Titre : | Formation à l'enseignement des mathématiques : exemples de pratiques effectives et éléments de réflexion d'un point de vue didactique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Régine DOUADY, Auteur ; Aline ROBERT, Auteur ; Michèle ARTIGUE, Auteur ; Michel HENRY, Auteur ; Denis BUTLEN, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique | Editeur : | Paris : IREM Université Paris VII | Année de publication : | 1991 | Collection : | Document de travail pour la formation des enseignants num. 5 | Importance : | 41 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | didactique formation continue | Résumé : | Trois parties très différentes permettent aux auteurs de dégager différentes stratégies pour former des enseignants, de discuter des limites de l'observation en classe et de plaider en faveur d'un enseignement de didactique dans les formations :
I - Exemples de différentes stratégies de formation (R. Douady et A. Robert)
II - Questions sur la formation, sur l'observation en formation (A. Robert)
III - Questions sur la formation en didactique des mathématiques (M. Artigue, M. Henry, D. Butlen). | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS91012/IPS91012.pdf |
Formation à l'enseignement des mathématiques : exemples de pratiques effectives et éléments de réflexion d'un point de vue didactique [texte imprimé] / Régine DOUADY, Auteur ; Aline ROBERT, Auteur ; Michèle ARTIGUE, Auteur ; Michel HENRY, Auteur ; Denis BUTLEN, Auteur ; Université Paris Denis Diderot IREM de Paris 7, Editeur scientifique . - IREM Université Paris VII, 1991 . - 41 p.. - ( Document de travail pour la formation des enseignants; 5) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | didactique formation continue | Résumé : | Trois parties très différentes permettent aux auteurs de dégager différentes stratégies pour former des enseignants, de discuter des limites de l'observation en classe et de plaider en faveur d'un enseignement de didactique dans les formations :
I - Exemples de différentes stratégies de formation (R. Douady et A. Robert)
II - Questions sur la formation, sur l'observation en formation (A. Robert)
III - Questions sur la formation en didactique des mathématiques (M. Artigue, M. Henry, D. Butlen). | Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://numerisation.irem.univ-mrs.fr/PS/IPS91012/IPS91012.pdf |
| |