A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine-Marie CHIOCCA
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Analyse du discours des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine-Marie CHIOCCA, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique Editeur : Paris : IREM Université Paris VII Année de publication : 1991 Collection : Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871 num. 10 Importance : 41 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique discours Résumé : Document comprenant 2 parties :
A) Apports de 2 ouvrages récents de linguistique
B) Méthode de Bronckart et références bibliographiques complémentaires.
Il s'agit de donner au lecteur un certain nombre d'indicateurs linguistiques tirés de différentes analyses de discours, pour pouvoir comparer différents discours d'enseignants de mathématiques en classe.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS91006/IPS91006.pdf Analyse du discours des enseignants [texte imprimé] / Catherine-Marie CHIOCCA, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique . - IREM Université Paris VII, 1991 . - 41 p.. - (Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871; 10) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique discours Résumé : Document comprenant 2 parties :
A) Apports de 2 ouvrages récents de linguistique
B) Méthode de Bronckart et références bibliographiques complémentaires.
Il s'agit de donner au lecteur un certain nombre d'indicateurs linguistiques tirés de différentes analyses de discours, pour pouvoir comparer différents discours d'enseignants de mathématiques en classe.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS91006/IPS91006.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2804 B/P-7/1991 Livre IREM Salle Disponible
Titre : Analyse du discours des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Élise JOSSE, Auteur ; Catherine-Marie CHIOCCA, Auteur ; Aline ROBERT, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique Editeur : Paris : IREM Université Paris VII Année de publication : 1992 Collection : Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871 num. 16 Importance : 50 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique analyse du discours énoncé mathématique Résumé : Ce cahier contient deux parties :
A) Etude comparée des discours de deux enseignants de mathématiques pendant une même leçon en Seconde.
B) Une méthode d'analyse de discours d'enseignant en classe de mathématiques.
Les auteurs illustrent une méthode d'analyse de discours d'enseignants de mathématiques en classe sur deux discours correspondant à une même leçon, sur l'homothétie en seconde. Les deux professeurs ont préparé en commun, et pourtant les déroulements diffèrent largement, aussi bien sur les mathématiques que sur les discours d'accompagnement. Ces différences sont mises en relation avec certaines représentations des enseignantsNote de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS92014/IPS92014.pdf Analyse du discours des enseignants [texte imprimé] / Élise JOSSE, Auteur ; Catherine-Marie CHIOCCA, Auteur ; Aline ROBERT, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique . - IREM Université Paris VII, 1992 . - 50 p.. - (Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871; 16) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique analyse du discours énoncé mathématique Résumé : Ce cahier contient deux parties :
A) Etude comparée des discours de deux enseignants de mathématiques pendant une même leçon en Seconde.
B) Une méthode d'analyse de discours d'enseignant en classe de mathématiques.
Les auteurs illustrent une méthode d'analyse de discours d'enseignants de mathématiques en classe sur deux discours correspondant à une même leçon, sur l'homothétie en seconde. Les deux professeurs ont préparé en commun, et pourtant les déroulements diffèrent largement, aussi bien sur les mathématiques que sur les discours d'accompagnement. Ces différences sont mises en relation avec certaines représentations des enseignantsNote de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS92014/IPS92014.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2810 B/P-7/1992 Livre IREM Salle Disponible Des discours des enseignants de mathématiques en classe aux représentations de leurs élèves sur les mathématiques : un essai de réflexion didactique (1995) / Catherine-Marie CHIOCCA
Titre : Des discours des enseignants de mathématiques en classe aux représentations de leurs élèves sur les mathématiques : un essai de réflexion didactique : premier fascicule Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine-Marie CHIOCCA, Auteur Editeur : Paris : Université Paris VII - Denis Diderot Année de publication : 1995 Importance : 157-37 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique discours Note de contenu : index, bibliogr. Des discours des enseignants de mathématiques en classe aux représentations de leurs élèves sur les mathématiques : un essai de réflexion didactique : premier fascicule [texte imprimé] / Catherine-Marie CHIOCCA, Auteur . - Paris : Université Paris VII - Denis Diderot, 1995 . - 157-37 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique discours Note de contenu : index, bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1254 T/IREM/CHI Livre IREM Salle Disponible