Titre : | EVAPM. Évaluation du programme de mathématiques fin quatrième 1989 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | APMEP (France), Auteur ; EVAPM, Auteur | Editeur : | Paris : APMEP | Année de publication : | 1990 | Collection : | EVAPM num. 4/89; APMEP;77 | Importance : | pochette A4 + 6 questionnaires + 2 calques | Note générale : | enquête réalisée avec le concours technique de l'IREM de Besançon | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | didactique science de l'éducation évaluation calculatrice classe de Sixième | Résumé : | Analyse, associant les points de vue didactique et pédagogique, des résultats de l'enquête réalisée en fin de classe de quatrième en mai 1989, généralement désignée sous le nom EVAPM 4 ou EVAPM 4/89. L'enquête comprend des tests évaluant les connaissances et les compétences des élèves ainsi qu'un questionnaire auprès des professeurs qui apporte des informations sur l'environnement de l'enseignement.
EVAPM est un observatoire du système d'enseignement des mathématiques, il permet de suivre l'évolution des compétences des élèves tout au long des classes de l'enseignement secondaire général et professionnel, d'avoir des informations sur les représentations des élèves, d'étudier les effets de questionnaires, de formulation. La plupart des questions sont à réponse ouverte courte, il y a aussi problèmes de raisonnement plus détachés du programme.
La brochure contient l'ensemble des questionnaires, le questionnaire-professeur, les consignes de codage des réponses et les analyses des résultats. Dans cette brochure, le programme d'enseignement concerné est celui de la classe de quatrième publié au supplément du BOEN n°25 du 30 juin 1988 qui a été en vigueur de la rentrée 1988 à l'année scolaire 1997-98. | En ligne : | http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/AAP97017.htm |
EVAPM. Évaluation du programme de mathématiques fin quatrième 1989 [texte imprimé] / APMEP (France), Auteur ; EVAPM, Auteur . - APMEP, 1990 . - pochette A4 + 6 questionnaires + 2 calques. - ( EVAPM; 4/89; APMEP;77) . enquête réalisée avec le concours technique de l'IREM de Besançon Langues : Français ( fre) Mots-clés : | didactique science de l'éducation évaluation calculatrice classe de Sixième | Résumé : | Analyse, associant les points de vue didactique et pédagogique, des résultats de l'enquête réalisée en fin de classe de quatrième en mai 1989, généralement désignée sous le nom EVAPM 4 ou EVAPM 4/89. L'enquête comprend des tests évaluant les connaissances et les compétences des élèves ainsi qu'un questionnaire auprès des professeurs qui apporte des informations sur l'environnement de l'enseignement.
EVAPM est un observatoire du système d'enseignement des mathématiques, il permet de suivre l'évolution des compétences des élèves tout au long des classes de l'enseignement secondaire général et professionnel, d'avoir des informations sur les représentations des élèves, d'étudier les effets de questionnaires, de formulation. La plupart des questions sont à réponse ouverte courte, il y a aussi problèmes de raisonnement plus détachés du programme.
La brochure contient l'ensemble des questionnaires, le questionnaire-professeur, les consignes de codage des réponses et les analyses des résultats. Dans cette brochure, le programme d'enseignement concerné est celui de la classe de quatrième publié au supplément du BOEN n°25 du 30 juin 1988 qui a été en vigueur de la rentrée 1988 à l'année scolaire 1997-98. | En ligne : | http://publimath.irem.univ-mrs.fr/biblio/AAP97017.htm |
| |