A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marc LEGRAND
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externesLa crise de l'enseignement, un problème de qualité (1989) / Marc LEGRAND
Titre : La crise de l'enseignement, un problème de qualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc LEGRAND, Auteur Editeur : Lyon : ALEAS éd. Année de publication : 1989 Importance : 167 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-908016-01-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pédagogie Enseignement évaluation Résumé : La réflexion d'un didacticien des mathématiques sur la crise de l'enseignement, dont nous déplorons les effets sur nos étudiants : le niveau baisse, mon cher Collègue.
Une analyse des causes de l'échec des élèves, une critique des méthodes d'enseignement et des indications pour une solution, à partir d'une expérience vécue qui développe les qualités cachées de nos étudiants.
Vers une rénovation de l'enseignement scientifique.
Un livre intéressant surtout en cette période de contractualisation.La crise de l'enseignement, un problème de qualité [texte imprimé] / Marc LEGRAND, Auteur . - Lyon (15 quai Lassagne, 69001) : ALEAS éd., 1989 . - 167 p.
ISBN : 978-2-908016-01-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Pédagogie Enseignement évaluation Résumé : La réflexion d'un didacticien des mathématiques sur la crise de l'enseignement, dont nous déplorons les effets sur nos étudiants : le niveau baisse, mon cher Collègue.
Une analyse des causes de l'échec des élèves, une critique des méthodes d'enseignement et des indications pour une solution, à partir d'une expérience vécue qui développe les qualités cachées de nos étudiants.
Vers une rénovation de l'enseignement scientifique.
Un livre intéressant surtout en cette période de contractualisation.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i743 LEG/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible i743b LEG/IREM/DID b Livre IREM Salle Disponible L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? (1991) / Maryse MAUREL
Titre : L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? : Actes de la journée de la commission inter-IREM analyse, Nice 18 mai 1991 Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse MAUREL, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André DELEDICQ, Auteur ; Marc LEGRAND, Auteur ; Maggy SCHNEIDER, Auteur ; Michèle ARTIGUE, Auteur ; IREM de Nice (Nice), Editeur scientifique Editeur : Nice : IREM de Nice Année de publication : 1991 Importance : 111 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : analyse aire volume calcul infinitésimal didactique enseignement lycée Résumé : Obstacles dans l'enseignement du calcul intégral en lycée. Débat scientifique en cours d'analyse. L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? : Actes de la journée de la commission inter-IREM analyse, Nice 18 mai 1991 [texte imprimé] / Maryse MAUREL, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André DELEDICQ, Auteur ; Marc LEGRAND, Auteur ; Maggy SCHNEIDER, Auteur ; Michèle ARTIGUE, Auteur ; IREM de Nice (Nice), Editeur scientifique . - Nice : IREM de Nice, 1991 . - 111 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : analyse aire volume calcul infinitésimal didactique enseignement lycée Résumé : Obstacles dans l'enseignement du calcul intégral en lycée. Débat scientifique en cours d'analyse. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3411 B/NIC/1991 Livre IREM Salle Disponible