A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur G. CULLMANN
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externesCodes correcteurs (DL 1988) / Alain POLI
Titre : Codes correcteurs : théorie et applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain POLI, Auteur ; Llorenç HUGUET, Auteur ; G. CULLMANN, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Masson Année de publication : DL 1988 Collection : Logique, mathématiques, informatique Importance : 448 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-225-81595-9 Langues : Français (fre) Catégories : 94Bxx Mots-clés : code correcteur Note de contenu : index, bibliogr. Codes correcteurs : théorie et applications [texte imprimé] / Alain POLI, Auteur ; Llorenç HUGUET, Auteur ; G. CULLMANN, Préfacier, etc. . - Masson, DL 1988 . - 448 p.. - (Logique, mathématiques, informatique) .
ISBN : 978-2-225-81595-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 94Bxx Mots-clés : code correcteur Note de contenu : index, bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9679 POL/94/6403 Livre Recherche Salle Disponible Codes détecteurs et correcteurs d'erreurs (DL 1967) / G. CULLMANN
Titre : Codes détecteurs et correcteurs d'erreurs Type de document : texte imprimé Auteurs : G. CULLMANN, Auteur ; René de POSSEL, Préfacier, etc. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : DL 1967 Collection : Initiation aux nouveautés de la science num. 5 Importance : XIX-290 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : code détecteur correcteur d'erreur Note de contenu : index, bibliogr. Codes détecteurs et correcteurs d'erreurs [texte imprimé] / G. CULLMANN, Auteur ; René de POSSEL, Préfacier, etc. . - Dunod, DL 1967 . - XIX-290 p. : ill.. - (Initiation aux nouveautés de la science; 5) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : code détecteur correcteur d'erreur Note de contenu : index, bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 8436 CUL/65/3420 Livre Recherche Salle Disponible Cours de calcul informationnel appliqué (1970) / G. CULLMANN
Titre : Cours de calcul informationnel appliqué : introduction à l'étude de l'informatique Type de document : texte imprimé Auteurs : G. CULLMANN, Auteur ; Maurice DENIS-PAPIN, Auteur ; Arnold KAUFMANN, Auteur Mention d'édition : 2nd éd. refondue et augmentée Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : 1970 Collection : Progrès des Sciences et Techniques Importance : 165 p. Note générale : 2e édition refondue et augmentée, des "Eléments de calcul informationnel" Langues : Français (fre) Mots-clés : calcul informationnel informatique probabilité statistique information théorie du signal thermodynamique cybernétique Note de contenu : bibliogr. Cours de calcul informationnel appliqué : introduction à l'étude de l'informatique [texte imprimé] / G. CULLMANN, Auteur ; Maurice DENIS-PAPIN, Auteur ; Arnold KAUFMANN, Auteur . - 2nd éd. refondue et augmentée . - Albin Michel, 1970 . - 165 p.. - (Progrès des Sciences et Techniques) .
2e édition refondue et augmentée, des "Eléments de calcul informationnel"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : calcul informationnel informatique probabilité statistique information théorie du signal thermodynamique cybernétique Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16807 CUL/68/7281 Livre Recherche Salle Disponible Mathématiques nouvelles pour le recyclage des parents (1970) / Arnold KAUFMANN
Titre : Mathématiques nouvelles pour le recyclage des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnold KAUFMANN, Auteur ; G. CULLMANN, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1970 Collection : Science-poche num. 8 Importance : 180 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique Résumé : S'adapter au monde moderne, conserver des possibilités suffisantes d'interventions, comprendre l'évolution des sciences et de leurs innombrables applications, être à jour, c'est-à-dire, rester jeune , est-ce encore possible ? Oui, sous réserve d'accepter avec enthousiasme l'idée d'une éducation permanente.
Or, cette éducation permanente, souhaitée et main-tenant nécessaire, exige un premier sacrifice, celui du temps à prendre sur les loisirs ou sur les occupations productives. Ce temps si précieux à accorder a la lecture, à la réflexion et à l'entraînement intellectuel, il faut disposer de méthodes didactiques pour l'économiser, et particulièrement dans le domaine du livre, d'une présentation à la fois condensée mais ouverte. Telles ont été les motivations essentielles des animateurs de la collection Science - Poche.
Le lecteur trouvera dans cette collection une présentation didactique très soignée, un souci permanent de rigueur scientifique associé a un désir intense de communication, une attitude a la fois prudente et enthousiaste des auteurs. Grâce à cet effort pédagogique, le lecteur pourra, comme il est souhaitable, mieux communiquer en dehors des disciplines et domaines ou se situent ses activités.
Ce que Science-Poche veut offrir à ses lecteurs, n'est pas de la science au rabais ou de la science fiction, mais un exposé honnête et dynamique des possibilités des sciences et techniques.
Science-Poche, une collection didactique à l'âge de l'ordinateur, de l'espace et de l'atome.Note de contenu : bibliogr. Mathématiques nouvelles pour le recyclage des parents [texte imprimé] / Arnold KAUFMANN, Auteur ; G. CULLMANN, Auteur . - Dunod, 1970 . - 180 p.. - (Science-poche; 8) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique Résumé : S'adapter au monde moderne, conserver des possibilités suffisantes d'interventions, comprendre l'évolution des sciences et de leurs innombrables applications, être à jour, c'est-à-dire, rester jeune , est-ce encore possible ? Oui, sous réserve d'accepter avec enthousiasme l'idée d'une éducation permanente.
Or, cette éducation permanente, souhaitée et main-tenant nécessaire, exige un premier sacrifice, celui du temps à prendre sur les loisirs ou sur les occupations productives. Ce temps si précieux à accorder a la lecture, à la réflexion et à l'entraînement intellectuel, il faut disposer de méthodes didactiques pour l'économiser, et particulièrement dans le domaine du livre, d'une présentation à la fois condensée mais ouverte. Telles ont été les motivations essentielles des animateurs de la collection Science - Poche.
Le lecteur trouvera dans cette collection une présentation didactique très soignée, un souci permanent de rigueur scientifique associé a un désir intense de communication, une attitude a la fois prudente et enthousiaste des auteurs. Grâce à cet effort pédagogique, le lecteur pourra, comme il est souhaitable, mieux communiquer en dehors des disciplines et domaines ou se situent ses activités.
Ce que Science-Poche veut offrir à ses lecteurs, n'est pas de la science au rabais ou de la science fiction, mais un exposé honnête et dynamique des possibilités des sciences et techniques.
Science-Poche, une collection didactique à l'âge de l'ordinateur, de l'espace et de l'atome.Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1591 KAU/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible Problèmes simples de mathématiques nouvelles pour le recyclage des parents (1970) / Arnold KAUFMANN
Titre : Problèmes simples de mathématiques nouvelles pour le recyclage des parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnold KAUFMANN, Auteur ; G. CULLMANN, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1970 Collection : Science-poche num. 33 Importance : 115 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : didactique Résumé : S'adapter au monde moderne, conserver des possibilités suffisantes d'interventions, comprendre l'évolution des sciences et de leurs innombrables applications, être à jour, c'est-à-dire, rester jeune , est-ce encore possible ? Oui, sous réserve d'accepter avec enthousiasme l'idée d'une éducation permanente.
Or, cette éducation permanente, souhaitée et main-tenant nécessaire, exige un premier sacrifice, celui du temps à prendre sur les loisirs ou sur les occupations productives. Ce temps si précieux à accorder a la lecture, à la réflexion et à l'entraînement intellectuel, il faut disposer de méthodes didactiques pour l'économiser, et particulièrement dans le domaine du livre, d'une présentation à la fois condensée mais ouverte. Telles ont été les motivations essentielles des animateurs de la collection Science - Poche.
Le lecteur trouvera dans cette collection une présentation didactique très soignée, un souci permanent de rigueur scientifique associé a un désir intense de communication, une attitude a la fois prudente et enthousiaste des auteurs. Grâce à cet effort pédagogique, le lecteur pourra, comme il est souhaitable, mieux communiquer en dehors des disciplines et domaines ou se situent ses activités.
Ce que Science-Poche veut offrir à ses lecteurs, n'est pas de la science au rabais ou de la science fiction, mais un exposé honnête et dynamique des possibilités des sciences et techniques.
Science-Poche, une collection didactique à l'âge de l'ordinateur, de l'espace et de l'atome.Note de contenu : bibliogr. Problèmes simples de mathématiques nouvelles pour le recyclage des parents [texte imprimé] / Arnold KAUFMANN, Auteur ; G. CULLMANN, Auteur . - Dunod, 1970 . - 115 p.. - (Science-poche; 33) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : didactique Résumé : S'adapter au monde moderne, conserver des possibilités suffisantes d'interventions, comprendre l'évolution des sciences et de leurs innombrables applications, être à jour, c'est-à-dire, rester jeune , est-ce encore possible ? Oui, sous réserve d'accepter avec enthousiasme l'idée d'une éducation permanente.
Or, cette éducation permanente, souhaitée et main-tenant nécessaire, exige un premier sacrifice, celui du temps à prendre sur les loisirs ou sur les occupations productives. Ce temps si précieux à accorder a la lecture, à la réflexion et à l'entraînement intellectuel, il faut disposer de méthodes didactiques pour l'économiser, et particulièrement dans le domaine du livre, d'une présentation à la fois condensée mais ouverte. Telles ont été les motivations essentielles des animateurs de la collection Science - Poche.
Le lecteur trouvera dans cette collection une présentation didactique très soignée, un souci permanent de rigueur scientifique associé a un désir intense de communication, une attitude a la fois prudente et enthousiaste des auteurs. Grâce à cet effort pédagogique, le lecteur pourra, comme il est souhaitable, mieux communiquer en dehors des disciplines et domaines ou se situent ses activités.
Ce que Science-Poche veut offrir à ses lecteurs, n'est pas de la science au rabais ou de la science fiction, mais un exposé honnête et dynamique des possibilités des sciences et techniques.
Science-Poche, une collection didactique à l'âge de l'ordinateur, de l'espace et de l'atome.Note de contenu : bibliogr. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité i1592 KAU/IREM/DID Livre IREM Salle Disponible