Titre : | A la recherche du noyau des programmes de mathématiques du Premier Cycle : Savoir minimum en fin de Troisième | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | IREM de Toulouse, Editeur scientifique ; APMEP (France), Editeur scientifique ; Claude LASSAVE, Responsable de l'équipe de recherche | Editeur : | Toulouse : IREM de Toulouse | Année de publication : | 1976 | Autre Editeur : | Paris : APMEP | Importance : | 220 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | programme scolaire Premier cycle enseignement | Résumé : | L'enseignement des mathématiques en France se trouve actuellement aux prises avec des problèmes dus à une longue tradition et à une inflation galopante et anarchique du vocabulaire. Aussi, pour une action plus immédiate, nous avons essayé de dégager un savoir minimum pour l'ensemble du premier cycle
Elle s'adresse aux enseignants, en particulier :
- aux professeurs isolés pour les informer ;
- aux professeurs peu informés pour les rassurer ;
- aux professeurs très rassurés pour leur faire sentir la "relative vérité" de ce qui paraît essentiel.
Elle n'est pas un livre de classe, donc elle n'est aucunement destinée aux élèves.
C'est une œuvre collective réalisée par l'APMEP et les IREM intéressés. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
A la recherche du noyau des programmes de mathématiques du Premier Cycle : Savoir minimum en fin de Troisième [texte imprimé] / IREM de Toulouse, Editeur scientifique ; APMEP (France), Editeur scientifique ; Claude LASSAVE, Responsable de l'équipe de recherche . - Toulouse : IREM de Toulouse : Paris : APMEP, 1976 . - 220 p. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | programme scolaire Premier cycle enseignement | Résumé : | L'enseignement des mathématiques en France se trouve actuellement aux prises avec des problèmes dus à une longue tradition et à une inflation galopante et anarchique du vocabulaire. Aussi, pour une action plus immédiate, nous avons essayé de dégager un savoir minimum pour l'ensemble du premier cycle
Elle s'adresse aux enseignants, en particulier :
- aux professeurs isolés pour les informer ;
- aux professeurs peu informés pour les rassurer ;
- aux professeurs très rassurés pour leur faire sentir la "relative vérité" de ce qui paraît essentiel.
Elle n'est pas un livre de classe, donc elle n'est aucunement destinée aux élèves.
C'est une œuvre collective réalisée par l'APMEP et les IREM intéressés. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
| |