A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jesus ALARCON
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L'appréhension des situations probabilistes chez des élèves de 12-14 ans : Résultats d'une enquête proposée à des élèves de 4ème et de 5ème Type de document : texte imprimé Auteurs : Jesus ALARCON, Auteur Editeur : Strasbourg : Université Louis Pasteur Année de publication : 1982 Collection : Publication de l'IRMA, ISSN 0755-3390 Importance : 213 p. Langues : Français (fre) Catégories : 96D
96FMots-clés : enquête probabilité décision à posteriori didactique Résumé : Le concept de probabilité est relativement complexe. Pendant l'apprentissage les élèves ne saisissent pas toutes les composantes immédiatement, mais ils appréhendent le concept pas à pas, atteignant les niveaux de compréhension l'un après l'autre. On peut le prouver en montrant qu'ils savent résoudre certains exercices alors qu'ils ne parviennent pas à en résoudre d'autres. Quelques composantes de la compréhension sont examinées dans un mémoire en utilisant une étude portant sur 300 élèves dans la région de Strasbourg. Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://irem.u-strasbg.fr/php/index.php?frame=.%2Fpubli%2Farchives%2Farch_theses. [...] L'appréhension des situations probabilistes chez des élèves de 12-14 ans : Résultats d'une enquête proposée à des élèves de 4ème et de 5ème [texte imprimé] / Jesus ALARCON, Auteur . - Université Louis Pasteur, 1982 . - 213 p.. - (Publication de l'IRMA, ISSN 0755-3390) .
Langues : Français (fre)
Catégories : 96D
96FMots-clés : enquête probabilité décision à posteriori didactique Résumé : Le concept de probabilité est relativement complexe. Pendant l'apprentissage les élèves ne saisissent pas toutes les composantes immédiatement, mais ils appréhendent le concept pas à pas, atteignant les niveaux de compréhension l'un après l'autre. On peut le prouver en montrant qu'ils savent résoudre certains exercices alors qu'ils ne parviennent pas à en résoudre d'autres. Quelques composantes de la compréhension sont examinées dans un mémoire en utilisant une étude portant sur 300 élèves dans la région de Strasbourg. Note de contenu : index, bibliogr. En ligne : http://irem.u-strasbg.fr/php/index.php?frame=.%2Fpubli%2Farchives%2Farch_theses. [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1231 T/IREM/ALA Livre IREM Salle Exclu du prêt 14480 T/ALA/STR Livre Recherche Salle Disponible