Titre : | Mathématiques en situation : issues de l'épreuve de modélisation de l'agrégation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Claudine RUGET, Editeur scientifique | Editeur : | Berlin : Springer-Verlag | Année de publication : | cop. 2001 | Collection : | Scopos, ISSN 1618-2537 num. 11 | Importance : | VIII-186 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-3-540-41279-3 | Langues : | Français (fre) | Catégories : | 00A69 00A71 62P10 92B99
| Mots-clés : | modélisation agrégation mathématique concours | Résumé : | L'ouvrage est un recueil de textes qui ont été proposés lors des sessions 1999 et 2000 aux candidats à l'agrégation de mathématiques, à l'épreuve orale de modélisation. C'est un ouvrage collectif auquel ont participé tous les membres du jury de cette épreuve. Les textes, qui donnent des exemples de mathématiques en situation, se situent dans le champ des thèmes au programme pour les sessions évoquées, 'dynamique des populations', 'cinétique chimique', géométrie', 'contrôle de qualité, fiabilité'. Le but est d'une part d'aider les candidats à l'agrégation de mathématiques à mieux se préparer, et d'autre part, de fournir un certain nombre d'exemples aux professeurs du Secondaire comme à tous ceux qui ont reçu une formation scientifique. |
Mathématiques en situation : issues de l'épreuve de modélisation de l'agrégation [texte imprimé] / Claudine RUGET, Editeur scientifique . - Springer-Verlag, cop. 2001 . - VIII-186 p.. - ( Scopos, ISSN 1618-2537; 11) . ISBN : 978-3-540-41279-3 Langues : Français ( fre) Catégories : | 00A69 00A71 62P10 92B99
| Mots-clés : | modélisation agrégation mathématique concours | Résumé : | L'ouvrage est un recueil de textes qui ont été proposés lors des sessions 1999 et 2000 aux candidats à l'agrégation de mathématiques, à l'épreuve orale de modélisation. C'est un ouvrage collectif auquel ont participé tous les membres du jury de cette épreuve. Les textes, qui donnent des exemples de mathématiques en situation, se situent dans le champ des thèmes au programme pour les sessions évoquées, 'dynamique des populations', 'cinétique chimique', géométrie', 'contrôle de qualité, fiabilité'. Le but est d'une part d'aider les candidats à l'agrégation de mathématiques à mieux se préparer, et d'autre part, de fournir un certain nombre d'exemples aux professeurs du Secondaire comme à tous ceux qui ont reçu une formation scientifique. |
| |