Titre : | Enseignement et mathématique en langues africaines : Expériences connues et problématique de l'enseignement du calcul | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Dominique GUÉGAN, Auteur | Editeur : | Paris : Agence de coopération culturelle et technique | Année de publication : | 1983 | Importance : | 1981 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | sciences de l'éducation psychologie alphabétisation linguistique | Résumé : | Ce document présente trois exemples d'enseignement des mathématiques en langues nationales vécus au Mali (Bambara), Niger (Haoussa) et au Sénégal (Wolof) et les problèmes pédagogiques mis en lumière par ces expériences (mathématiques modernes ou traditionnelles, terminologie, numération, opération et raisonnement mathématique, mesure). On retrouve également un tableau qui présente l'état de l'utilisation des langues nationales dans 47 pays d'Afrique. |
Enseignement et mathématique en langues africaines : Expériences connues et problématique de l'enseignement du calcul [texte imprimé] / Dominique GUÉGAN, Auteur . - Paris : Agence de coopération culturelle et technique, 1983 . - 1981 p. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | sciences de l'éducation psychologie alphabétisation linguistique | Résumé : | Ce document présente trois exemples d'enseignement des mathématiques en langues nationales vécus au Mali (Bambara), Niger (Haoussa) et au Sénégal (Wolof) et les problèmes pédagogiques mis en lumière par ces expériences (mathématiques modernes ou traditionnelles, terminologie, numération, opération et raisonnement mathématique, mesure). On retrouve également un tableau qui présente l'état de l'utilisation des langues nationales dans 47 pays d'Afrique. |
|