A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Les nouveaux cahiers
- Editeur : Foucher
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche Interroger des sources externesMathématiques groupements A et B (2011) / Guy BARUSSAUD
Titre : Mathématiques groupements A et B : Terminale professionnelle. BAC PRO 3 ans. (Spécimen Enseignant) Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy BARUSSAUD, Auteur Editeur : Vanves : Foucher Année de publication : 2011 Collection : Les nouveaux cahiers Importance : 192 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-11611-9 Mots-clés : manuel scolaire terminale professionnelle bac pro Résumé : Ce cahier traite le nouveau programme de mathématiques de la classe de terminale professionnelle du baccalauréat professionnel en trois ans. L'ouvrage est organisé en 11 chapitres découpés en fiches ; chaque chapitre propose des fiches de travail, une fiche "j'utilise un logiciel", une fiche "l'Essentiel-Exercices résolus", des "exercices et problèmes" et, en fin de chapitre, la fiche "je me teste - vers le CCF". Chaque fiche de travail offre une approche active des notions étudiées, sous forme d'un questionnement portant sur une situation concrète. Les TIC sont utilisées pour faciliter l'apprentissage. "Comment" est un exercice guidé de savoir-faire. Des exercices complètent la fiche. La fiche "j'utilise un logiciel" permet aux élèves d'approcher dans une démarche active et guidée, différents logiciels (OpenOffice, Excel, Geogebra). Ces outils, ainsi que la calculatrice, sont utilisés pour favoriser l'expérimentation et l'émission de conjectures. La page "L'essentiel" présente une synthèse du cours et la page "Exercices résolus" expose quelques points de méthode indispensables. A la fin de chaque chapitre, de nombreux exercices classés par capacités et des problèmes plus transversaux permettent la mise en oeuvre des notions acquises. Les réponses de certains exercices sont données en fin d'ouvrage. "Je me teste - vers le CCF" permet à l'élève de dresser le bilan des capacités acquises. Les huit évaluations de synthèse, placées en fin d'ouvrage, évaluent chacune l'acquisition de capacités de différentes parties du programme. Les thématiques du programme sont abordées aussi bien dans les activités des fiches que dans les problèmes. Mathématiques groupements A et B : Terminale professionnelle. BAC PRO 3 ans. (Spécimen Enseignant) [texte imprimé] / Guy BARUSSAUD, Auteur . - Foucher, 2011 . - 192 p. : ill.. - (Les nouveaux cahiers) .
ISBN : 978-2-216-11611-9
Mots-clés : manuel scolaire terminale professionnelle bac pro Résumé : Ce cahier traite le nouveau programme de mathématiques de la classe de terminale professionnelle du baccalauréat professionnel en trois ans. L'ouvrage est organisé en 11 chapitres découpés en fiches ; chaque chapitre propose des fiches de travail, une fiche "j'utilise un logiciel", une fiche "l'Essentiel-Exercices résolus", des "exercices et problèmes" et, en fin de chapitre, la fiche "je me teste - vers le CCF". Chaque fiche de travail offre une approche active des notions étudiées, sous forme d'un questionnement portant sur une situation concrète. Les TIC sont utilisées pour faciliter l'apprentissage. "Comment" est un exercice guidé de savoir-faire. Des exercices complètent la fiche. La fiche "j'utilise un logiciel" permet aux élèves d'approcher dans une démarche active et guidée, différents logiciels (OpenOffice, Excel, Geogebra). Ces outils, ainsi que la calculatrice, sont utilisés pour favoriser l'expérimentation et l'émission de conjectures. La page "L'essentiel" présente une synthèse du cours et la page "Exercices résolus" expose quelques points de méthode indispensables. A la fin de chaque chapitre, de nombreux exercices classés par capacités et des problèmes plus transversaux permettent la mise en oeuvre des notions acquises. Les réponses de certains exercices sont données en fin d'ouvrage. "Je me teste - vers le CCF" permet à l'élève de dresser le bilan des capacités acquises. Les huit évaluations de synthèse, placées en fin d'ouvrage, évaluent chacune l'acquisition de capacités de différentes parties du programme. Les thématiques du programme sont abordées aussi bien dans les activités des fiches que dans les problèmes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i700 M S/IREM/PRO Livre IREM Salle Disponible Mathématiques CAP tertiaire : groupement C (2011) / Laurent BREITBACH
Titre : Mathématiques CAP tertiaire : groupement C : avec CCF, TICE et prise en compte du socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent BREITBACH, Auteur Editeur : Vanves : Foucher Année de publication : 2011 Collection : Les nouveaux cahiers Importance : 168 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-11593-8 Mots-clés : manuel scolaire CAP Mathématiques CAP tertiaire : groupement C : avec CCF, TICE et prise en compte du socle commun [texte imprimé] / Laurent BREITBACH, Auteur . - Foucher, 2011 . - 168 p. : ill.. - (Les nouveaux cahiers) .
ISBN : 978-2-216-11593-8
Mots-clés : manuel scolaire CAP Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i704 M S/IREM/CAP Livre IREM Salle Disponible Mathématiques groupement C. Terminale professionnelle BAC PRO (2011) / Guy BARUSSAUD
Titre : Mathématiques groupement C. Terminale professionnelle BAC PRO : Spécimen Enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy BARUSSAUD, Directeur de la recherche Editeur : Vanves : Foucher Année de publication : 2011 Collection : Les nouveaux cahiers Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-11609-6 Mots-clés : manuel scolaire terminale bac professionnel Résumé : Ce cahier traite le nouveau programme de mathématiques de la classe de terminale professionnelle du baccalauréat professionnel en trois ans. L'ouvrage est organisé en 8 chapitres découpés en fiches : 22 fiches de travail dont 8 fiches d'activités "j'utilise un logiciel" utilisant les TIC (une par chapitre). Chaque fiche de travail propose une approche active des notions étudiées, sous forme d'un questionnement portant sur une situation concrète. Les TIC sont utilisées pour faciliter l'apprentissage. La partie Comment est un exercice guidé de savoir-faire. A la fin de chaque fiche, quelques exercices d'application directe sont proposés. Les fiches "j'utilise un logiciel" permettent aux élèves d'approcher dans une démarche active et guidée, différents logiciels (OpenOffice, Excel, Geogebra). Ces outils, ainsi que la calculatrice, sont utilisés pour favoriser l'expérimentation et l'émission de conjectures. La page L'essentiel présente une synthèse du cours et la page Exercices résolus expose quelques points de méthode incontournables. A la fin de chaque chapitre, de nombreux exercices classés par capacités et des problèmes plus transversaux permettent la mise en oeuvre des notions acquises. Les réponses de quelques exercices sont données en fin d'ouvrage. La dernière fiche du chapitre Je me teste - vers le CCF permet à l'élève de dresser le bilan des capacités acquises. Les quatre évaluations de synthèse, placées en fin d'ouvrage, testent chacune l'acquisition de capacités de différentes parties du programme. Les thématiques du programme sont abordées aussi bien dans les activités des fiches que dans les problèmes. Mathématiques groupement C. Terminale professionnelle BAC PRO : Spécimen Enseignant [texte imprimé] / Guy BARUSSAUD, Directeur de la recherche . - Foucher, 2011 . - 128 p.. - (Les nouveaux cahiers) .
ISBN : 978-2-216-11609-6
Mots-clés : manuel scolaire terminale bac professionnel Résumé : Ce cahier traite le nouveau programme de mathématiques de la classe de terminale professionnelle du baccalauréat professionnel en trois ans. L'ouvrage est organisé en 8 chapitres découpés en fiches : 22 fiches de travail dont 8 fiches d'activités "j'utilise un logiciel" utilisant les TIC (une par chapitre). Chaque fiche de travail propose une approche active des notions étudiées, sous forme d'un questionnement portant sur une situation concrète. Les TIC sont utilisées pour faciliter l'apprentissage. La partie Comment est un exercice guidé de savoir-faire. A la fin de chaque fiche, quelques exercices d'application directe sont proposés. Les fiches "j'utilise un logiciel" permettent aux élèves d'approcher dans une démarche active et guidée, différents logiciels (OpenOffice, Excel, Geogebra). Ces outils, ainsi que la calculatrice, sont utilisés pour favoriser l'expérimentation et l'émission de conjectures. La page L'essentiel présente une synthèse du cours et la page Exercices résolus expose quelques points de méthode incontournables. A la fin de chaque chapitre, de nombreux exercices classés par capacités et des problèmes plus transversaux permettent la mise en oeuvre des notions acquises. Les réponses de quelques exercices sont données en fin d'ouvrage. La dernière fiche du chapitre Je me teste - vers le CCF permet à l'élève de dresser le bilan des capacités acquises. Les quatre évaluations de synthèse, placées en fin d'ouvrage, testent chacune l'acquisition de capacités de différentes parties du programme. Les thématiques du programme sont abordées aussi bien dans les activités des fiches que dans les problèmes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i707 M S/IREM/PRO Livre IREM Salle Disponible Mathématiques BEP tertiaires (2007) / Laurent BREITBACH
Titre : Mathématiques BEP tertiaires : Classe de Seconde professionnelle et de Terminale Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent BREITBACH, Auteur ; Denise LAURENT, Auteur ; Guy BARUSSAUD, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Vanves : Foucher Année de publication : 2007 Collection : Les nouveaux cahiers Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-10442-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : manuel scolaire BEP seconde professionnelle terminale professionnelle Mathématiques BEP tertiaires : Classe de Seconde professionnelle et de Terminale [texte imprimé] / Laurent BREITBACH, Auteur ; Denise LAURENT, Auteur ; Guy BARUSSAUD, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Foucher, 2007 . - 191 p.. - (Les nouveaux cahiers) .
ISBN : 978-2-216-10442-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : manuel scolaire BEP seconde professionnelle terminale professionnelle Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1168 M S/IREM/BEP Livre IREM Salle Disponible Mathématiques. Seconde professionnelle. BAC PRO (2009) / Guy BARUSSAUD
Titre : Mathématiques. Seconde professionnelle. BAC PRO Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy BARUSSAUD, Directeur de la recherche Editeur : Vanves : Foucher Année de publication : 2009 Collection : Les nouveaux cahiers Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-11121-3 Mots-clés : manuel scolaire Seconde bac professionnel Mathématiques. Seconde professionnelle. BAC PRO [texte imprimé] / Guy BARUSSAUD, Directeur de la recherche . - Foucher, 2009 . - 143 p.. - (Les nouveaux cahiers) .
ISBN : 978-2-216-11121-3
Mots-clés : manuel scolaire Seconde bac professionnel Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1221 M S/IREM/PRO Livre IREM Salle Disponible Mathématiques. Groupements A et B. Première professionnelle. BAC PRO (2010) / Guy BARUSSAUD
PermalinkMathématiques. Groupement C. Première professionnelle. BAC PRO (2010) / Guy BARUSSAUD
PermalinkSciences physiques et chimiques. Seconde professionnelle. BAC PRO (2009) / Maria GONCALVES
PermalinkPermalinkMathématiques Bac Pro Tertiaire (2008) / Guy BARUSSAUD
PermalinkPermalink