Titre : | EVAPM. Évaluation du programme de mathématiques fin de Troisième 1990 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | APMEP (France), Auteur ; EVAPM, Auteur | Editeur : | Paris : APMEP | Année de publication : | 1991 | Collection : | EVAPM num. 3/90 APMEP; 80 | Importance : | pochette A4 + livret 158 p. + 24 questionnaires + 1 calque | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-902680-57-3 | Note générale : | enquête réalisée avec le concours technique de l'IREM de Besançon | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | didactique science de l'éducation évaluation calculatrice classe de Troisième collège | Résumé : | Analyse, associant les points de vue didactique et pédagogique, des résultats de l'enquête réalisée en fin de classe de troisième en mai 1990, généralement désignée sous le nom EVAPM 3 ou EVAPM 3/90. L'enquête comprend des tests évaluant les connaissances et les compétences des élèves ainsi qu'un questionnaire auprès des professeurs qui apporte des informations sur l'environnement de l'enseignement. EVAPM est un observatoire du système d'enseignement des mathématiques, il permet de suivre l'évolution des compétences des élèves tout au long des classes de l'enseignement secondaire général et professionnel, d'avoir des informations sur les représentations des élèves, d'étudier les effets de questionnaires, de formulation. La plupart des questions sont à réponse ouverte courte, il y a aussi des problèmes de raisonnement plus détachés du programme. La brochure contient l'ensemble des questionnaires-élèves, le questionnaire-professeur, les consignes de codage des réponses et les analyses des résultats. Dans cette brochure, le programme d'enseignement concerné est celui de la classe de troisième, publié au BOEN n°12 du 23 mars 1989. | En ligne : | http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/AAP97012.htm |
EVAPM. Évaluation du programme de mathématiques fin de Troisième 1990 [texte imprimé] / APMEP (France), Auteur ; EVAPM, Auteur . - APMEP, 1991 . - pochette A4 + livret 158 p. + 24 questionnaires + 1 calque. - ( EVAPM; 3/90 APMEP; 80) . ISBN : 978-2-902680-57-3 enquête réalisée avec le concours technique de l'IREM de Besançon Langues : Français ( fre) Mots-clés : | didactique science de l'éducation évaluation calculatrice classe de Troisième collège | Résumé : | Analyse, associant les points de vue didactique et pédagogique, des résultats de l'enquête réalisée en fin de classe de troisième en mai 1990, généralement désignée sous le nom EVAPM 3 ou EVAPM 3/90. L'enquête comprend des tests évaluant les connaissances et les compétences des élèves ainsi qu'un questionnaire auprès des professeurs qui apporte des informations sur l'environnement de l'enseignement. EVAPM est un observatoire du système d'enseignement des mathématiques, il permet de suivre l'évolution des compétences des élèves tout au long des classes de l'enseignement secondaire général et professionnel, d'avoir des informations sur les représentations des élèves, d'étudier les effets de questionnaires, de formulation. La plupart des questions sont à réponse ouverte courte, il y a aussi des problèmes de raisonnement plus détachés du programme. La brochure contient l'ensemble des questionnaires-élèves, le questionnaire-professeur, les consignes de codage des réponses et les analyses des résultats. Dans cette brochure, le programme d'enseignement concerné est celui de la classe de troisième, publié au BOEN n°12 du 23 mars 1989. | En ligne : | http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/AAP97012.htm |
| |