Titre : | L'image et l'ordinateur : Essai sur l'imagerie informatique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise HOLTZ-BONNEAU, Auteur | Editeur : | Paris : Aubier-Montaigne | Année de publication : | 1986 | Autre Editeur : | Paris : Institut National de la Communication Audiovisuelle | Importance : | 354 p. | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7007-1844-7 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | ordinateur imagerie informatique infographie communication visuelle sociologie | Résumé : | Toute une nouvelle famille d'images transite par l'ordinateur, s'intégrant à notre univers visuel quotidien : jeux vidéo, graphisme d'affaires, imagerie scientifique, vidéotex, conception ou enseignement assisté par ordinateur (CAO ou EAO), dessins fixes ou animés réalisés sur palettes graphiques... Au-delà de l'innovation technologique, les images informatiques nous proposent une révolution visuelle touchant nos modes d'information, de connaissance, de jeu, de perception, d'émotion. Une familiarisation avec le fonctionnement de ces images, appuyée sur une centaine d'illustrations et un lexique des termes techniques, permet de discerner les principes, l'identité, les contraintes et les potentialités de l'imagerie informatique, que l'on en soit un spécialiste, un simple usager ou un observateur curieux. |
L'image et l'ordinateur : Essai sur l'imagerie informatique [texte imprimé] / Françoise HOLTZ-BONNEAU, Auteur . - Paris : Aubier-Montaigne : Paris : Institut National de la Communication Audiovisuelle, 1986 . - 354 p. : ill. ISBN : 978-2-7007-1844-7 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | ordinateur imagerie informatique infographie communication visuelle sociologie | Résumé : | Toute une nouvelle famille d'images transite par l'ordinateur, s'intégrant à notre univers visuel quotidien : jeux vidéo, graphisme d'affaires, imagerie scientifique, vidéotex, conception ou enseignement assisté par ordinateur (CAO ou EAO), dessins fixes ou animés réalisés sur palettes graphiques... Au-delà de l'innovation technologique, les images informatiques nous proposent une révolution visuelle touchant nos modes d'information, de connaissance, de jeu, de perception, d'émotion. Une familiarisation avec le fonctionnement de ces images, appuyée sur une centaine d'illustrations et un lexique des termes techniques, permet de discerner les principes, l'identité, les contraintes et les potentialités de l'imagerie informatique, que l'on en soit un spécialiste, un simple usager ou un observateur curieux. |
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