A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre JARRAUD
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externesAlgèbre et géométrie (DL 1997) / Francette BORIES-LONGUET
Titre : Algèbre et géométrie : Problèmes de mathématiques avec rappels de cours. Écrit du CAPES 1991-1996 Type de document : texte imprimé Auteurs : Francette BORIES-LONGUET, Auteur ; Pierre JARRAUD, Auteur ; Anne LÉVY-BRUHL, Auteur Editeur : Paris : Masson Année de publication : DL 1997 Importance : 348 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-85511-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : algèbre géométrie CAPES Note de contenu : bibliogr. Algèbre et géométrie : Problèmes de mathématiques avec rappels de cours. Écrit du CAPES 1991-1996 [texte imprimé] / Francette BORIES-LONGUET, Auteur ; Pierre JARRAUD, Auteur ; Anne LÉVY-BRUHL, Auteur . - Paris : Masson, DL 1997 . - 348 p. : ill.
ISBN : 978-2-225-85511-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : algèbre géométrie CAPES Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité E140 BOR/CAE 263 a Livre Enseignement Salle Exclu du prêt E139 BOR/CAE 263 b Livre Enseignement Salle Disponible E138 BOR/CAE 263 c Livre Enseignement Salle Disponible i1190 BOR/CAE/IREM Livre Enseignement Salle Disponible Innovation pédagogique et représentations des étudiants. Présentation et analyse des résultats du dépouillement d'un questionnaire sur l'enseignement des mathématiques en DEUG SSM Première année (1990) / Pierre JARRAUD
Titre : Innovation pédagogique et représentations des étudiants. Présentation et analyse des résultats du dépouillement d'un questionnaire sur l'enseignement des mathématiques en DEUG SSM Première année Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre JARRAUD, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique Editeur : Paris : IREM Université Paris VII Année de publication : 1990 Collection : Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871 num. 8 Importance : 57 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique DEUG SSM Résumé : Afin d'essayer d'améliorer l'enseignement en DEUG-SSM et de lutter contre le taux trop élevé d'échec, on s'interroge sur les causes des difficultés des étudiants de 1ère année et en particulier sur la représentation et l'apprentissage des mathématiques à l'université. Les questions ont été structurées autour de 3 axes : la rupture avec les années antérieures, le jugement de l'enseignement suivi et l'appréciation du travail personnel. La conclusion confirme l'hypothèse concernant la rupture et certaines réponses indiquent que les étudiants sont sensibles à l'effort de rénovation pédagogique. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS90004/IPS90004.pdf Innovation pédagogique et représentations des étudiants. Présentation et analyse des résultats du dépouillement d'un questionnaire sur l'enseignement des mathématiques en DEUG SSM Première année [texte imprimé] / Pierre JARRAUD, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique . - IREM Université Paris VII, 1990 . - 57 p.. - (Cahier de DIDIREM Didactique des mathématiques, ISSN 2102-4871; 8) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique DEUG SSM Résumé : Afin d'essayer d'améliorer l'enseignement en DEUG-SSM et de lutter contre le taux trop élevé d'échec, on s'interroge sur les causes des difficultés des étudiants de 1ère année et en particulier sur la représentation et l'apprentissage des mathématiques à l'université. Les questions ont été structurées autour de 3 axes : la rupture avec les années antérieures, le jugement de l'enseignement suivi et l'appréciation du travail personnel. La conclusion confirme l'hypothèse concernant la rupture et certaines réponses indiquent que les étudiants sont sensibles à l'effort de rénovation pédagogique. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS90004/IPS90004.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2802 B/P-7/1990 Livre IREM Salle Disponible La pratique de mémoires étudiants en DEUG SSM première année. L'expérience de Lille 1 (1991) / Pierre JARRAUD
Titre : La pratique de mémoires étudiants en DEUG SSM première année. L'expérience de Lille 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre JARRAUD, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique Editeur : Paris : IREM Université Paris VII Année de publication : 1991 Collection : Brochures de l'IREM de Paris 7 num. 81 Importance : p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86612-064-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation mémoire projet DEUG SSM Résumé : Cette brochure cherche à évaluer l'apport de la pratique de mémoires étudiants sur l'apprentissage des mathématiques en DEUG SSM 1A. Deux exemples sont reproduits. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS91004/IPS91004.pdf Format de la ressource électronique : La pratique de mémoires étudiants en DEUG SSM première année. L'expérience de Lille 1 [texte imprimé] / Pierre JARRAUD, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique . - IREM Université Paris VII, 1991 . - p.. - (Brochures de l'IREM de Paris 7; 81) .
ISBN : 978-2-86612-064-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : évaluation mémoire projet DEUG SSM Résumé : Cette brochure cherche à évaluer l'apport de la pratique de mémoires étudiants sur l'apprentissage des mathématiques en DEUG SSM 1A. Deux exemples sont reproduits. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS91004/IPS91004.pdf Format de la ressource électronique : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i2848 B/P-7/1991 Livre IREM Salle Disponible Recherche de spécificités dans l'enseignement à distance des mathématiques en licence-maîtrise à l'université Pierre et Marie Curie (Paris) (1994) / Pierre JARRAUD
Titre : Recherche de spécificités dans l'enseignement à distance des mathématiques en licence-maîtrise à l'université Pierre et Marie Curie (Paris) Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre JARRAUD, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique ; Régine DOUADY, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : IREM Université Paris VII Année de publication : 1994 Collection : Brochures de l'IREM de Paris 7 num. 83 Importance : 42 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : gestion du temps enseignement à distance Résumé : L'étude des réponses des étudiants à un questionnaire sur l'enseignement à distance en second cycle de mathématiques à l'UPMC vise à rechercher des caractéristiques de cet enseignement en insistant sur les spécificités notamment dans les domaines des conceptions de l'apprentissage (des mathématiques) et de la gestion par les étudiants de leur temps. Il apparaît que la différence principale (et problème majeur) est le manque de temps. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS94013/IPS94013.pdf Format de la ressource électronique : Recherche de spécificités dans l'enseignement à distance des mathématiques en licence-maîtrise à l'université Pierre et Marie Curie (Paris) [texte imprimé] / Pierre JARRAUD, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique ; Régine DOUADY, Directeur de publication, rédacteur en chef . - IREM Université Paris VII, 1994 . - 42 p.. - (Brochures de l'IREM de Paris 7; 83) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : gestion du temps enseignement à distance Résumé : L'étude des réponses des étudiants à un questionnaire sur l'enseignement à distance en second cycle de mathématiques à l'UPMC vise à rechercher des caractéristiques de cet enseignement en insistant sur les spécificités notamment dans les domaines des conceptions de l'apprentissage (des mathématiques) et de la gestion par les étudiants de leur temps. Il apparaît que la différence principale (et problème majeur) est le manque de temps. Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS94013/IPS94013.pdf Format de la ressource électronique : Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3325 B/P-7/1994 Livre IREM Salle Disponible