A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maggy SCHNEIDER
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externesCes nombres qu'on dit imaginaires sont-ils vraiment des nombres ? (Cop. 2011) / Hilda ROSSEEL
Titre : Ces nombres qu'on dit imaginaires sont-ils vraiment des nombres ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hilda ROSSEEL, Auteur ; Maggy SCHNEIDER, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Ed. de l'Université de Liège Année de publication : Cop. 2011 Collection : Si les mathématiques m'étaient contées, ISSN 2033-0367 Importance : 164 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 78-2-87456-141-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique nombre complexe Note de contenu : bibliogr. Ces nombres qu'on dit imaginaires sont-ils vraiment des nombres ? [texte imprimé] / Hilda ROSSEEL, Auteur ; Maggy SCHNEIDER, Auteur . - Ed. de l'Université de Liège, Cop. 2011 . - 164 p. : ill.. - (Si les mathématiques m'étaient contées, ISSN 2033-0367) .
ISSN : 78-2-87456-141-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique nombre complexe Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22816 ROS/97/11011 Livre Recherche Salle Disponible Emergence de modèles fonctionnels (Cop. 2010) / Mariza KRYSINSKA
Titre : Emergence de modèles fonctionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariza KRYSINSKA, Auteur ; Maggy SCHNEIDER, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Ed. de l'Université de Liège Année de publication : Cop. 2010 Collection : Si les mathématiques m'étaient contées, ISSN 2033-0367 Importance : 315 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87456-116-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique modélisation fonctionnelle modèle exponentiel mathématique Note de contenu : bibliogr. Emergence de modèles fonctionnels [texte imprimé] / Mariza KRYSINSKA, Auteur ; Maggy SCHNEIDER, Auteur . - Ed. de l'Université de Liège, Cop. 2010 . - 315 p. : ill.. - (Si les mathématiques m'étaient contées, ISSN 2033-0367) .
ISBN : 978-2-87456-116-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique modélisation fonctionnelle modèle exponentiel mathématique Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22815 KRY/97/11010 Livre Recherche Salle Disponible L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? (1991) / Maryse MAUREL
Titre : L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? : Actes de la journée de la commission inter-IREM analyse, Nice 18 mai 1991 Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse MAUREL, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André DELEDICQ, Auteur ; Marc LEGRAND, Auteur ; Maggy SCHNEIDER, Auteur ; Michèle ARTIGUE, Auteur ; IREM de Nice (Nice), Editeur scientifique Editeur : Nice : IREM de Nice Année de publication : 1991 Importance : 111 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse aire volume calcul infinitésimal didactique enseignement lycée Résumé : Obstacles dans l'enseignement du calcul intégral en lycée. Débat scientifique en cours d'analyse. L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? : Actes de la journée de la commission inter-IREM analyse, Nice 18 mai 1991 [texte imprimé] / Maryse MAUREL, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André DELEDICQ, Auteur ; Marc LEGRAND, Auteur ; Maggy SCHNEIDER, Auteur ; Michèle ARTIGUE, Auteur ; IREM de Nice (Nice), Editeur scientifique . - Nice : IREM de Nice, 1991 . - 111 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : analyse aire volume calcul infinitésimal didactique enseignement lycée Résumé : Obstacles dans l'enseignement du calcul intégral en lycée. Débat scientifique en cours d'analyse. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3411 B/NIC/1991 Livre IREM Salle Disponible Des grandeurs inaccessibles à la géométrie du triangle (Cop. 2009) / Hilda ROSSEEL
Titre : Des grandeurs inaccessibles à la géométrie du triangle Type de document : texte imprimé Auteurs : Hilda ROSSEEL, Auteur ; Maggy SCHNEIDER, Auteur ; GEOTRIAN (Belgique), Collaborateur Editeur : Liège [Belgique] : Ed. de l'Université de Liège Année de publication : Cop. 2009 Collection : Si les mathématiques m'étaient contées, ISSN 2033-0367 Importance : 117 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87456-092-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique géométrie plane triangle Note de contenu : bibliogr. Des grandeurs inaccessibles à la géométrie du triangle [texte imprimé] / Hilda ROSSEEL, Auteur ; Maggy SCHNEIDER, Auteur ; GEOTRIAN (Belgique), Collaborateur . - Ed. de l'Université de Liège, Cop. 2009 . - 117 p. : ill.. - (Si les mathématiques m'étaient contées, ISSN 2033-0367) .
ISBN : 978-2-87456-092-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique géométrie plane triangle Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22817 ROS/97/11012 Livre Recherche Salle Disponible Le mathématicien et ses esclaves (Cop. 2009) / Pierre LECOMTE
Titre : Le mathématicien et ses esclaves Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre LECOMTE, Auteur ; Maggy SCHNEIDER, Préfacier, etc. Editeur : Liège [Belgique] : Ed. de l'Université de Liège Année de publication : Cop. 2009 Collection : Si les mathématiques m'étaient contées, ISSN 2033-0367 Importance : 162 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87456-080-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique des mathématiques épistémologie des mathématiques Le mathématicien et ses esclaves [texte imprimé] / Pierre LECOMTE, Auteur ; Maggy SCHNEIDER, Préfacier, etc. . - Ed. de l'Université de Liège, Cop. 2009 . - 162 p. : ill.. - (Si les mathématiques m'étaient contées, ISSN 2033-0367) .
ISBN : 978-2-87456-080-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique des mathématiques épistémologie des mathématiques Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22819 LEC/97/11014 Livre Recherche Salle Disponible Traité de didactique des mathématiques (Cop. 2011) / Maggy SCHNEIDER
PermalinkVers une modélisation algébrique des points, droites et plans (Cop. 2009) / Maggy SCHNEIDER
Permalink