A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Secteur de l'éducation
- Editeur : UNESCO
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Les défis de l'enseignement des mathématiques dans l'éducation de base Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle ARTIGUE, Auteur ; UNESCO, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : UNESCO Année de publication : 2011 Collection : Secteur de l'éducation Importance : 115 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation didactique enseignement évaluation Résumé : Introduction du rapport:
L’enseignement des sciences et l’enseignement des mathématiques partagent un grand nombre de valeurs et ont à affronter des problèmes et relever des défis en grande partie communs. Néanmoins, les différences qui existent entre ces enseignements justifient la parution de Current Challenges in Basic Science Education, d’une part, et la présente publication. En particulier, la nécessité d’un enseignement des mathématiques pour tous les élèves dès le début de la scolarité obligatoire n’est pas en débat, contrairement à ce qui se passe pour l’enseignement des sciences. Cet enseignement n’est pas forcément assuré de façon satisfaisante mais il est accessible à tous les élèves normalement scolarisés.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://unesdoc.unesco.org/images/0019/001917/191776f.pdf Format de la ressource électronique : http://unesdoc.unesco.org/images/0019/001917/191776f.pdf Les défis de l'enseignement des mathématiques dans l'éducation de base [texte imprimé] / Michèle ARTIGUE, Auteur ; UNESCO, Directeur de publication, rédacteur en chef . - UNESCO, 2011 . - 115 p.. - (Secteur de l'éducation) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation didactique enseignement évaluation Résumé : Introduction du rapport:
L’enseignement des sciences et l’enseignement des mathématiques partagent un grand nombre de valeurs et ont à affronter des problèmes et relever des défis en grande partie communs. Néanmoins, les différences qui existent entre ces enseignements justifient la parution de Current Challenges in Basic Science Education, d’une part, et la présente publication. En particulier, la nécessité d’un enseignement des mathématiques pour tous les élèves dès le début de la scolarité obligatoire n’est pas en débat, contrairement à ce qui se passe pour l’enseignement des sciences. Cet enseignement n’est pas forcément assuré de façon satisfaisante mais il est accessible à tous les élèves normalement scolarisés.Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://unesdoc.unesco.org/images/0019/001917/191776f.pdf Format de la ressource électronique : http://unesdoc.unesco.org/images/0019/001917/191776f.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3068 UNESCO/IREM/ScE a Livre IREM Salle Disponible i3068b UNESCO/IREM/ScE b Livre IREM Salle Disponible
Titre : Current challenges in basic science education Type de document : texte imprimé Auteurs : Charly RYAN, Auteur ; UNESCO, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : UNESCO Année de publication : 1999 Collection : Secteur de l'éducation Importance : 101 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation didactique enseignement évaluation Résumé : "Acces to scientific knowledge for peaceful purpose for a very early age is part of the right to education belonging to all men and women, (...) science education is essantial for human development, for creating endogenous scientific capacity and for having active and informed citizens".
"Science education, in the broad sense, without discrimination and encompassing all levels and modalities, is a fundamental prerequisite for democracy and for ensuring sustainable development"
declaration on science - World conference on science, Budapest 1999Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://unesdoc.unesco.org/images/0019/001914/191425e.pdf Format de la ressource électronique : http://unesdoc.unesco.org/images/0019/001914/191425e.pdf Current challenges in basic science education [texte imprimé] / Charly RYAN, Auteur ; UNESCO, Directeur de publication, rédacteur en chef . - UNESCO, 1999 . - 101 p.. - (Secteur de l'éducation) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation didactique enseignement évaluation Résumé : "Acces to scientific knowledge for peaceful purpose for a very early age is part of the right to education belonging to all men and women, (...) science education is essantial for human development, for creating endogenous scientific capacity and for having active and informed citizens".
"Science education, in the broad sense, without discrimination and encompassing all levels and modalities, is a fundamental prerequisite for democracy and for ensuring sustainable development"
declaration on science - World conference on science, Budapest 1999Note de contenu : bibliogr. En ligne : http://unesdoc.unesco.org/images/0019/001914/191425e.pdf Format de la ressource électronique : http://unesdoc.unesco.org/images/0019/001914/191425e.pdf Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i3069 UNESCO/IREM/ScE Livre IREM Salle Disponible