A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Annie NOIRFALISE
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Autour de la liaison BAC / post-BAC : Éléments pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie NOIRFALISE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; IREM de Clermont-Ferrand, Auteur Editeur : Aubière : IREM de Clermont-Ferrand Année de publication : 1997 Importance : 107 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Baccalauréat liaison lycée université DEUG orientation scolaire Résumé : Document issu du travail effectué dans un groupe d'étude intitulé "Liaison bac/post-bac" durant l'année 1997-98.
Il contient, d'une part les outils utilisés dans le cadre d'expériences en terminales S, en DEUG A et en CPGE visant une meilleure intégration des étudiants scientifiques dans l'enseignement post-bac, d'autre part des éléments de réflexions que ce travail a suscité.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.irem.univ-bpclermont.fr/Publications Autour de la liaison BAC / post-BAC : Éléments pour agir [texte imprimé] / Annie NOIRFALISE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; IREM de Clermont-Ferrand, Auteur . - Aubière : IREM de Clermont-Ferrand, 1997 . - 107 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Baccalauréat liaison lycée université DEUG orientation scolaire Résumé : Document issu du travail effectué dans un groupe d'étude intitulé "Liaison bac/post-bac" durant l'année 1997-98.
Il contient, d'une part les outils utilisés dans le cadre d'expériences en terminales S, en DEUG A et en CPGE visant une meilleure intégration des étudiants scientifiques dans l'enseignement post-bac, d'autre part des éléments de réflexions que ce travail a suscité.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.irem.univ-bpclermont.fr/Publications Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2581 B/C-FD/1998 Livre IREM Salle Disponible
Titre : Autour de la liaison BAC / post-BAC : Problèmes de contenus. Problèmes d'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie NOIRFALISE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; IREM de Clermont-Ferrand, Auteur Editeur : Aubière : IREM de Clermont-Ferrand Année de publication : 1998 Importance : 86 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Baccalauréat liaison lycée université DEUG orientation scolaire Résumé : Document issu du travail effectué dans un groupe d'étude Document issu du travail effectué dans un groupe d'étude intitulé "Liaison bac/post-bac" durant l'année 1998-99.
Il contient, d'une part des données sur les flux dans les sections scientifiques pré et post-bac (résultats d'enquêtes locales, nationales voire internationales), d'autre part, des activités en classes terminales visant un travail de réflexion et de raisonnement approfondis de la part de l'élève en analyse, probabilités et arithmétique.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.irem.univ-bpclermont.fr/Publications Autour de la liaison BAC / post-BAC : Problèmes de contenus. Problèmes d'orientation [texte imprimé] / Annie NOIRFALISE, Directeur de publication, rédacteur en chef ; IREM de Clermont-Ferrand, Auteur . - Aubière : IREM de Clermont-Ferrand, 1998 . - 86 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Baccalauréat liaison lycée université DEUG orientation scolaire Résumé : Document issu du travail effectué dans un groupe d'étude Document issu du travail effectué dans un groupe d'étude intitulé "Liaison bac/post-bac" durant l'année 1998-99.
Il contient, d'une part des données sur les flux dans les sections scientifiques pré et post-bac (résultats d'enquêtes locales, nationales voire internationales), d'autre part, des activités en classes terminales visant un travail de réflexion et de raisonnement approfondis de la part de l'élève en analyse, probabilités et arithmétique.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.irem.univ-bpclermont.fr/Publications Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2582 B/C-FD/1999 Livre IREM Salle Disponible Compte-rendu d'une expérience d'utilisation du programme d'enrichissement instrumental du Professeur Feuerstein dans une classe de 6ème-5ème de collège (1988) / Annie NOIRFALISE
Titre : Compte-rendu d'une expérience d'utilisation du programme d'enrichissement instrumental du Professeur Feuerstein dans une classe de 6ème-5ème de collège : Lutte contre l'échec scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie NOIRFALISE, Auteur Editeur : Aubière : IREM de Clermont-Ferrand Année de publication : 1988 Importance : 24 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : échec scolaire collège Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.irem.univ-bpclermont.fr/Publications Compte-rendu d'une expérience d'utilisation du programme d'enrichissement instrumental du Professeur Feuerstein dans une classe de 6ème-5ème de collège : Lutte contre l'échec scolaire [texte imprimé] / Annie NOIRFALISE, Auteur . - Aubière : IREM de Clermont-Ferrand, 1988 . - 24 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : échec scolaire collège Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://www.irem.univ-bpclermont.fr/Publications Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2567 B/C-FD/1988 Livre IREM Salle Disponible Enseigner les mathématiques à l'école primaire : les 4 opérations sur les nombres entiers (2009) / Annie NOIRFALISE
Titre : Enseigner les mathématiques à l'école primaire : les 4 opérations sur les nombres entiers : Formation initiale et continue des professeurs des écoles. Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie NOIRFALISE, Auteur ; Yves MATHERON, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2009 Collection : Enseigner les mathématiques à l'école primaire : formation initiale et continue des professeurs des écoles Importance : 310 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-2499-4 Mots-clés : pédagogie didactique sciences de l'éducation,nombres entiers Résumé : Cet ouvrage réunit les outils qu'il faut maîtriser pour enseigner les mathématiques à l'école primaire.Chacun des thèmes du programme donne lieu à :.une présentation des textes officiels suivie d'éléments mathématiques et épistémologiques ainsi que d'outils didactiques,.une analyse didactique de séquences de classe accompagnée d'extraits de manuels scolaires et de productions d'élèves.Les deux volumes indépendants ont été conçus pour tous ceux qui souhaitent acquérir ou améliorer les connaissances et les compétences professionnelles nécessaires à l'enseignement des mathématiques à l'école primaire :.les étudiants en master 1 et 2 et les candidats du concours de recrutement,.les professeurs des écoles (PE2, PE3) débutants ou chevronnés,.les formateurs universitaires intervenant dans la formation initiale ou continue des professeurs des écoles Enseigner les mathématiques à l'école primaire : les 4 opérations sur les nombres entiers : Formation initiale et continue des professeurs des écoles. [texte imprimé] / Annie NOIRFALISE, Auteur ; Yves MATHERON, Auteur . - Vuibert, 2009 . - 310 p.. - (Enseigner les mathématiques à l'école primaire : formation initiale et continue des professeurs des écoles) .
ISBN : 978-2-7117-2499-4
Mots-clés : pédagogie didactique sciences de l'éducation,nombres entiers Résumé : Cet ouvrage réunit les outils qu'il faut maîtriser pour enseigner les mathématiques à l'école primaire.Chacun des thèmes du programme donne lieu à :.une présentation des textes officiels suivie d'éléments mathématiques et épistémologiques ainsi que d'outils didactiques,.une analyse didactique de séquences de classe accompagnée d'extraits de manuels scolaires et de productions d'élèves.Les deux volumes indépendants ont été conçus pour tous ceux qui souhaitent acquérir ou améliorer les connaissances et les compétences professionnelles nécessaires à l'enseignement des mathématiques à l'école primaire :.les étudiants en master 1 et 2 et les candidats du concours de recrutement,.les professeurs des écoles (PE2, PE3) débutants ou chevronnés,.les formateurs universitaires intervenant dans la formation initiale ou continue des professeurs des écoles Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i473 NOI/IREM/ScE Livre IREM Salle Disponible Enseigner les mathématiques à l'école primaire: géométrie, grandeurs et mesures (2009 impr.) / Annie NOIRFALISE
Titre : Enseigner les mathématiques à l'école primaire: géométrie, grandeurs et mesures : Formation initiale et continue des professeurs des écoles. Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie NOIRFALISE, Auteur ; Yves MATHERON, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2009 impr. Importance : V-328 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-2500-7 Note générale : index Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences de l'éducation didactique géométrie grandeur mesure Résumé : Cet ouvrage réunit les outils qu'il faut maîtriser pour enseigner les mathématiques à l'école primaire. Chacun des thèmes du programme donne lieu à : une présentation des textes officiels suivie d'éléments mathématiques et épistémologiques ainsi que d'outils didactiques, une analyse didactique de séquences de classe accompagnée d'extraits de manuels scolaires et de productions d'élèves. Les deux volumes indépendants ont été conçus pour tous ceux qui souhaitent acquérir ou améliorer les connaissances et les compétences professionnelles nécessaires à l'enseignement des mathématiques à l'école primaire : les étudiants en master 1 et 2 et les candidats du concours de recrutement, les professeurs des écoles (PE2, PE3) débutants ou chevronnés, les formateurs universitaires intervenant dans la formation initiale ou continue des professeurs des écoles. Enseigner les mathématiques à l'école primaire: géométrie, grandeurs et mesures : Formation initiale et continue des professeurs des écoles. [texte imprimé] / Annie NOIRFALISE, Auteur ; Yves MATHERON, Auteur . - Paris : Vuibert, 2009 impr. . - V-328.
ISBN : 978-2-7117-2500-7
index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sciences de l'éducation didactique géométrie grandeur mesure Résumé : Cet ouvrage réunit les outils qu'il faut maîtriser pour enseigner les mathématiques à l'école primaire. Chacun des thèmes du programme donne lieu à : une présentation des textes officiels suivie d'éléments mathématiques et épistémologiques ainsi que d'outils didactiques, une analyse didactique de séquences de classe accompagnée d'extraits de manuels scolaires et de productions d'élèves. Les deux volumes indépendants ont été conçus pour tous ceux qui souhaitent acquérir ou améliorer les connaissances et les compétences professionnelles nécessaires à l'enseignement des mathématiques à l'école primaire : les étudiants en master 1 et 2 et les candidats du concours de recrutement, les professeurs des écoles (PE2, PE3) débutants ou chevronnés, les formateurs universitaires intervenant dans la formation initiale ou continue des professeurs des écoles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i474 NOI/IREM/ScE a Livre IREM Salle Disponible i474b NOI/IREM/ScE b Livre IREM Salle Disponible Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques (1991) / Aline ROBERT
PermalinkPermalinkPermalinkPratiques des élèves et des enseignants de mathématiques. Rapport de recherche (1997) / Annie NOIRFALISE
Permalink