Titre : | Apprendre à chercher; chercher pour apprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | John ADAM, Auteur ; Pascale BOULAIS, Auteur ; Éliane ESPINASSOU, Auteur ; IREM des Pays de la Loire Nantes, Editeur scientifique | Editeur : | Nantes : IREM des Pays de la Loire | Année de publication : | 2006 | Importance : | 96 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-86300-030-4 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | problème obstacle initiative narration de recherche démarche réflexion | Résumé : | Les auteurs, professeurs de collèges et lycées, se sont penchés sur le thème de la recherche qui est au coeur de l'activité mathématique. Chercher participe à la fois construction de savoirs et au développement intellectuel.
Dans ce fascicule, sont proposés des repères pour analyser les obstacles et les difficultés rencontrés par les élèves face à cette activité mais aussi des pistes pour développer de chercheurs ainsi que des conseils pour construire des textes de problème.
Comment s'organiser dans la classe ? Quels textes choisir ? Quels outils d'accompagnement ? L'ouvrage vous propose de nombreuses illustrations expérimentées et commentées pour permettre à tous les élèves de devenir "chercheurs". | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/NA/INA06001/INA06001.pdf | Format de la ressource électronique : | pdf |
Apprendre à chercher; chercher pour apprendre [texte imprimé] / John ADAM, Auteur ; Pascale BOULAIS, Auteur ; Éliane ESPINASSOU, Auteur ; IREM des Pays de la Loire Nantes, Editeur scientifique . - Nantes : IREM des Pays de la Loire, 2006 . - 96 p. ISBN : 978-2-86300-030-4 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | problème obstacle initiative narration de recherche démarche réflexion | Résumé : | Les auteurs, professeurs de collèges et lycées, se sont penchés sur le thème de la recherche qui est au coeur de l'activité mathématique. Chercher participe à la fois construction de savoirs et au développement intellectuel.
Dans ce fascicule, sont proposés des repères pour analyser les obstacles et les difficultés rencontrés par les élèves face à cette activité mais aussi des pistes pour développer de chercheurs ainsi que des conseils pour construire des textes de problème.
Comment s'organiser dans la classe ? Quels textes choisir ? Quels outils d'accompagnement ? L'ouvrage vous propose de nombreuses illustrations expérimentées et commentées pour permettre à tous les élèves de devenir "chercheurs". | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/NA/INA06001/INA06001.pdf | Format de la ressource électronique : | pdf |
| |