Titre : | Les probabilités au collège. Classe de Troisième | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anne ARCHIS, Auteur ; Myriam BERTRAND, Auteur ; Gilles BOURDENET, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique | Editeur : | Strasbourg : IREM de Strasbourg | Année de publication : | 2013 | Collection : | Dans nos classes, ISSN 2105-956X num. 3 | Importance : | 47 p. | Présentation : | ill. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-911446-32-0 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | probabilités aléatoire expérience dés simulation tableur proportionnalité graphique hasard jeux Collège | Résumé : | Dans le cadre des nouveaux programmes, une des principales nouveautés en classe de troisième, à la rentrée 2008, a été l'introduction de notions élémentaires de probabilités. Des questions se sont posées, auxquelles les auteurs tentent de donner quelques éléments de réponses dans cette brochure, à travers des exercices et des activités qui ont été testés dans nos classes :
- Quelles expériences concrètes peut-on envisager ? Quelle place leur donner dans notre enseignement ?
- Quelle place donner aux TICE ? à la simulation ?
- Quelle institutionnalisation ? | Note de contenu : | index, bibliogr. |
Les probabilités au collège. Classe de Troisième [texte imprimé] / Anne ARCHIS, Auteur ; Myriam BERTRAND, Auteur ; Gilles BOURDENET, Auteur ; IREM de Strasbourg, Editeur scientifique . - IREM de Strasbourg, 2013 . - 47 p. : ill.. - ( Dans nos classes, ISSN 2105-956X; 3) . ISBN : 978-2-911446-32-0 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | probabilités aléatoire expérience dés simulation tableur proportionnalité graphique hasard jeux Collège | Résumé : | Dans le cadre des nouveaux programmes, une des principales nouveautés en classe de troisième, à la rentrée 2008, a été l'introduction de notions élémentaires de probabilités. Des questions se sont posées, auxquelles les auteurs tentent de donner quelques éléments de réponses dans cette brochure, à travers des exercices et des activités qui ont été testés dans nos classes :
- Quelles expériences concrètes peut-on envisager ? Quelle place leur donner dans notre enseignement ?
- Quelle place donner aux TICE ? à la simulation ?
- Quelle institutionnalisation ? | Note de contenu : | index, bibliogr. |
| |