre.php?ouvrage=10011091 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1026 ALI/CAE/i1026 I Livre Enseignement Salle Disponible
Titre : Exercices corrigés d'analyse: avec rappel de cours. Tome 2 : Etudes globale des fonctions, intégration, équations différentielles Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel ALIBERT, Auteur Editeur : Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble Année de publication : 1992 Collection : Collection Grenoble Sciences, ISSN 0767-371X Importance : 139 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7061-0468-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse étude globale des fonctions intégration équations différentielles Résumé : Ce recueil d’exercices corrigés avec rappels de cours recouvre le programme de première année de licence à dominante mathématiques et physique de même que l’essentiel du programme des classes de mathématiques supérieures.
La stratégie pédagogique d’Exercices corrigés d’analyse, issue des travaux des sections de premier cycle de l’Université de Grenoble, s’appuie sur le débat scientifique et l’analyse critique des conjectures et des erreurs. Ainsi la forme des énoncés, avec de nombreuses questions ouvertes, et la présentation des corrections, souvent enrichies d’interrogations pour le lecteur, entraînent chez l’étudiant une attitude active et réflexive plutôt qu’une application mécanique. Les corrections et les rappels de cours sont également accompagnés de commentaires dégageant les méthodes et les notions pouvant être réutilisées dans d’autres problèmes.
Le tome II traite des fonctions continues d’une variable réelle, des fonctions différentiables à valeurs réelles et de l’intégration. La résolution des équations différentielles termine l’ouvrage (premier ordre, linéaires du second ordre à coefficients constants).Note de contenu : index En ligne : http://grenoble-sciences.ujf-grenoble.fr/ouvrages/livre.php?ouvrage=10011092 Exercices corrigés d'analyse: avec rappel de cours. Tome 2 : Etudes globale des fonctions, intégration, équations différentielles [texte imprimé] / Daniel ALIBERT, Auteur . - Presses Universitaires de Grenoble, 1992 . - 139 p.. - (Collection Grenoble Sciences, ISSN 0767-371X) .
ISBN : 978-2-7061-0468-8
Langues : Français (fre)
Mots-clés : analyse étude globale des fonctions intégration équations différentielles Résumé : Ce recueil d’exercices corrigés avec rappels de cours recouvre le programme de première année de licence à dominante mathématiques et physique de même que l’essentiel du programme des classes de mathématiques supérieures.
La stratégie pédagogique d’Exercices corrigés d’analyse, issue des travaux des sections de premier cycle de l’Université de Grenoble, s’appuie sur le débat scientifique et l’analyse critique des conjectures et des erreurs. Ainsi la forme des énoncés, avec de nombreuses questions ouvertes, et la présentation des corrections, souvent enrichies d’interrogations pour le lecteur, entraînent chez l’étudiant une attitude active et réflexive plutôt qu’une application mécanique. Les corrections et les rappels de cours sont également accompagnés de commentaires dégageant les méthodes et les notions pouvant être réutilisées dans d’autres problèmes.
Le tome II traite des fonctions continues d’une variable réelle, des fonctions différentiables à valeurs réelles et de l’intégration. La résolution des équations différentielles termine l’ouvrage (premier ordre, linéaires du second ordre à coefficients constants).Note de contenu : index En ligne : http://grenoble-sciences.ujf-grenoble.fr/ouvrages/livre.php?ouvrage=10011092 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1027 ALI/CAE/i1027 II Livre Enseignement Salle Disponible
Titre : Questionnaires de travail sur les différentielles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle ARTIGUE, Auteur ; Jérôme MENIGAUX, Auteur ; Laurence VIENNOT, Auteur ; Daniel ALIBERT, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique Editeur : Paris : IREM Université Paris VII Année de publication : 1989 Collection : Brochures de l'IREM de Paris 7 num. 76 Importance : 69 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-86612-058-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique différentielle physique Résumé : Cette brochure présente un ensemble de questionnaires élaborés pour une recherche maths/physique sur la notion de différentielle et construits pour faire apparaître clairement certaines difficultés ou simplement certains aspects de la notion peu mis en lumière par l'enseignement usuel. Les questionnaires sont accompagnés de commentaires et de réponses d'étudiants les plus fréquemment observées. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS89002/IPS89002.pdf Format de la ressource électronique : Questionnaires de travail sur les différentielles [texte imprimé] / Michèle ARTIGUE, Auteur ; Jérôme MENIGAUX, Auteur ; Laurence VIENNOT, Auteur ; Daniel ALIBERT, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique . - IREM Université Paris VII, 1989 . - 69 p.. - (Brochures de l'IREM de Paris 7; 76) .
ISSN : 2-86612-058-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique différentielle physique Résumé : Cette brochure présente un ensemble de questionnaires élaborés pour une recherche maths/physique sur la notion de différentielle et construits pour faire apparaître clairement certaines difficultés ou simplement certains aspects de la notion peu mis en lumière par l'enseignement usuel. Les questionnaires sont accompagnés de commentaires et de réponses d'étudiants les plus fréquemment observées. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS89002/IPS89002.pdf Format de la ressource électronique : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2843 B/P-7/1989 Livre IREM Salle Disponible Termes locaux de la formule de Lefschetz en cohomologie etale (1982) / Daniel ALIBERT
Titre : Termes locaux de la formule de Lefschetz en cohomologie etale Type de document : thèse Auteurs : Daniel ALIBERT, Auteur Editeur : Montpellier : Université des sciences et techniques du Languedoc Année de publication : 1982 Langues : Français (fre) Mots-clés : formule de Lefschetz cohomologie étale Termes locaux de la formule de Lefschetz en cohomologie etale [thèse] / Daniel ALIBERT, Auteur . - Montpellier : Université des sciences et techniques du Languedoc, 1982.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : formule de Lefschetz cohomologie étale Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5814 T/ALI/MTP Livre Recherche Salle Disponible