Titre : | Les pratiques enseignantes en mathématiques : entre contraintes et liberté pédagogique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Robert RODITI, Auteur | Editeur : | Paris : L'Harmattan | Année de publication : | 2005 | Collection : | Savoir et formation | Importance : | 191 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7475-7946-9 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | didactique sciences de l'éducation pédagogie | Résumé : | Face aux contraintes, comment la liberté pédagogique s'exerce-t-elle ? Éric Roditi a observé et comparé les cours de plusieurs professeurs sur une même notion, la multiplication des nombres décimaux. Son étude montre toutes les "bonnes raisons" qui conduisent les professeurs à élaborer une même organisation globale de leur enseignement, elle révèle aussi une diversité étonnante quant à la structuration des séances, au travail proposé aux élèves et aux interactions entre le professeur et sa classe. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
Les pratiques enseignantes en mathématiques : entre contraintes et liberté pédagogique [texte imprimé] / Robert RODITI, Auteur . - L'Harmattan, 2005 . - 191 p.. - ( Savoir et formation) . ISBN : 978-2-7475-7946-9 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | didactique sciences de l'éducation pédagogie | Résumé : | Face aux contraintes, comment la liberté pédagogique s'exerce-t-elle ? Éric Roditi a observé et comparé les cours de plusieurs professeurs sur une même notion, la multiplication des nombres décimaux. Son étude montre toutes les "bonnes raisons" qui conduisent les professeurs à élaborer une même organisation globale de leur enseignement, elle révèle aussi une diversité étonnante quant à la structuration des séances, au travail proposé aux élèves et aux interactions entre le professeur et sa classe. | Note de contenu : | index, bibliogr. |
| |