Titre : | Quelques apports de l'informatique à l'enseignement des mathématiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | APMEP (France), Auteur | Editeur : | Paris : APMEP | Année de publication : | 1977 | Collection : | Publication de l'APMEP num. 20 | Importance : | 278 p. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | didactique informatique | Résumé : | En 1977, l'informatique en était à ses premiers balbutiements. Seuls quelques lycées possédaient une salle informatique équipée de machines en réseau. Mais, on pouvait, à titre expérimental, travailler par exemple sur des calculatrices programmables et des tables traçantes dont la programmation constituait une initiation à l'algorithmique. C'est ce travail des pionniers, issus principalement des IREM, que présente cette brochure très riche.REUMEANGzThe book has to help to master the problems, which arise from the development of computer-science for the school. Chapters: Renewal of the calculus, some developments of the pedagogic situation, manners of speaking and methods, assistance of computer-science for the teaching, divers informations. Themes: E.g. multiplication of 'long'numbers, calculations of roots by the method of Newton, Euclidian algorithm, calculations of trigonometric and hyperbolic values of functions, Pascal triangle, calculation of, binominal distribution, fix points of a mapping, eigen-vectors, systems of equations, series and convergence. | En ligne : | http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/AAP97139.htm |
Quelques apports de l'informatique à l'enseignement des mathématiques [texte imprimé] / APMEP (France), Auteur . - APMEP, 1977 . - 278 p.. - ( Publication de l'APMEP; 20) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | didactique informatique | Résumé : | En 1977, l'informatique en était à ses premiers balbutiements. Seuls quelques lycées possédaient une salle informatique équipée de machines en réseau. Mais, on pouvait, à titre expérimental, travailler par exemple sur des calculatrices programmables et des tables traçantes dont la programmation constituait une initiation à l'algorithmique. C'est ce travail des pionniers, issus principalement des IREM, que présente cette brochure très riche.REUMEANGzThe book has to help to master the problems, which arise from the development of computer-science for the school. Chapters: Renewal of the calculus, some developments of the pedagogic situation, manners of speaking and methods, assistance of computer-science for the teaching, divers informations. Themes: E.g. multiplication of 'long'numbers, calculations of roots by the method of Newton, Euclidian algorithm, calculations of trigonometric and hyperbolic values of functions, Pascal triangle, calculation of, binominal distribution, fix points of a mapping, eigen-vectors, systems of equations, series and convergence. | En ligne : | http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/AAP97139.htm |
| |