Titre : | A qui profite l'école ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jacques HALLAK, Auteur ; MAJA, Illustrateur | Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France | Année de publication : | 1974 | Collection : | Économie en liberté | Importance : | 261 p. | Présentation : | ill. | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | sciences de l'éducation économie pédagogie | Résumé : | Centrant son ouvrage sur le thème de l'équité et du développement, l'auteur montre, par une approche multidisciplinaire, l'immense faillite des systèmes scolaires et le désarroi des sciences e l'éducation dans le monde: croissance incontrôlée des effectifs; inflation des dépenses; faiblesse des rendements; maintien des inégalités; chômage des "enseignés". il pose la vraie problématique de l'économie de l'éducation qui s'exprime en ces termes: " Quelle éducation ? pour qui , et pour quel développement " |
A qui profite l'école ? [texte imprimé] / Jacques HALLAK, Auteur ; MAJA, Illustrateur . - Presses Universitaires de France, 1974 . - 261 p. : ill.. - ( Économie en liberté) . Langues : Français ( fre) Mots-clés : | sciences de l'éducation économie pédagogie | Résumé : | Centrant son ouvrage sur le thème de l'équité et du développement, l'auteur montre, par une approche multidisciplinaire, l'immense faillite des systèmes scolaires et le désarroi des sciences e l'éducation dans le monde: croissance incontrôlée des effectifs; inflation des dépenses; faiblesse des rendements; maintien des inégalités; chômage des "enseignés". il pose la vraie problématique de l'économie de l'éducation qui s'exprime en ces termes: " Quelle éducation ? pour qui , et pour quel développement " |
| |