Titre : | Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours élémentaire deuxième année CE2 : Cycle des approfondissements CE2 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | ERMEL, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche | Editeur : | Paris : Hatier | Année de publication : | 2001 | Autre Editeur : | Paris : INRP | Collection : | ERMEL, ISSN 1773-7206 | Importance : | 431 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-218-73370-3 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | résolution de problème didactique nombre calcul grandeur CE2 | Résumé : | La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
| Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://www.ermel-hatier.com/index.php |
Apprentissages numériques et résolution de problèmes. Cours élémentaire deuxième année CE2 : Cycle des approfondissements CE2 [texte imprimé] / ERMEL, Auteur ; Roland CHARNAY, Directeur de la recherche ; Jacques DOUAIRE, Directeur de la recherche . - Hatier : Paris : INRP, 2001 . - 431 p.. - ( ERMEL, ISSN 1773-7206) . ISBN : 978-2-218-73370-3 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | résolution de problème didactique nombre calcul grandeur CE2 | Résumé : | La collection Ermel est une série d'ouvrages qui résultent de nombreuses années de recherches et d'activités expérimentales par l'équipe didactique des mathématiques de l'I.N.R.P. sur les apprentissages numériques et la résolution de problèmes.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux formateurs.
Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul, aux grandeurs et à leur mesure ainsi qu'à la résolution de problèmes.
Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement.
| Note de contenu : | bibliogr. | En ligne : | http://www.ermel-hatier.com/index.php |
| |