Titre : | Questions vives en didactique des mathématiques : problèmes de la profession d'enseignant, rôle du langage. Volume 1 : XVe École d'été de didactique des mathématiques, Carcassonne (Languedoc-Roussillon) - du 21 au 28 août 2011 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Association pour la recherche en didactique des mathématiques (France), Editeur scientifique | Editeur : | Grenoble [France] : La pensée sauvage éditions | Année de publication : | Cop. 2013 | Collection : | Recherches en Didactique des Mathématiques | Importance : | 302 p. | Accompagnement : | 1 CR-ROM | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85919-289-1 | Note générale : | Le cédérom contient le volume 2 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | didactique des mathématiques enseignant de mathématique langage | Résumé : | Deux thèmes,avec des points de vue multiples, ont été abordés dans ce congrès : ils concentrent des questions vives de la recherche actuelle en didactique des mathématiques. Le premier thème approfondit la question de la profession d'enseignant de mathématiques et ses problèmes. Le deuxième, questionne la place du langage, notamment le langage naturel, dans les approches et recherches en didactique des mathématiques.
|
Questions vives en didactique des mathématiques : problèmes de la profession d'enseignant, rôle du langage. Volume 1 : XVe École d'été de didactique des mathématiques, Carcassonne (Languedoc-Roussillon) - du 21 au 28 août 2011 [texte imprimé] / Association pour la recherche en didactique des mathématiques (France), Editeur scientifique . - La pensée sauvage éditions, Cop. 2013 . - 302 p. + 1 CR-ROM. - ( Recherches en Didactique des Mathématiques) . ISBN : 978-2-85919-289-1 Le cédérom contient le volume 2 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | didactique des mathématiques enseignant de mathématique langage | Résumé : | Deux thèmes,avec des points de vue multiples, ont été abordés dans ce congrès : ils concentrent des questions vives de la recherche actuelle en didactique des mathématiques. Le premier thème approfondit la question de la profession d'enseignant de mathématiques et ses problèmes. Le deuxième, questionne la place du langage, notamment le langage naturel, dans les approches et recherches en didactique des mathématiques.
|
| |