Titre : | Quelques idées sur les mathématiques enseignées lors du premier cycle universitaire ou en classes préparatoires | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Rémi LANGEVIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; IREM de Dijon, Auteur | Editeur : | Dijon : IREM de Dijon | Année de publication : | 2001 | Importance : | 112 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-913135-08-6 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | clacul géométrie aléas temps modélisation évaluation | Résumé : | "Tout va pour le mieux dans le système éducatif en France". "Il répond parfaitement aux besoins des citoyens et de l'économie". "L'enchaînement entre les cycles est un modèle de complémentarité".
Malheureusement, écouter des professionnels plusieurs années après la fin de leurs études ainsi que des enseignants en exercice ne permet pas un tel optimisme. Fossé séparant enseignement secondaire et enseignement supérieur, irruption des nouvelles technologies dans la vie quotidienne et dans l'enseignement, nouveaux publics d'étudiants, choix difficile des contenus et des méthodes, les défis ne manquent pas.
| Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://irem.u-bourgogne.fr/publications.html |
Quelques idées sur les mathématiques enseignées lors du premier cycle universitaire ou en classes préparatoires [texte imprimé] / Rémi LANGEVIN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; IREM de Dijon, Auteur . - Dijon : IREM de Dijon, 2001 . - 112 p. ISBN : 978-2-913135-08-6 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | clacul géométrie aléas temps modélisation évaluation | Résumé : | "Tout va pour le mieux dans le système éducatif en France". "Il répond parfaitement aux besoins des citoyens et de l'économie". "L'enchaînement entre les cycles est un modèle de complémentarité".
Malheureusement, écouter des professionnels plusieurs années après la fin de leurs études ainsi que des enseignants en exercice ne permet pas un tel optimisme. Fossé séparant enseignement secondaire et enseignement supérieur, irruption des nouvelles technologies dans la vie quotidienne et dans l'enseignement, nouveaux publics d'étudiants, choix difficile des contenus et des méthodes, les défis ne manquent pas.
| Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://irem.u-bourgogne.fr/publications.html |
| |