A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Hommes et organisations
- Editeur : Gauthier-Villars
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche Interroger des sources externesPropos actuels sur l'éducation (Cop. 1969) / J. ARDOINO
Titre : Propos actuels sur l'éducation : (contribution à l'éducation des adultes) Type de document : texte imprimé Auteurs : J. ARDOINO, Auteur ; R. DAVRIL, Préfacier, etc. Mention d'édition : 4e éd. revue et augmentée Editeur : Paris : Gauthier-Villars Année de publication : Cop. 1969 Collection : Hommes et organisations Importance : XVI-454 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation psychologie groupe de diagnostic Note de contenu : index, bibliogr. Propos actuels sur l'éducation : (contribution à l'éducation des adultes) [texte imprimé] / J. ARDOINO, Auteur ; R. DAVRIL, Préfacier, etc. . - 4e éd. revue et augmentée . - Gauthier-Villars, Cop. 1969 . - XVI-454 p.. - (Hommes et organisations) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : éducation psychologie groupe de diagnostic Note de contenu : index, bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12919 ARD/00/3737 Livre Recherche Salle Disponible La pédagogie institutionnelle. L'école vers l'autogestion (1966) / Michel LOBROT
Titre : La pédagogie institutionnelle. L'école vers l'autogestion : l'école vers l'autogestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel LOBROT, Auteur ; Jacques ARDOINO, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Gauthier-Villars Année de publication : 1966 Collection : Hommes et organisations Importance : XXX-280 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : pédagogie institutionnelle,auto-gestion La pédagogie institutionnelle. L'école vers l'autogestion : l'école vers l'autogestion [texte imprimé] / Michel LOBROT, Auteur ; Jacques ARDOINO, Préfacier, etc. . - Gauthier-Villars, 1966 . - XXX-280 p.. - (Hommes et organisations) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pédagogie institutionnelle,auto-gestion Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9225 LOB/DID/3486 Livre IREM Salle Disponible
Titre : propos actuels sur l'éducation : Contribution à l'éducation des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques ARDOINO, Auteur Mention d'édition : 5ème éd. revue et augm. Editeur : Paris : Gauthier-Villars Année de publication : 1971 Collection : Hommes et organisations Importance : 454 p Langues : Français (fre) Mots-clés : sciences de l'éducation système éducatif pédagogie didactique Résumé : Les récents débats sur l'éducation et les conditions institutionnelles, psychosociales et pédagogiques de sa réalisation ne peuvent occulter les questions posées lors de la première édition, il y a quarante ans, de cet ouvrage. Jacques Ardoino pose les jalons d'une approche multiréférentielle du fait éducatif. Les propositions et les réflexions stimulantes de l'auteur, un des fondateurs des sciences de l'éducation en France, devraient être un point important dans les réflexions à venir sur la place de l'école et de l'éducation en général dans la société contemporaine. En ligne : http://books.google.fr/books?id=5Ur8cnYrj7IC&pg=PA9&lpg=PA9&dq=ardoino+propos+ac [...] propos actuels sur l'éducation : Contribution à l'éducation des adultes [texte imprimé] / Jacques ARDOINO, Auteur . - 5ème éd. revue et augm. . - Gauthier-Villars, 1971 . - 454 p. - (Hommes et organisations) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : sciences de l'éducation système éducatif pédagogie didactique Résumé : Les récents débats sur l'éducation et les conditions institutionnelles, psychosociales et pédagogiques de sa réalisation ne peuvent occulter les questions posées lors de la première édition, il y a quarante ans, de cet ouvrage. Jacques Ardoino pose les jalons d'une approche multiréférentielle du fait éducatif. Les propositions et les réflexions stimulantes de l'auteur, un des fondateurs des sciences de l'éducation en France, devraient être un point important dans les réflexions à venir sur la place de l'école et de l'éducation en général dans la société contemporaine. En ligne : http://books.google.fr/books?id=5Ur8cnYrj7IC&pg=PA9&lpg=PA9&dq=ardoino+propos+ac [...] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i754 ARD/IREM/ScE Livre IREM Salle Disponible La pédagogie institutionnelle (1972) / Michel LOBROT
Titre : La pédagogie institutionnelle : l'école vers l'autogestion Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel LOBROT, Auteur ; Jacques ARDOINO, Préfacier, etc. Mention d'édition : 3ème éd. revue et augm. Editeur : Paris : Gauthier-Villars Année de publication : 1972 Collection : Hommes et organisations Importance : 288 p Langues : Français (fre) Mots-clés : science de l'éducation système éducatif pédagogie didactique Résumé : Critique de la pédagogie bureaucratique et proposition pour une nouvelle pédagogie d’inspiration auto-gestionnaire. La pédagogie institutionnelle : l'école vers l'autogestion [texte imprimé] / Michel LOBROT, Auteur ; Jacques ARDOINO, Préfacier, etc. . - 3ème éd. revue et augm. . - Gauthier-Villars, 1972 . - 288 p. - (Hommes et organisations) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : science de l'éducation système éducatif pédagogie didactique Résumé : Critique de la pédagogie bureaucratique et proposition pour une nouvelle pédagogie d’inspiration auto-gestionnaire. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i759 LOB/IREM/ScE Livre IREM Salle Disponible