Titre : | L'ordinateur pour enseigner les mathématiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard CORNU, Directeur de publication, rédacteur en chef | Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France | Année de publication : | 1992 | Collection : | Nouvelle encyclopédie Diderot | Importance : | 328 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-043533-4 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | ordinateur TICE TIC didactique pédagogie | Résumé : | Voici un ouvrage attendu qui fait le point sur l'impact de l'informatique sur l'enseignement des mathématiques. Un première hypothèse, assez naturelle, est de supposer que l'évolution des mathématiques ont une influence sur leur enseignement et un certain nombre de contributions préalables montrent comment l'ordinateur influe sur la science mathématique, que ce soit par l'aspect calcul, visualisation, expérimentation, simulation ou même démonstration. L'informatique semble teinter plusieurs concepts mathématiques classiques: nombre, variable, fonction, par exemple. Par ailleurs, l'informatique a aussi des conséquences sur le choix des sujets (renouveau de l'algorithmique) ou sur un aspect plus social qu'est la communication à travers le média informatique (facilité à réaliser des textes de qualité). | En ligne : | http://www.sens-neuchatel.ch/bulletin/no13/lpv1.htm |
L'ordinateur pour enseigner les mathématiques [texte imprimé] / Bernard CORNU, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Presses Universitaires de France, 1992 . - 328 p.. - ( Nouvelle encyclopédie Diderot) . ISBN : 978-2-13-043533-4 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | ordinateur TICE TIC didactique pédagogie | Résumé : | Voici un ouvrage attendu qui fait le point sur l'impact de l'informatique sur l'enseignement des mathématiques. Un première hypothèse, assez naturelle, est de supposer que l'évolution des mathématiques ont une influence sur leur enseignement et un certain nombre de contributions préalables montrent comment l'ordinateur influe sur la science mathématique, que ce soit par l'aspect calcul, visualisation, expérimentation, simulation ou même démonstration. L'informatique semble teinter plusieurs concepts mathématiques classiques: nombre, variable, fonction, par exemple. Par ailleurs, l'informatique a aussi des conséquences sur le choix des sujets (renouveau de l'algorithmique) ou sur un aspect plus social qu'est la communication à travers le média informatique (facilité à réaliser des textes de qualité). | En ligne : | http://www.sens-neuchatel.ch/bulletin/no13/lpv1.htm |
| |