Titre : | Six études de psychologie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean PIAGET, Auteur | Editeur : | Paris : Denoël/Gonthier | Année de publication : | 1964 | Collection : | Bibliothèque Médiations | Importance : | 188 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | psychologie pédagogie didactique | Résumé : | Introduction à l'œuvre de Piaget, cet ouvrage est loin d'être uniquement destiné à des spécialistes, bien au contraire. Les étapes du développement mental de l'enfant y sont évoquées. Jean Piaget cherche aussi à y établir les lois d'une théorie de la connaissance.
Le progrès de la conduite et de la pensée, la genèse des fonctions logique, perceptive, affective, tels sont les thèmes centraux qu'aborde Jean Piaget dans Six études de psychologie.
La première partie du livre retrace les étapes du développement mental de l'enfant, de la naissance à l'adolescence. La deuxième est consacré plus particulièrement aux questions de méthode et tend à établir les lois d'une théorie de la connaissance. Écrits pour des spécialistes, les ouvrages de Piaget sont souvent d'une lecture difficile. Le présent volume, à l'inverse, constitue un raccourci saisissant en même temps qu'une introduction complète à l'œuvre de l'éminent psychologue. | En ligne : | http://www.fondationjeanpiaget.ch/fjp/site/crypt/index.php?DOCID=1195 | Format de la ressource électronique : | .pdf |
Six études de psychologie [texte imprimé] / Jean PIAGET, Auteur . - Denoël/Gonthier, 1964 . - 188 p.. - ( Bibliothèque Médiations) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | psychologie pédagogie didactique | Résumé : | Introduction à l'œuvre de Piaget, cet ouvrage est loin d'être uniquement destiné à des spécialistes, bien au contraire. Les étapes du développement mental de l'enfant y sont évoquées. Jean Piaget cherche aussi à y établir les lois d'une théorie de la connaissance.
Le progrès de la conduite et de la pensée, la genèse des fonctions logique, perceptive, affective, tels sont les thèmes centraux qu'aborde Jean Piaget dans Six études de psychologie.
La première partie du livre retrace les étapes du développement mental de l'enfant, de la naissance à l'adolescence. La deuxième est consacré plus particulièrement aux questions de méthode et tend à établir les lois d'une théorie de la connaissance. Écrits pour des spécialistes, les ouvrages de Piaget sont souvent d'une lecture difficile. Le présent volume, à l'inverse, constitue un raccourci saisissant en même temps qu'une introduction complète à l'œuvre de l'éminent psychologue. | En ligne : | http://www.fondationjeanpiaget.ch/fjp/site/crypt/index.php?DOCID=1195 | Format de la ressource électronique : | .pdf |
| |