Titre : | La pensée naturelle : Structures, procédures et logique du sujet | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Université de Rouen. Groupe de recherche ontogénèse des processus psychologiques (Rouen), Auteur ; Jean-Emile GOMBERT, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Rouen : Presses Universitaires de Rouen | Année de publication : | 1983 | Importance : | 307 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-038260-7 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | pensée naturelle logique pédagogie résolution de problème cognition psychologie | Résumé : | Le présent volume regroupe les textes et communications du colloque qui s’est tenu les 18, 19 et 20 septembre 1981 à l’université de Rouen sur le thème « La pensée naturelle, structures, procédures et logique du sujet ». Une trentaine de communications émanant de chercheurs français et étrangers sont regroupées sous cinq parties principales : la pensée naturelle en formation, la logique du sujet en situation pédagogique, procédure de traitement et résolution de problèmes, du langage à la logique naturelle, styles cognitifs et registres de fonctionnement. | En ligne : | http://www.univ-rouen.fr/irshs/users/purh/spip.php?article437 |
La pensée naturelle : Structures, procédures et logique du sujet [texte imprimé] / Université de Rouen. Groupe de recherche ontogénèse des processus psychologiques (Rouen), Auteur ; Jean-Emile GOMBERT, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Rouen : Presses Universitaires de Rouen, 1983 . - 307 p. ISBN : 978-2-13-038260-7 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | pensée naturelle logique pédagogie résolution de problème cognition psychologie | Résumé : | Le présent volume regroupe les textes et communications du colloque qui s’est tenu les 18, 19 et 20 septembre 1981 à l’université de Rouen sur le thème « La pensée naturelle, structures, procédures et logique du sujet ». Une trentaine de communications émanant de chercheurs français et étrangers sont regroupées sous cinq parties principales : la pensée naturelle en formation, la logique du sujet en situation pédagogique, procédure de traitement et résolution de problèmes, du langage à la logique naturelle, styles cognitifs et registres de fonctionnement. | En ligne : | http://www.univ-rouen.fr/irshs/users/purh/spip.php?article437 |
| |