Titre : | Les défis de l'enseignement des mathématiques dans l'éducation de base | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michèle ARTIGUE, Auteur ; UNESCO, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Paris : UNESCO | Année de publication : | 2011 | Collection : | Secteur de l'éducation | Importance : | 115 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | éducation didactique enseignement évaluation | Résumé : | Introduction du rapport:
L’enseignement des sciences et l’enseignement des mathématiques partagent un grand nombre de valeurs et ont à affronter des problèmes et relever des défis en grande partie communs. Néanmoins, les différences qui existent entre ces enseignements justifient la parution de Current Challenges in Basic Science Education, d’une part, et la présente publication. En particulier, la nécessité d’un enseignement des mathématiques pour tous les élèves dès le début de la scolarité obligatoire n’est pas en débat, contrairement à ce qui se passe pour l’enseignement des sciences. Cet enseignement n’est pas forcément assuré de façon satisfaisante mais il est accessible à tous les élèves normalement scolarisés. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://unesdoc.unesco.org/images/0019/001917/191776f.pdf | Format de la ressource électronique : | http://unesdoc.unesco.org/images/0019/001917/191776f.pdf |
Les défis de l'enseignement des mathématiques dans l'éducation de base [texte imprimé] / Michèle ARTIGUE, Auteur ; UNESCO, Directeur de publication, rédacteur en chef . - UNESCO, 2011 . - 115 p.. - ( Secteur de l'éducation) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | éducation didactique enseignement évaluation | Résumé : | Introduction du rapport:
L’enseignement des sciences et l’enseignement des mathématiques partagent un grand nombre de valeurs et ont à affronter des problèmes et relever des défis en grande partie communs. Néanmoins, les différences qui existent entre ces enseignements justifient la parution de Current Challenges in Basic Science Education, d’une part, et la présente publication. En particulier, la nécessité d’un enseignement des mathématiques pour tous les élèves dès le début de la scolarité obligatoire n’est pas en débat, contrairement à ce qui se passe pour l’enseignement des sciences. Cet enseignement n’est pas forcément assuré de façon satisfaisante mais il est accessible à tous les élèves normalement scolarisés. | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://unesdoc.unesco.org/images/0019/001917/191776f.pdf | Format de la ressource électronique : | http://unesdoc.unesco.org/images/0019/001917/191776f.pdf |
| |